Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Konica Minolta renouvelle sa gamme de multifonctions A3 N&B

   Konica Minolta B.H. 654/754    Konica Minolta lance une nouvelle génération de systèmes d’impression A3 monochrome avec les business hub 654 et 754, assurant une qualité et une productivité optimale en impression Noir & Blanc allant de 65 à 75 pages par minute.
Largement inspiré des smartphones et tablettes, leur écran 100% tactile est totalement personnalisable, selon les habitudes des utilisateurs, et offre une ergonomie sans précédent.
Avec leur facilité d’utilisation et l’intégration des plus récentes technologies de Konica Minolta, les business hub 654 et 754 répondent parfaitement aux tâches les plus variées dans les PME, les groupes de travail des grandes entreprises mais aussi les centres de reprographie intégrés, tout en alliant écologie et économie.

Une nouvelle interface utilisateur intuitive pour un accès simplifié aux différentes fonctions
A l’instar des multifonctions A3 couleur de Konica Minolta, qui viennent de remporter le prestigieux prix IF Product Design Award, la nouvelle gamme de multifonctions monochromes se caractérise, elle aussi, par la qualité de son design innovant et universel, l’ergonomie de son interface utilisateur ainsi que son faible impact environnemental. Les business hub 654 et 754 intègrent une interface utilisateur intuitive, accessible depuis un écran tactile couleur de 9’’, facilitant l’accès aux fonctions d’impression, de copie, de numérisation et de fax.
A l’image d’un smartphone ou d’une tablette, l’utilisateur peut personnaliser le menu d’accueil de l’écran en créant des icônes pour les fonctions qu’il utilise le plus souvent.
La navigation dans l’interface est plus intuitive notamment grâce à la barre de défilement ou à la sélection par simple glisser-déposer d’un document d’une boite utilisateur pour l’imprimer ou le numériser.
Un système de 3 « trames » prédéfinies permet de personnaliser la barre de défilement en basculant d’une trame à l’autre, et en réduisant le nombre de fonctions disponibles pour ne conserver que celles les plus souvent utilisées.

De nouvelles possibilités dédiées Haut Volume
Les business hub 654 et 754 proposent un ensemble de caractéristiques répondant particulièrement aux exigences du Haut Volume.
Dotés d’un processeur 1,2 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go, ils assurent une productivité élevée dans tout type d’environnement.
L’archivage est facilité grâce au chargeur Dual Scan couleur en standard qui numérise les documents recto-verso en un seul passage à une vitesse de 180 opm aux formats JPEG, TIFF, PDF, PDF Compact, XPS, XPS Compact et même en PPTX.
Les business hub 654 et 754 offrent des finitions avancées telles que le pli en 2, le pli en 3 pour l’envoi de publipostage, l’agrafage pour le pli Z ainsi que la production illimitée de livrets. Ils peuvent être complétés de deux nouveaux modules d’agrafage 50 ou 100 feuilles.
Les business hub 654 et 754 assurent une gestion professionnelle des supports papiers : format SRA3, formats personnalisés, bannière, papier couché, papier à onglet, et la prise en charge en magasin de grammage allant du 52 au 256 g/m² en recto-verso et jusqu’à 300 g/m² en bypass.
La technologie OpenAPI de Konica Minolta permet de faire le lien entre le système d’impression et les solutions logicielles métiers. Ainsi, chaque utilisateur peut optimiser et personnaliser les flux de production en fonction de ses besoins spécifiques.
Les nouveaux business hub 654 et 754 permettent l’impression des formats PDF, TIFF, JPEG, XPS et OOXML (formats docx, xlsx et pptx), directement depuis une clé USB ou en impression mobile sans installation de pilote d’impression.

Des systèmes d’impression empreints d’éco-responsabilité
Conformément à son objectif de réduction des émissions CO2 de 80% d’ici 2050, Konica Minolta s’efforce de diminuer l’empreinte environnementale de ses produits sur l’ensemble du cycle de vie.
Les nouveaux business hub 654 et 754 proposent de nombreuses éco-fonctionnalités visant à réduire la consommation énergétique, les émissions de CO2 et la gâche papier, mais aussi à améliorer le recyclage des matériels.
En outre, ils présentent les valeurs TEC les plus basses du marché à ce jour (5,29 pour le business hub 654 et 6,17 pour le business hub 754)
  1. Optimisation énergétique
    Dynamic Eco Timer : autodiagnostic du système pendant 4 semaines et paramétrage automatique des différents modes heure par heure en fonction de l’usage
    Eco Scan : lorsqu’un scan est lancé, le moteur reste en veille
    Eco Print : le panel passe en mode veille lorsqu’une impression est lancée
    Scanner à éclairage LED : réduction de la consommation de 62%
  2. Maîtrise de l’impact environnemental des impressions
    Eco Meter : visualisation des taux d’impression recto-verso, Nen1 et de la consommation électrique du système d’impression
  3. Eco-matériaux
    Utilisation de plastique recyclé pour le moulage des pièces extérieures et intérieures
    Intégration de plastique à base de matière végétale sur certaines parties du système (touches, panel...)
    Intégration dans les toners noirs de matière végétale (en raison de la réglementation Blue Angel sur les particules ultrafines)
  4. Réduction de la gâche papier
    Recto verso par défaut
    Fonction de suppression des pages blanches en mode scan et copie
    Aperçu du document avant impression
Disponibilité
Les business hub 654 et 754, premiers modèles de la nouvelle génération de multifonctions Noir & Blanc de Konica Minolta, sont disponibles dès à présent. 5 autres modèles viendront compléter la gamme en fin d’année.

www.konicaminolta.fr
www.repro-conseil.fr
www.serians.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version