Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

KYOCERA lance sept MFPs A3 TASKalfa

   TASKalfa 3051ci 3551ci 4551ci 5551ci    KYOCERA lance sept nouveaux modèles dans sa gamme de multifonctions A3 TASKalfa, taillés pour optimiser les flux documentaires !
Les trois points forts de ces nouveaux modèles sont : - la réactivité, avec des temps de préchauffage et de sortie des 1ères copies réduits - leur faible impact environnemental, avec une réduction de la consommation énergétique et du TEC (Typical Electricity Consumption), ainsi que des fonctionnalités permettant de diminuer la consommation de papier - un nouvel écran d'accueil, véritable console de commande centrale des multifonctions, à l'image des écrans actuels des tablettes et smartphones

KYOCERA Document Solutions annonce le renouvellement d'une partie de sa gamme de multifonctions A3 TASKalfa avec le lancement de sept nouveaux modèles :
- les TASKalfa 3051ci, 3551ci, 4551ci, 5551ci : 4 multifonctions couleur de 30 à 55 ppm
- les TASKalfa 3501i, 4501i et 5501i : 3 multifonctions monochromes de 35 à 55 ppm
Ils bénéficient de nouveaux écrans et d'interfaces utilisateur entièrement revisitées, conçues pour s'adapter de manière fluide aux usages et métiers propres à chaque organisation de travail.

Plate-forme commune

A la demande de ses utilisateurs, KYOCERA a souhaité favoriser la modularité et la flexibilité entre les différents modèles de sa gamme : c'est pourquoi les nouveaux TASKalfa ont été conçu sur une plate-forme identique à celle des modèles précédents. Les utilisateurs retrouvent ainsi les fonctionnalités, les options papier, les options de finition qu'ils connaissent et maîtrisent, tout en bénéficiant des améliorations apportées par la nouvelle gamme. Ainsi notamment, le nouvel écran d'accueil, revisité pour apporter une ergonomie et une fluidité d'utilisation identique à celle des smartphones et tablettes d'aujourd'hui. Personnalisable, il permet d'accéder ou non à certaines fonctionnalités, en fonction du profil de l'utilisateur.

Personnalisation du multifonction

La plate-forme de développement HyPAS permet de développer des applications personnalisables qui tirent profit de l'écran tactile pour intégrer le multifonction dans des environnements métiers spécifiques. La nouvelle option d'OCR embarqué permet quant à elle de scanner un document en PDF interrogeable afin d'améliorer son utilisation. Par exemple de copier/coller un texte depuis le document vers un document Word™ ou PowerPoint™.
La flexibilité de la gestion du papier permet de répondre aux exigences des entreprises grâce à une capacité papier pouvant atteindre 7 650 feuilles avec 8 sources papier et un grammage maximum de 300 g/m² et différentes finitions telles que la piqure à cheval, le pli en 2 et le pli en 3. L'impression sur des formats personnalisés et de format de bannière peut être facilement mise en place pour donner un maximum de productivité aux utilisateurs.

AirPrint supporté

L'ensemble de ces nouveaux TASKalfa sont compatibles AirPrint. Les utilisateurs peuvent donc imprimer sans driver depuis le système d'exploitation iOS et OS X sur une imprimante ou un multifonction KYOCERA installés sur le même réseau.

Des multifonctions plus réactifs

Autre point fort de cette nouvelle gamme, les temps de réaction des TASKalfa ont été améliorés et réduits de manière significative, que ce soit au niveau du temps de sortie de la 1ère copie comme du temps de préchauffage. Ainsi par exemple : le TASKalfa 5501i, opérationnel moins de 23 secondes après sa mise sous tension et qui sort une 1ère copie en noir & blanc en 3,2 secondes au plus. Ou le modèle 5551ci qui affiche un temps de sortie de la 1ère copie de 3,4 secondes en noir & blanc et de 4,7 secondes en couleur.

Imprimer plus tout en réduisant l'impact environnemental

La responsabilité environnementale reste une priorité pour KYOCERA et les nouveaux TASKalfa ont été pensés pour limiter leur impact sur l'environnement. Résultat : la faible consommation d'énergie, les modes de veille et un mode de faible puissance ont permis d'obtenir une réduction du TEC* allant jusqu'à 53%. Les nouveaux modèles sont livrés en standard avec des composants longue durée de vie, dont le tambour de 600 000 pages, ce qui réduit les coûts d'exploitation globaux, les temps d'immobilisation ainsi que les déchets.
Les TASKalfa 3051ci, 3551ci, 4551ci, 5551ci et TASKalfa 3501i, 4501i et 5501i sont disponibles dès à maintenant chez les 185 «KYO Xpert », partenaires certifiés  KYOCERA Document Solutions.
 www.kyoceradocumentsolutions.fr et www.managed-document-services.fr 
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version