Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Kyocera : trois imprimantes prêtes pour un million d'impressions

   Kyocera FS-4300DN    Kyocera Document Solutions, annonce cinq imprimantes monochrome A4 de 40 à 60 ppm dotées de composants longue durée de vie. Les modèles FS-4300DN, FS-4200DN et FS-4100DN peuvent imprimer 1 million de pages, grâce entre autre aux tambours en céramique.
Les cinq nouvelles imprimantes de Kyocera Document Solutions - FS-4300DN, FS-4200DN, FS-4100DN, FS-2100DN et FS-2100D (40 à 60 ppm) sont équipées de composants longue durée de vie. Les trois modèles FS-4300DN, FS-4200DN et FS-4100DN peuvent imprimer 1 million de pages, grâce entre autre aux tambours en céramique (1). Elles offrent toutes une consommation moyenne d’électricité parmi les plus basses de leur catégorie, tout comme le coût par page, grâce à la technologie Ecosys.

La technologie Ecosys

Cette technologie fête ses 20 ans cette année. Elle permet de faire bénéficier aux imprimantes des composants à longue durée de vie pour lesquels le seul consommable à changer jusqu’à 500 000 pages est le toner pour la série FS-4300DN. Ce qui permet de réduire les déchets et d’être plus économique tout en gardant une grande fiabilité grâce aux tambours en céramique.
La consommation moyenne d’électricité de la nouvelle gamme d’imprimantes Kyocera est sensiblement plus faible que celle des autres modèles de cette catégorie, la consommation énergétique de ces modèles est 30% plus faible que ses prédécesseurs. Ce qui engendre des factures d’électricité moins importantes pour les clients ainsi que des émissions de CO2 plus faibles pour l’environnement.

Une plate-forme commune

Comme pour la gamme de multifonctions TASKalfa, ces nouvelles imprimantes sont dotées d'une même plate-forme : écran LCD de contrôle accompagné du pavé alphanumérique, une référence unique de magasin papier optionnel ainsi qu’une capacité papier allant jusqu’à 2 600 feuilles identiques pour l’ensemble des cinq nouvelles imprimantes.
Des fonctionnalités améliorées pour les groupes de travail
Comme pour l’ensemble des imprimantes Kyocera , ces nouvelles imprimantes sont compatibles avec les environnements Windows, Linux et Mac et sont de base équipées du module recto verso et du réseau (sauf la FS 2100).
Certains tirages nécessitent une sécurité supplémentaire afin de garantir un accès autorisé aux informations sensibles. C’est la raison pour laquelle toutes les imprimantes de la nouvelle gamme KYOCERA sont équipées de la fonction Impression Privée. La fonction sécurisée optionnelle d’Authentification par Carte confère une tranquillité d’esprit supplémentaire. De plus, une carte SD peut être ajoutée sur l’imprimante ou un disque dur qui permettra de créer des boîtes de documents comme sur un multifonction.
« La nouvelle gamme d’imprimantes Kyocera  bénéficie de la technologie utilisée par les modèles précédents, auquel le laboratoire BLI a décerné le prix de « gamme d’imprimantes monochromes de l'année 2011 », notamment pour sa fiabilité, sa facilité d’utilisation et ses efforts environnementaux » déclare Claire SAILLY-GUILBERT, chef de produits chez Kyocera Document Solutions France.
« Les nouvelles imprimantes sont plus rapides, à faible consommation énergétique, utilisent une technologie plus avancée, et sont dotées d’un design à 360 degrés plus attrayant, nous avons hâte de découvrir la manière dont elles sont susceptibles d’améliorer l’environnement professionnel de nos clients. »
(1) Durée de vie donnée à titre indicatif, des imprimantes FS-4100DN, FS-4200DN et FS-4300DN, sous réserve du changement du kit de maintenance à 500 000 pages.
www.kyoceradocumentsolutions.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version