Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

La gamme imageRUNNER ADVANCE 4200 de Canon

   Canon iR-ADV 4245i    Forte de 4 nouveaux produits, la gamme imageRUNNER ADVANCE 4200 améliore et optimise la gestion des documents en entreprise.
Canon Europe, leader mondial sur les marchés du traitement de l’image et du document, finalise le renouvellement complet de sa gamme imageRUNNER ADVANCE Noir & Blanc avec le lancement de la série imageRUNNER ADVANCE 4200.

Les quatre nouveaux modèles A3 de la série imageRUNNER ADVANCE 4200 vont permettre à toutes les entreprises affichant une forte activité de mettre en place ou de poursuivre l’implémentation de flux documentaires pour accroître et optimiser l’efficacité de la circulation des informations, maîtriser les coûts de fonctionnement et sécuriser les données sensibles.
Les imageRUNNER ADVANCE 4200 disposent désormais de fonctionnalités hautes en gamme. C’est notamment le cas d’applications connexes telles que le gestionnaire d’identification « Universal Login Manager »[i], de l’application pour tablette et smartphone « mobile PRINT & SCAN », de l’accès en standard du PDF-OCR permettant la recherche et l’exploitation du contenu textuel d’un document et de l’effacement sécurisé du disque dur.
Avec ces 4 nouveaux modèles de la gamme imageRUNNER ADVANCE, Canon propose un très large éventail de multifonction complets, homogènes et cohérents, permettant un mixte de produits N&B ou Couleur, pouvant s’intégrer à toutes les étapes des flux documentaires, au niveau de tous les départements, services et même pour des besoins de proximité en entreprise.
L’art de rationaliser sa façon de travailler
Qu’il s’agisse de ses fonctions de personnalisation et d’authentification pratiques et disponibles en standard, ou de la prise en compte globale des flux documentaires, gage d’efficacité, la gamme imageRUNNER ADVANCE apporte une réponse adaptée aux exigences auxquelles sont confrontées les entreprises de toutes tailles en matière de gestion documentaire.
Grâce à un large écran tactile couleur ergonomique et aux applications logicielles connexes MEAP et MEAP Web de Canon[ii], ces nouveaux périphériques s’intègrent parfaitement aux processus entrant de capture de documents comme à la gestion de flux sortant en impression. La gamme imageRUNNER ADVANCE se caractérise par une intégration étroite et intelligente avec uniFLOW, la solution logicielle Canon qui assure une maîtrise complète des impressions et des numérisations.
L’interopérabilité des imageRUNNER ADVANCE avec uniFLOW, qui fait appel à des technologies de reconnaissance optique de caractères (OCR) et de compression des documents, confère aux processus de numérisation des documents une capacité d’adaptation, de rationalisation, et de sécurité sans égale.
Les nouveaux périphériques imageRUNNER ADVANCE prennent en considération les modes de travail nomades grâce à une série de solutions d’impression mobile sans serveur, simples à utiliser. Que les utilisateurs souhaitent imprimer à partir d’appareils mobiles iOS et Android ou par l’intermédiaire du service Google Cloud Print, ces imageRUNNER ADVANCE facilitent l’impression tout en offrant la possibilité de numériser aussi directement vers différents services Cloud.
Par ailleurs l’intégration directe avec Therefore Online permet aux entreprises de disposer d’un accès à leurs flux documentaires à distance ou depuis le périphérique, pour un travail autonome plus efficace, tandis qu’uniFLOW propose une plate-forme d’impression sécurisée depuis n’importe quel périphérique.
« Malgré l’essor des outils professionnels ou personnels mobiles tels que les ordinateurs portables, les tablettes ou les smartphones dans la plupart des entreprises en Europe, une tendance confirmée par notre dernier rapport Office Insights[iii], leurs prises en charge n’est pas encore devenue pratique courante » commente Christian Arthaud, Chef Produits Systèmes d’impression N&B et scanners de production, Canon France. « Nos clients apprécient énormément la continuité, dans notre capacité à maîtriser les coûts et à assurer la sécurité de leurs données et informations, dans le cadre du développement des applications mobiles associées à nos plate-formes produits Canon. Nous constatons un accroissement rapide de la demande en matière de travail nomade ; il est donc important que nous continuions à proposer des solutions qui permettent aux entreprises de s’adapter à ces modes de travail plus souples tout en conservant le même niveau d’exigence. »
Une sécurité et une maîtrise des coûts renforcées
Cette nouvelle série imageRUNNER ADVANCE 4200 propose diverses fonctionnalités de sécurité évolutives, qui sauront répondre aux besoins de l’ensemble des entreprises. Le gestionnaire d’authentification Universal Login Manager de Canon permet aux petites structures de disposer de rapports au niveau de l’entreprise, d’un contrôle d’accès par utilisateur et par fonction, ainsi que d’une visibilité complète sur l’utilisation et les coûts. L’option avancée d’uniFLOW de prévention de la perte des données permet quant à elle, aux grandes entreprises et aux responsables informatiques, de bénéficier d’une fonction centralisée et complète de contrôle des impressions et des numérisations sur l’ensemble de leur parc de périphériques pour une nécessité de confidentialité et une sécurité rigoureuse.
Une gestion efficace des périphériques
Conçus pour les bureaux à forte activité, où la charge de travail est importante, ces nouveaux modèles permettent une impression rapide et fiable, avec une capacité papier pouvant atteindre 4 980 feuilles. Ils peuvent aussi être gérés, surveillés et reconfigurés de façon centralisée, ce qui permet d’uniformiser la gestion et le fonctionnement sur toute la gamme imageRUNNER ADVANCE. Afin d’optimiser davantage encore le temps de fonctionnement, les nouveaux périphériques sont dotés de fonctionnalités de « e-maintenance », comme la gestion et la commande du toner ou encore la mise à niveau et le diagnostic à distance, afin d’optimiser le taux de disponibilité des plates-formes multifonctions auprès des utilisateurs.
Et Christian Arthaud de conclure : « Le succès de la gamme imageRUNNER ADVANCE est éloquent. Avec près de 360 000  plates-formes vendues, dans les pays gérés par Canon Europe depuis 2009, les entreprises plébiscitent notre large gamme de solutions A3 et A4 destinées à l’impression couleur et monochrome. Cette appréciation est encore renforcée grâce aux nombreux atouts de cette série imageRUNNER ADVANCE, comme notamment l’efficacité d’intégration dans les flux, leurs fonctions élaborées de sécurité et de contrôle, de même que leur exceptionnelle efficacité énergétique. »
La série imageRUNNER ADVANCE 4200 remplace la série imageRUNNER ADVANCE 4000 et sera disponible à partir du 1er novembre 2013.

Principales caractéristiques techniques de la série imageRUNNER ADVANCE 4200 :

- Impression N&B efficace et fiable, atteignant 25/35/45/51 ppm
- Ecran tactile couleur SVGA personnalisable de 21,3 cm
- Capacité papier maximale de 4 980 feuilles
- Fonctionnalités de numérisation rapide et intégration transparente
- Options automatiques de finition et de sécurité
- Efficacité énergétique hors pair
www.canon.fr / www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version