Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Les Canon imageRUNNER ADVANCE 400i/500i

   Canon IR 400i    Les Canon imageRUNNER ADVANCE 400i/500i sont de nouvelles plateformes multifonctions A4 N&B, compactes et intelligentes.
Canon annonce le lancement de deux nouvelles plate-formes multifonctions imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i. Ces matériels A4 Noir et Blanc viennent compléter la gamme des imageRUNNER ADVANCE déjà très largement plébiscitée pour leurs performances et leur convivialité.

Les utilisateurs pourront désormais, sur des produits compacts A4 N&B, accéder à des fonctions d’impression, de capture et d’intégration des documents dans les flux documentaires y compris à partir de terminaux mobiles et du « Cloud ». Cette nouvelle déclinaison de la plate-forme Canon imageRUNNER ADVANCE permet d’offrir sur le marché une gamme unique et polyvalente en mesure de répondre aux différents enjeux de gestion documentaire des entreprises, quelle que soit leur taille.

Des périphériques intelligents
Ces imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i A4 réunissent, dans un périphérique compact, toutes les fonctionnalités qui ont fait la réputation de la plate-forme imageRUNNER ADVANCE. Autonomes ou intégrés dans un parc d’impression, ils se distinguent par leurs fonctions exclusives : possibilités de personnalisation[i], gestion documentaire efficace, simplicité d’administration et de contrôle du périphérique, sans oublier une prise en compte accrue des aspects liés à la sécurité.
Céline Brzezinski, Responsable Département Marketing Produits Office, Canon France précise : « Nos clients souhaitent pouvoir disposer de systèmes compacts susceptibles d’accroître l’efficacité des groupes de travail très productifs et qui sont toujours très attentifs aux aspects liés à la sécurité, à l’efficacité de la gestion de leur parc et à la maîtrise des coûts. Comme le montre notre récent rapport sur les technologies d’entreprise (Canon Office Insights Report[ii]), pour un tiers des décideurs (34 %), la recherche de valeur d’usage et de la maîtrise des coûts sont les deux facteurs qui priment lors de l’achat, suivis de près par la fiabilité (20 %) et la qualité d’impression (18 %). Nos nouveaux périphériques répondent à tous ces critères et à bien d’autres encore, puisqu’ils proposent tous les avantages de la plateforme imageRUNNER ADVANCE dans un matériel compact. »

Une gestion efficace des documents
Grâce aux plateformes MEAP et MEAP Web imageRUNNER ADVANCE, ces nouveaux imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i compacts peuvent embarquer toute la gamme des solutions logicielles déjà disponibles, qui apportent aux utilisateurs une réelle valeur ajoutée au quotidien. Qu’il s’agisse de fonctions simples et pratiques, telles la personnalisation, l’authentification avec « Universal Login Manager », ou de la prise en charge de flux documentaires complets et dynamiques, gage d’automatisation et d’efficacité.
Les nouveaux imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i accompagnent également les utilisateurs dans les nouveaux aspects de la communication nomade, puisqu’ils permettent d’imprimer ou de numériser depuis/vers leur iPad-iPhone ou tout autre périphérique Android. Pour les grandes entreprises où les flottes de multifonctions nécessitent des fonctionnalités encore plus avancées, uniFLOW constitue la solution logicielle parfaite pour intégrer tous les imageRUNNER ADVANCE et autres périphériques. Cette solution autorise en effet, différents niveaux de contrôle, de sécurité, d’administration et de configuration des flux de numérisation, faisant appel à la reconnaissance OCR, aux technologies de compression performantes.
Conçu pour encore plus d’efficacité, le large écran tactile couleur de 17,8 cm inclinable et convivial facilite l’utilisation de ces périphériques. Les imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i atteignent des vitesses d’impression élevées, respectivement 40 et 50 ppm, et offrent une capacité papier maximale de 2 300 feuilles afin de garantir une productivité élevée.

Une sécurité et une maîtrise des coûts toujours plus élaborées
En plus des fonctionnalités de contrôle d’accès personnalisé, la solution « Universel Login manager » sans serveur permet aux petites structures de maitriser les coûts d’utilisation avec l’édition, pour chaque périphérique, de rapports sur les niveaux d’utilisation par fonction, par utilisateur et/ou services. Les environnements plus exigeants pourront, quant à eux, avoir accès à une gestion globale et à un contrôle centralisé en utilisant la solution Canon uniFLOW avec serveur.

Une gestion efficace des périphériques
A l’instar des autres modèles de la gamme imageRUNNER ADVANCE, la maintenance de ces nouveaux périphériques compacts peut être gérée de façon centralisée via le système de « e-maintenance », ce qui simplifie la gestion des parcs de matériels et optimise leur disponibilité. La gestion/commande à distance de toner et le diagnostic à distance évitent l’immobilisation prolongée des matériels.

Des performances environnementales de pointe
Comme tous les produits de la gamme imageRUNNER ADVANCE A3, primés pour leur faible consommation électrique, ces nouveaux périphériques consomment moins d’un watt en mode veille, sont certifiés Energy Star et affichent des Consommations Electriques Type (TEC) parmi les plus basses du marché.
Pour Christian Arthaud, Chef de Produits Systèmes d’Impression N&B et Scanners de Production, Canon France, « Les nouveaux périphériques Canon imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i répondent à la demande croissante de systèmes multifonctions A4 compacts. Rapides, ils complètent idéalement la gamme existante en reprenant une interface utilisateur commune quel que soit le modèle de la gamme imageRUNNER ADVANCE. Ces deux systèmes d’impression renforcent la capacité de Canon à proposer des solutions complètes et cohérentes aux entreprises, quelle que soit leur taille, avec le plus vaste portefeuille de périphériques d’entreprise. »

Les Canon imageRUNNER ADVANCE 400i et 500i seront disponibles le 2 mai 2013.

Caractéristiques techniques des imageRUNNER ADVANCE 400i/500i :
  • Multifonction noir et blanc A4 compact et performant
  • Vitesse 40/50 ppm (iR ADV 400i/500i)
  • Ecran tactile couleur SVGA de 17,8 cm, personnalisable
  • Capacité papier jusqu’à 2 300 feuilles
  • Module de finition /agrafage disponible
  • Fonctions performantes de capture (PDF-OCR, PDF A1-b, OOXML ppt…)
  • Maîtrise des coûts et d’intégration (UFR II/PCL/PS3 Adobe)
  • Options avancées en matière de sécurité
  • Efficacité énergétique record

Notes :
1/ Le gestionnaire de connexion universel Universal Login Manager de Canon a été récompensé par le prix « Outstanding Achievement in Innovation » 2013 de BLI.
Canon s’est également vue décerner les prix 2013 « Document Imaging Solutions Line of the Year » et « Energy Efficiency Line of the Year ». Source : www.buyerslab.com
2/ Le rapport Office Insights Report présente les conclusions d’une étude indépendante commandée par Canon Europe sur les tendances en matière de technologies d’entreprise dans 18 pays d’Europe. Réalisée en ligne auprès de 1 671 employés issus de divers secteurs du marché, parmi lesquels 300 décideurs, cette enquête a également pris la forme de 60 entretiens approfondis menés par téléphone avec des utilisateurs finaux de 12 pays. www.canon-europe.com/officeinsights
www.canon.fr
www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version