Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Les MFPs GWNX de Ricoh récompensés

La nouvelle gamme de multifonctions A3 Ricoh GWNX récompensée par BLI
RICOH vient de recevoir plusieurs distinctions décernées par le Buyers Lab (BLI), récompensant certains de ses équipements testés au cours des deux derniers mois et jugés parmi les plus performants de leur catégorie. La distinction "Outstanding Achievement" de BLI a été attribuée à la nouvelle gamme de multifonctions A3 N&B avec les MP 4002SP, MP 5002SP et couleur avec les MP C3002, MP C3502, MP C4502, MP C5502 pour leurs caractéristiques environnementales et leur productivité.

Ricoh vient de lancer une nouvelle gamme de multifonction A3. Ces derniers sont dotés de nouvelles fonctionnalités de gestion de périphériques grâce au nouveau contrôleur GWNX. Le GNWX constitue une interface intelligente entre les utilisateurs, le réseau et les périphé­riques Ricoh. Son atout principal réside dans son architecture, qui permet la mise en place d’une gouvernance de l’infrastructure d’impression. Cela permet aux entreprises de maîtriser les impacts financiers et environnementaux de leur production documentaire au moyen de quotas des volumes imprimés, de la mise en place de règles d’impression et de la promotion des comportements éco-responsables. GNWX améliore également l’accès à l’information et la sécurité des informations critiques.

Les MP C3002/C3502, MP C4502AD/SPDF et les MP C5502AD/SPDF ont été reconnus par BLI pour leur performance, leur fiabilité et leur productivité au cours des différents modes d’impression. En effet, le MPC4502 est deux fois plus rapide qu’un matériel concurrent équivalent (de 51 ppm). Le temps de sortie de la première impression et la vitesse du scan couleur fait également partie des atouts que les experts BLI ont plébiscité : le MP C4502 a par exemple une vitesse de scan recto verso de 107 ipm, le démarquant d’un matériel concurrent équivalent (45 ppm) dont la vitesse maximum est de 43 ipm. Le MP C3502 quant à lui a parfaitement réalisé le test de BLI qui consistait à imprimer 10 pages recto en couleur, travail réalisé plus rapidement que sur un matériel de 51 ppm concurrent. BLI a également très bien noté le confort d’utilisation et la qualité inhérentes à l’encre noire utilisée sur les systèmes Ricoh.

Les caractéristiques des MP C4502SPDF et le MP C3002AD leur ont permis d’obtenir la distinction « Outstanding Achievement » en matière d’efficacité énergétique.
Ces modèles proposent un compteur « Eco-Friendly » permettant de réduire les coûts en émettant des rapports sur la consommation de papier et d’énergie par utilisateur ou par service afin d’établir des quotas

Quelques atouts des MP C3002/C3502, MP C4502AD/SPDF et les MP C5502AD/SPDF:
  • Le panneau de contrôle inclinable permettant de personnaliser la page d’accueil pour chaque utilisateurs; les raccourcis peuvent être ajoutés pour les travaux d’impression de type booklets
  • Les fonctionnalités de sécurité standard : contrôle des copies non autorisées dans les 2 drivers ; Data Overwrite Security et le kit d’encodage sont en standard
  • La rapidité des vitesses de scan, même en modes recto verso, couleur et noir&blanc
  • La fonction PrinterSwitcher couplée à un driver universel permet aux utilisateurs de rechercher quel matériel du réseau est le plus adapté afin que tous les travaux soient redirigés automatiquement sur ce système et ce, sans ajouts de drivers supplémentaires.
  • La possibilité de pré visualiser les scans et faxes avant transmission
  • La possibilité de retirer les éléments de fond (couleurs, image,…) pour un OCR plus précis
  • La grande capacité des bacs papier et du bypass

Les MP 4002/4002SP et MP5002/5002SP
Les caractéristiques des MP 4002/4002SP et MP5002/5002SP leur ont permis d’obtenir la distinction « Outstanding Achievement » en matière d’efficacité énergétique. Ces modèles proposent un compteur « Eco-Friendly » permettant de réduire les coûts en émettant des rapports sur la consommation de papier et d’énergie par utilisateur ou par service afin d’établir des quotas.

Quelques atouts des MP 4002/4002SP et MP5002/5002SP :
  • La fiabilité
  • SmartDeviceMonitor, qui permet de fournir des informations en temps réel sur les jobs d’impression en cours, l’état des impressions, ou le niveau des consommables.
  • Le panneau de contrôle inclinable et le port USB/carte SD; mais aussi l’écran d’accueil entièrement personnalisable.
  • Architecture Logicielle Embarquée Ricoh et la nouvelle plateforme de service permettent d’accéder aux solutions cloud; un navigateur web en option permet de stocker des URL (jusqu’à 50 en favoris), incluant ICE (Integrated Cloud Environments) et la solution HotSpot printing.
  • Le contrôle des copies non autorisées est effectif dans les 2 drivers ; Data Overwrite Security (DOS) et le kit d’encodage supportent les algorythmes d’encodage les plus avancés.
  • La fonction PrinterSwitcher couplée à un driver universel permet aux utilisateurs de rechercher quel matériel du réseau est le plus adapté afin que tous les travaux soient redirigés automatiquement sur ce système et ce, sans ajouts de drivers supplémentaires.
  • La possibilité de pré visualiser les scans et fax avant transmission; impressions depuis USB avec possibilité de paramétrer le recto verso, capacité du disque dur supérieure.
  • Haute capacité des cartouches de toner.
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version