Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Sagem : deux MFPs monochrome pleins de promesses

Sagem MF9735Sagem annonce deux nouveaux multifonctions A3 monochrome, qu'il faut équiper de nombreuses options pour bénéficier de toutes leurs capacités.
Les Sagem MF9735 et MF9745 affichent une vitesse nominale respective de 35 et 45 ppm en monochrome. En standard, ce sont avant tout des imprimantes-copieurs  qui ont besoin de 80 secondes de préchauffage et de moins de 5 secondes pour sortir une première page. Ces deux équipements peuvent gérer des formats allant du A5 au A3, et sont équipés de 500 feuilles de papier, ainsi que d'un chargeur recto verso de 50 feuilles. Ils sont dotés d'une mémoire Ram de 128 Mo, utilisent un processeur RISC 64 bits de 466 Mhz, et assurent une impression de 600 dpi (1200 dpi par lissage). Ils sont équipés d'un système de contrôle d'accès pour 500 utilisateurs, et peuvent traiter du PCL5e et du PCL6. Il est possible d'effectuer 999 copies, et d'utiliser un zoom de 25 à 400%. Ils respectent la norme de consommation électrique Energy Star.

Le Sagem MF9735 assure un volume mensuel de 11 600 pages (environ 13 000 euros) et le Sagem MF9745  un volume mensuel de 18 500 pages (environ 15 000 euros).
Toutes les options
On peut équiper ces équipements de différentes options : étendre la mémoire Ram jusqu'à 384 Mo, ajouter un disque dur de 40 Go, un interface réseau Ethernet 10/100Base-T, le PostScript 3, un module d'impression recto verso,  des modules de finition genre boîte aux lettres (7 cases de 100 feuilles, plus plateau supérieur de 250 f.), finisseur tri/agrafage, ou finisseur tri/agrafage/piqûre à cheval), et perforeuse. Sans compter l'extension des capacités papiers jusqu'à 2500 feuilles supplémentaires (500 feuilles de 60 à 205 g/m2 et 2000 feuilles de 60 à 105 g/m2) au travers de meubles supports avec deux ou trois magasins d'alimentation papiers.
On retiendra la fonction impression tandem réseau (répartition d'une impression entre deux machines), la fonction d'impression de plusieurs copies d'un même original sur des papiers de couleur différentes dans plusieurs bacs de la boîte aux lettres (équivalent à une impression multi feuillets), la possibilité aussi de garder en mémoire un fond de page. A signaler aussi la commutation automatique entre les bacs de papiers, la fonction tampon sur chaque document imprimé, la fonction copie de carte d'identité (les deux faces sur une même page), la copie de livres.
Le scanner s'accompagne de nombreuses fonctions comme scan-to mail, scan-to FTP, Scan-to disk et scan-to PC. Les systèmes sont compatibles LDAP.
Pour utiliser au mieux toutes ces options Sagem offre plusieurs solutions logicielles comme  Printer administration utility (gestion des imprimantes en réseau), Web Printer Status Monitor (accès à distance aux consommables de chaque machine) et Sagem Companion (gestion documentaire avec modification des documents, mélange de plusieurs fichiers différents en un seul de type pdf, et reconnaissance optique des caractères). On peut y accéder par l'écran de contrôle ou à partir d'un navigateur. A signaler enfin la possibilité de faire gérer les consommables de ces systèmes directement par Sagem par l'intermédiaire de la télérelève.

Les deux MFPs de Sagem sont avant tout des copieurs-imprimantes en standard compatibles Windows et Mac Os. Pour devenir de véritables multifonctions il faut leur rajouter plein d'options : un interface réseau, un scanner, un module recto verso, des modules de finition comme une boîte aux lettres, finisseur tri/agrafage, ou finisseur tri/agrafage/piqûre à cheval), et perforeuse, sans compter les meubles supports avec deux ou trois magasins d'alimentation papiers. Il faut donc s'attendre à un prix final nettement plus élevé que celui annoncé pour accéder à la version de base.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version