Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Sagemcom : deux MFPs compacts monochrome

574_tn Sagemcom lance deux multifonctions monochrome et compacts proposant le recto verso et le réseau en standard. Deux modèles de 24 ppm qui complètent la gamme qui va de 16 à 45 ppm. Communiqué non édité.
Sagemcom annonce le lancement de deux multifonctions : les MF5571dw et MF5591dn. Héritiers de la gamme à succès MF54xx, ces nouveaux modèles ont entièrement été développés et fabriqués par Sagemcom, depuis le scanner jusqu’au coeur laser de l’imprimante.
Compacts et élégants, connectables en réseau sans fil ou Ethernet, ils représentent la solution idéale pour les utilisateurs professionnels et les petites équipes qui trouveront là un outil de référence.

 Sagemcom MF 5591 DN   Des fonctions copieur et impression, rapides et efficaces

Pour une utilisation toujours plus performante, la fonction imprimante laser permet une vitesse d'impression de 24 pages par minute et propose pour la première fois un mode d’impression recto verso exceptionnellement rapide (16 feuilles par minute) grâce à une optimisation du passage du papier dans l’imprimante. Il est également possible de copier des documents tout en profitant de la nouvelle fonction Crystal Copie, qui apporte une nouvelle dimension à la copie. Elle permet en effet, grâce à un algorithme de traitement développé par Sagemcom, d’améliorer significativement la lisibilité d’une copie d’un document original de moindre qualité.

Une offre complète

Ces modèles sont équipés d’une fonction de numérisation grâce à l’intégration d’un scanner bureautique couleur. Pratique, l’option « Scan-to-mail » permet de numériser et d’envoyer un document couleur directement vers un destinataire sans passer par un ordinateur. Chaque modèle est équipé d’une fonction fax et dispose d’un modem 33,6 kbps. La présence d’un répertoire optimisé (250 entrées) équipé d’un clavier alphanumérique facilite grandement l’ergonomie et les recherches de contacts (fax et e-mail).

La mémoire de 500 pages pour le MF5591dn (200 pages pour le MF5571dw) permet de stocker en toute sécurité les documents entrants pour les imprimer ultérieurement en cas de manque de papier ou de toner. Cette mémoire de réception peut être étendue de façon illimitée en insérant une clé mémoire dans le port USB.

 Une utilisation connectée

La fonction WLAN (réseau sans fil) intégrée sur le MF 5571dw et en option sur le MF 5591dn, qui dispose par ailleurs d’une connexion réseau filaire, permet un accès partagé et sans fil aux fonctions de numérisation et d’impression. De même, la connectique USB sur la face avant de l’appareil permet une simplification des tâches avec la possibilité d’imprimer ou de scanner un document depuis ou vers une simple clé USB.

Les petits plus

L’ensemble de la gamme utilise des consommables monoblocs pour faciliter la manipulation et le changement de ceux-ci. Afin de centraliser tous les outils de communication en un seul point, l’ensemble de la gamme offre la possibilité d’ajouter un combiné téléphonique sans fil de type DECT. La norme GAP permet d’associer jusqu’à 5 combinés sur cette base, connectée au port USB arrière de

l’appareil. Sagemcom propose deux nouveaux multifonctions haut de gamme qui combleront les petites équipes et les utilisateurs les plus exigeants grâce à leurs nombreuses fonctionnalités.

Prix conseillés (chaque distributeur étant libre de sa politique de prix) : MF 5571dw = 299€HT; MF 5591dn = 349€HT.

Disponibilité : décembre 2010

Toile : www.sagemcom.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version