Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Samsung : deux multifonctions couleur

   CLX-6220FX    Samsung lance deux nouveaux multifonctions couleur devant offrir une meilleure productivité et une consommation électrique réduite.
Les deux nouveaux multifonctions laser couleur (MFP) de Samsung : CLX-6220FX et CLX-6250FX intègrent la nouvelle technologie d’impression Instant Fusing de Samsung (IFS), la technologie Fine Edge, le mode éco-toner, impriment en standard en recto verso, et sont livrés avec le panneau de commandes Blue Compass Navigation, et le logiciel de gestion/administration SyncThru™ Admin 5.
La nouvelle technologie IFS de Samsung offre un haut niveau de performance en accélérant la fusion du toner sur le papier, en augmentant les vitesses d’impression et en réduisant les temps de préchauffage à 19 secondes pour la CLX-6250FX et de 27 secondes pour la CLX-6220FX pour une première impression. Contrairement à la technologie de fusion classique, l’IFS emploie une courroie souple et fine, plutôt qu’un rouleau épais associé à un élément de chauffage lent, pour fixer le toner sur le papier plus rapidement. La technologie IFS permet également de réduire la consommation d’énergie et de diminuer l’usure des composants de l’appareil, augmentant de ce fait la durée de vie de ces multifonctions.

« Les entreprises veulent s’assurer que leurs solutions d’impression leur offrent à tout moment des copies de haute qualité et au meilleur prix, tout en étant faciles à utiliser, » a déclaré Graham Long, vice-président et directeur général de la division impression pour l’Europe et le Royaume-Uni de Samsung Electronics. « Grâce à nos investissements en recherche et développement, les nouvelles imprimantes de notre gamme multifonctions laser couleur produisent des documents de meilleure qualité, rapidement et facilement. Les responsables informatiques peuvent également mieux gérer leur parc d’imprimantes, en maîtrisant la consommation d’énergie et les consommables. »

Recto verso et mode Eco-toner

La technologie FineEdge de Samsung permet d’affiner les textes, de renforcer la densité des noirs, et d’augmenter les contrastes pour une impression de qualité professionnelle. Les nouveaux multifonctions Samsung disposent d’un puissant processeur ainsi que d’une mémoire interne de 512 Mo pour la CLX-6220FX et de 768 Mo pour la CLX-6250FX et offrent également une résolution élevée de 4 800 x 4 800 dpi.
Les MFP Samsung intègrent également le mode « Eco-toner » qui permet de contrôler l’utilisation du toner pour un coût par page nettement réduit.
Le mode économie d’énergie permet, quant à lui, de diminuer la consommation d’énergie de l’imprimante de 35 à 11 watts.
La CLX-6220FX et la CLX-6250FX impriment par défaut en recto verso, réduisant ainsi l’utilisation des consommables et les coûts associés. La CLX-6220FX et la CLX-6250FX sont également des solutions d’impression conviviales.
Panneau de commandesLe panneau de commande Blue Compass Navigation offre un accès facile à toutes les fonctions d’impression, de copie, de fax et de numérisation. Il affiche le statut des tâches, le niveau du toner, les bourrages de documents et indique si les bacs à papier sont vides, permettant ainsi d’intervenir plus rapidement en cas de besoin. Les multifonctions sont également équipés d’une interface USB qui permet à la fois d’accéder directement à des fichiers stockés sur une clé USB et d’envoyer des documents numérisés sur cette dernière. Pour encore plus de simplicité, le logiciel Easy Colour Manager de Samsung offre la possibilité de régler la balance des couleurs, la luminosité, le contraste et la saturation de n’importe quelle image affichée à l’écran de l’ordinateur.

Pour une gestion simple des imprimantes, la CLX-6220FX et la CLX-6250FX sont livrées avec le logiciel SyncThru™ Admin 5 de Samsung qui donne la possibilité aux responsables informatiques de gérer et de surveiller à distance toutes les imprimantes et les multifonctions du réseau grâce à des fonctions de paramétrage. Le logiciel offre également des fonctions de comptabilité des tâches, de surveillance de l’utilisation, d’authentification et de gestion du stockage.
Les toners haute capacité, pour les usages intensifs, durent plus longtemps et réduisent le coût par page.

 Les CLX-6220FX et CLX-6250FX seront disponibles en février 2010.

Toile : www.samsung.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version