Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Six nouveaux MFPs A3 N&B pour Sharp

Cloud de SharpSharp lance six nouveaux systèmes d'impression MFPs A3 N&B intelligents, connectés et éco-citoyens.
Sharp lance simultanément deux gammes de MFPs A3 N&B, chacune déclinée en trois modèles de 36, 46 et 56 pages par minute.

L'émergence des nouvelles technologies tactiles, notamment dans le domaine professionnel, l'explosion du volume de données numériques créées ou encore l'essor de la mobilité des collaborateurs en entreprise ont révolutionné les méthodes de travail. Positionnés au cœur de la gestion documentaire des entreprises, les systèmes d'impression actuels se doivent de répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs en matière de convivialité, de connectivité et de mobilité, sans faire l'impasse sur les exigences de plus en plus importantes en termes de productivité des utilisateurs, sécurisation des données ou encore éco-citoyenneté des systèmes. Pour répondre à ces nouveaux usages, Sharp a développé une technologie d'exception, disponible sur ses dernièresgénérations de systèmes multifonction couleur et N&B.  

 Sharp MX-M564N Nathalie Chamblain, Directrice Marketing, Sharp Document Solutions France, explique : « Notre concept 'ConnectedTechnologies' issu du meilleur de notre savoir-faire technologique couplé à la transversalité des fonctionnalités délivrée par la nouvelle offre Sharp permet aux groupes de travail de disposer de plateformes interactives communes en N&B comme en couleur et assure aux utilisateurs une productivité et un confort d'utilisation inégalés. Avec l'arrivée des MXM365NSF, MXM465NSF et MXM565NSF, Sharp délivre une véritable promesse technologique aux utilisateurs, en leur proposant une offre N&B et Couleur homogène et unifiée, de 26 ppm couleur à 56 ppm N&B. »
Grâce à l'uniformisation de sa gamme, Sharp propose ainsi dix modèles - sept modèles couleur (MX2640NSF, MX3140NSF, MX3640NSF et MX4140NSF, MX4141NSF, MX5140NSF, MX5141NSF) et trois modèles N&B (MXM365NSF, MXM465NSF et MXM565NSF) - disposant de la même interface utilisateur et des mêmes fonctionnalités. La prise en main et la formation des collaborateurs est ainsi plus rapide et plus efficace.

Ainsi, les nouveaux modèles A3 N&B MXM365NSF, MXM465NSF et MXM565NSF offrent en standard un large éventail de bénéfices technologiques. Leur large écran tactile couleur de 10,1 pouces s'utilise à l'image des smartphones et tablettes aujourd'hui communément présents dans l'entreprise et permet une interaction optimale entre l'utilisateur et ses documents. Ces modèles embarquent également la technologie Sharp OSA afin d'assurer leur connectivité immédiateavec une somme d'applications tierces, ainsi qu'avec le service de partage de documents en ligne : Sharp Cloud Portal Office.  

 Sharp MX-M565N Doté d'un point d'accès Wi-Fi, ces modèles s'intègrent instantanément au sein des réseaux des entreprises et permettent aux utilisateurs de communiquer avec les MFP directement à partir de leurs périphériques mobiles. En matière de productivité, les MXM365NSF, MXM465NSF et MXM565NSF sont équipés en standard d'un chargeur de documents pouvant accueillir 150 feuilles et numériser jusqu'à 170 images par minute en N&B comme en couleur grâce à la lecture simultanée des deux faces des documents. Dotés d'un disque dur de 320 Go, ils délivrent un serveur de document parfaitement interactif, dont les fonctionnalités dépassent de loin le simple fait de stocker et reproduire les documents. Ainsi, plusieurs modes d'affichage sont proposés à l'utilisateur pour lui permettre de visualiser dans les moindres détails ses documents stockés sur le disque dur, directement sur l'écran du MFP.

Une seconde gamme
En parallèle et en complément, Sharp densifie son offre A3 N&B au travers des MXM364NSF, MXM464NSF et MXM564NSF. Offrant les mêmes vitesses d'impression de 36, 46 et 56 pages par minute, les caractéristiques de ces modèles garantissent une puissance de traitement en ligne avec l'ensemble des besoins de reproduction standard de documents N&B des groupes de travail. La convivialité pour les utilisateurs est également assurée notamment grâce à l'écran tactile couleur de sept pouces et au serveur de documents permettant la prévisualisation des travaux en cours et stockés et offrant un espace NAS pour le stockage partagé de documents.  

Pour répondre aux exigences croissantes en matière de respect de l'environnement, ces deux nouvelles gammes de produits garantissent également des performances énergétiques optimales. Pour cela, Sharp a mis au point un nouveau toner, baptisé Mycrostoner CAPTM, permettant une diminution significative de la consommation d'énergie requise pour chaque page imprimée ou copiée, grâce à la réduction de la température de fusion. Ceci se traduit directement par un temps de préchauffage record de 12 secondes pour ces six nouveaux modèles et par des valeurs TEC (Consommation Électrique Typique) parmi les plus faibles du marché. D'autres part, les MXM365NSF, MXM465NSF et MXM565NSF et les MXM364NSF, MXM464NSF et MXM564NSF sont dotés en standard d'une somme de fonctionnalités éco-citoyennes, telles que la mise en place de règles d'extinction personnalisées ou encore la détermination automatique des fonctionnalités ne nécessitant pas la mise en route du moteur d'impression. Ces dernières assurent aux utilisateurs une optimisation de leur empreinte écologique sans impact sur leur productivité.
Ces six nouveaux modèles Sharp prennent en charge les supports épais jusqu'à 300 g/m² et peuvent accueillir jusqu'à6 600 feuilles offrant aux utilisateurs une large autonomie de traitement et donc un véritable confort d'utilisation. L'intégralité de cette nouvelle offre A3 N&B Sharp est compatible avec différents finisseurs capables de produire un large éventail d'applications types issus des groupes de travail.   

Enfin, et parce que la confidentialité des données est une exigence majeure des entreprises, ces deux nouvelles gammes A3 N&B offrent un niveau de sécurité optimal, incluant notamment le cryptage et l'effacement des données du disque dur et de la mémoire vive des systèmes dès leur configuration standard.  

« Plus qu'un simple outil de travail, nos clients sont aujourd'hui à la recherche de véritables alliés pour optimiser leur gestion documentaire au quotidien. En intégrant ces 6 nouveaux modèles, Sharp garantit aux entreprises le niveau de bénéfices attendu d'un système multifonction grâce à une réponse adaptée à leurs habitudes de travail et donc à leursbesoins » confirme Nathalie Chamblain, Directrice Marketing chez Sharp Document Solutions France. Ces nouvelles gammes sont déjà disponibles.

www.sharp.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version