Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Xerox : deux MFP WC 7545 et 7556 aux caractéristiques originales

     Xerox WorkCentre 7545    Productivité, simplicité et excellente qualité d’impression pour les nouveaux multifonctions couleur Xerox WorkCentre 7545 et WorkCentre 7556. Communiqué non édité.
Xerox lance deux nouveaux systèmes multifonctions couleur, le WorkCentre 7545 et le WorkCentre 7556. Offrant une qualité d’image couleur particulièrement élevée, ils proposent également des fonctionnalités avancées permettant d’accroître la productivité tout en réduisant la consommation d’énergie. Conçus pour les entreprises de taille moyenne et les grands groupes de travail, les WorkCentre 7545 et 7556 permettent d’imprimer jusqu’à 50 pages par minute (ppm) en couleur, et jusqu’à 55 ppm en noir et blanc. Combinant des fonctions de copie, de numérisation, de télécopie et de courrier électronique, ces systèmes intègrent des outils avancés de workflow et de gestion documentaire pour favoriser la productivité au sein des environnements bureautiques.

  « Xerox n’a de cesse d’innover en proposant de nouvelles solutions permettant de travailler plus rapidement », déclare Marc Calliot, Directeur Marketing Produits, Xerox France. « Ces deux nouveaux systèmes multifonctions offrent notamment de puissantes capacités de gestion de documents, qui permettent à nos clients d’être plus productifs, plus efficaces et donc plus compétitifs ».

 Xerox WorkCentre 7556   Une productivité et une simplicité d’utilisation
Les WorkCentre 7545 et 7556 offrent un ensemble complet de fonctions de numérisation et de workflow du document favorisant la productivité des entreprises. Ils disposent en effet d’un port USB permettant d’imprimer et de numériser des documents en toute simplicité à partir d’une clef USB. Ces solutions sont également dotées de fonctionnalités de numérisation vers un réseau, un courrier électronique et des dossiers. Enfin, les documents scannés peuvent être enregistrés aux formats XPS et PDF afin de permettre une recherche textuelle.

Une qualité d’impression couleur exceptionnelle
Grâce à la technologie éprouvée HiQ LED, les WorkCentre 7545 et 7556 offrent une netteté d’image et de texte pour une résolution d’impression de 1200 x 2400 dpi. Le système de correction des couleurs Colour By Words permet, via une simple liste déroulante, de sélectionner les modifications à apporter aux couleurs d’une image. De plus, afin de rendre l’utilisation de la couleur plus responsable, l’accès à l’impression couleur et à certaines fonctionnalités est réservé à un nombre limité d’utilisateurs. Enfin, le serveur d’impression EFI Fiery optionnel offre des outils avancés de correspondance des couleurs et de flux de production flexibles.

Un accès et une transmission des informations rapide et sécurisé
La technologie Extensible Interface Platform® (EIP) permet de rationaliser le routage des documents et le travail collaboratif. Les WorkCentre 7545 et WorkCentre 7556 offrent également des fonctionnalités avancées de création d’applications personnalisées, de recherche de dossiers numérisés ou de routage de documents vers plusieurs destinations. Pour une installation simplifiée du parc d’impression, un outil de « clonage » des périphériques duplique automatiquement les paramètres de configuration d’un système à l’autre. Des fonctionnalités de sécurité, parmi lesquelles l’effacement et le cryptage des données sur le disque dur ou le contrôle d’accès aux équipements par statut, garantissent la confidentialité des informations et un accès sécurisé aux systèmes multifonctions.

Des systèmes d’impression éco-responsables
La consommation d’énergie et le temps de préchauffage des WorkCentre 7545 et 7556 sont considérablement réduits grâce au toner Emulsion Aggregate Ultra Low- Melt (toner EA Eco à température de fusion basse), conçu pour fondre à une température très inférieure à celle requise par les toners conventionnels. Les nouveaux équipements disposent également d’un nouveau four à chauffage par induction qui consomme moins d'énergie en mode veille et offre un temps de démarrage de moins de 15 secondes. Par ailleurs, le scanner à LED innovant consomme environ 1/3 d'énergie en moins que les ampoules Xénon traditionnelles, tout en garantissant une vitesse de numérisation allant jusqu’à 70 images par minute. Les paramètres par défaut du pilote d’impression Earth Smart, applicables aux WorkCentre 7545 et Workcentre 7556, favorisent les comportements d’impression éco-responsables grâce à un ensemble de fonctionnalités telles que l’impression recto verso, l’impression d’épreuves, l’élimination des pages bannières, l’impression sur papier recyclé et le mode brouillon.

Conformes aux normes très rigoureuses ENERGY STAR® et Blue Angel, ces nouveaux multifonctions font partie du programme mondial Green World Alliance de Xerox, destiné à encourager toutes les entreprises clientes à recycler ou jeter les consommables de façon à minimiser l’impact environnemental. Le WorkCentre 7545 et le WorkCentre 7556 sont d’ores et déjà disponibles à partir de 11 735 euros auprès des commerciaux, revendeurs, concessionnaires et distributeurs Xerox.

D'après les spécialistes on trouve de deux à onze mots pour désigner les couleurs dans la plupart des languages. La liste maximum étant rouge, orange, jaune, vert, bleu, (bleu) pourpre, rose, marron, gris, noir et blanc. A cela s'ajoutent les nuances (genre : un peu moins de jaune, plus de rouge etc.) D'où l'intérêt de pouvoir s'entendre sur un vocabulaire commun entre client et fournisseur d'une image permettant toutes modifications des couleurs sans confusion.. Xerox s'est penché sur le problème et a développé un langage de la couleur (http://open.xerox.com/xeroxproject/natural-language-color) et l'a utilisé d'abord dans la Phaser 7500 lancée en juin 2009. Et maintenant dans ces deux nouveaux équipements.
 Le langage de la couleur (anglais)
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version