Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Xerox : nouveaux WorkCentre série 7700

213_tn Xerox annonce une nouvelle série de multifonctions WorkCentre 7700 pouvant s'intégrer dans des solutions logicielles métiers.
La nouvelle offre de multifonctions WorkCentre serie 7700 (A3) de Xerox est composée de trois modèles : le WorkCentre 7755 (40 ppm couleur, 55 ppm N&B, 200 000 pages/mois max. à partir de 24 100 dollars); le WorkCentre 7765 (50 ppm couleur, 65 ppm N&B, 250 000 pages/mois max. à partir de 29 100 dollars) et du WorkCentre 7775 (50 ppm couleur et 75 ppm en N&B, 300 000 pages/mois max. 34 100 dollars).

En version standard, ce sont des copieurs-imprimantes qu'on peut équiper en option d'un scanner, d'une ligne fax (ou de deux), et de fonctions d'envoi de fichiers numérisés (Xerox SmartSend). Ils sont livrés avec le système Extensive Interface Platform (EIP) qui permet d'élaborer des flux de travail bureautiques sur mesure (automatisation d'un processus).
On note aussi les très nombreuses fonctions de sécurité existantes sur ces machines : accès par nom et mot de passe, par carte d'identification, disque dur crypté, réécriture du disque dur, cryptage des fax et envois electroniques, comptabilisation détaillée des actions etc.
L'impression peut atteindre 2400 x 2400 dpi de rédolution, la capacité de papier standard est de 3260 feuilles (plus 2000 en option), et une alimentation recto verso de 250 feuilles (DADF) est en standard sur le système.
Il y a de très nombreuses options de finition en ligne : perforation, agrafage à plusieurs positions, agrafage à cheval, interposer, pliage.
On peut équiper ce système d'impression d'un serveur couleur Fiery d'EFI. A signaler que les cartouches toner sont annoncées pour 30 000 impressions en moyenne (toner EA). On note que l'utilisateur peut lui même changer des pièces d'usure et que le système est équipé en standard de deux cartouches de toner noir, ce qui donne une plus grande autonomie.

Comme chez la plupart des fournisseurs traditionnels de la bureautique, Xerox propose des équipements A3 munis des seules fonctions de base que sont l'impression et la copie. Quitte à enrichir le système selon les besoins de chaque entreprise. Notons que cette nouvelle série est très bien équipée (papier, chargeur, sécurité) et peut avoir accès à de nombreuses options de finition. Pour utiliser ces nouveaux systèmes d'impression de façon optimale il faut bien évidemment les équiper au moins d'un scanner et des fonctions d'envoi de fichiers. L'utilisation de la technologie de l'EIP prend alors tout son sens. Mais le prix de l'investissement n'est plus le même.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version