Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Xerox renforce son offre professionnelle avec trois nouveaux équipements WorkCentre

Xerox annonce un nouveau multifonctions très complet prêt à l'emploi pour petit groupe de travail et deux modèles évolutifs pouvant répondre à des besoins sur mesure à partir de la copie et de l'impression.

Xerox WorkCentre 5020

WorkCentre 5020Le WorkCentre 5020 (20 ppm, 25 000 pages/mois max.) est un multifonctions assurant la numérisation, l'impression réseau et la copie en standard.  Il dispose des caractéristiques suivantes : A3, 600 dpi, Ethernet 10/100 Base TX, USB 2.0, émulation PCL 5e, Ram 128 Mo, 300 feuilles, chargeur automatique 50 feuilles recto verso, impression recto verso en standard.
On peut numériser vers un PC ou une application compatible TWAIN. Il n'est directement compatible qu'avec Windows. En option on peut lui rajouter 500 feuilles. A signaler son ecran de pilotage par icones, ses modes d'économie de toner et de mise en veille, la copie sur un seul recto des deux faces d'un petit document (carte d'identité), la comptabilisation des consommations pour dix utilisateurs, et l'impression de filigranes. Il sera disponible à la mi-juin en contrat coût à la page PagePack pour les PME et eClick pour les grandes entreprises.

Il s'agit d'un outil professionnel qui est destiné à un petit groupe de travail en environnement Windows. Peu d'évolutions possibles. Prix non communiqué encore.

Xerox WorkCentre 5225/5230

Les WorkCentre 5225 (A3, 25 ppm, 75 000 pages/mois max.) et 5230 (A3, 30 ppm, 100 000 pages/mois) existent chacun en deux versions de base : copieur et copieur-imprimante. WorkCentre 5230
Ils ont en commun une capacité papier standard de 1100 feuilles (extensibles à 5100 feuilles) et un chargeur recto verso de 75 feuilles. La résolution d'impression peut atteindre 1200 dpi (copie : 600 dpi). Ils sont équipés d'un disque dur de 40 Go et sont compatibles Mac, Windows, Unix, Linux et Citrix. Il est possible de développer des profils utilisateurs personnalisés grâce à la plate-forme EIP (extensible Interface Platform) dont ils sont munis.
Les versions copieurs ont une mémoire Ram de 256 Mo et sont munis d'USB 2.0. En option, on peut leur rajouter des fonctions de fax (autonome, internet, réseau), d'impression, de numérisation, et une connexion réseau Ethernet 10/100 Base TX.
Les versions copieurs-imprimantes disposent de 512 Mo de Ram, d'USB 2.0 et du réseau Ethernet 10/100 Base TX. En option, on peut les équiper : du mail, des fonctions de fax (autonome, internet, réseau, serveur), de numérisation.
La numérisation optionnelle s'effectue à 55 ipm. Il existe des fonctions de finition en option : agrafage, perforation, et brochage.
Les options de sécurité : le PDF protégé par authentification, l’effacement sécurisé du disque dur et son encryptage garantissent la sécurité des données confidentielles sur le réseau comme sur le système. Cette solution bénéficie de la certification Common Criteria (ISO 15408). 
Prix à partir de 4380 euros ht. Il sont déjà disponibles sur le marché dans le cadre des contrats de coût à la page PagePack pour les PME (sauf pour la Phaser 3600) et eClick pour les grandes entreprises.

On se trouve ici face à des équipements complétement modulaires à partir deux configurations de base copieur ou copieur-imprimeur. Bien équipés, ils deviennent sans aucun doute des outils de productivité, pouvant fonctionner dans de nombreux environnements, grâce à la batterie de logiciels proposés par Xerox. Mais il faut en payer le prix. La version de base copieur de 25 ppm est déjà à 4380 euros ht.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version