Review Of Print

Login

Canon séduit Well

   Well Canon 5030i    Pour améliorer visibilité et maîtrise de ses coûts d’impression, Well choisit Canon
Grâce à la mise en place d’un nouveau parc de systèmes d’impression Canon, Well est parvenu à réduire de  20 % ses impressions N&B et de 11% ses impressions couleurs et a réalisé 34 % d’économie  sur ses coûts d’impressions.

Avec un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros, l’entreprise « Textiles Well », dont le siège social est situé à Le Vigan (Gard), est le 2nd acteur du marché français des collants et de la lingerie à travers les produits commercialisés sous sa marque Well.

Afin d’assurer l’ensemble de ses tâches administratives et logistiques, l’entreprise a souhaité renouveler ses matériels d’impressions et a pour ce faire, choisi Canon pour la mise en place d’un parc multifonctions noir & blanc et  couleur. 

Une analyse de la situation initiale
Avant l’installation de ce nouveau parc d’impression, Well ne disposait d’aucune supervision de son volume copies et impressions, ni des coûts en rapport avec celles-ci. Pour remédier à cette situation, Canon a donc proposé de mettre en place un outil de comptabilisation et de contrôle, et d’instaurer un coût copie unique pour tous les matériels.
Cette approche différente, non envisagée dans les propositions concurrentes a su remporter l’adhésion du client en lui permettant d’améliorer visibilité et maîtrise de ses coûts.

Une nouvelle  infrastructure d’impression, gage de  bénéfices client
Avant de mettre en  place  ce nouveau parc de multifonctions,  Canon a procédé à une analyse de l’organisation de Well et de la nature des documents imprimés. La solution proposée a ainsi permis d’unifier le coût copie sur tous les matériels et de simplifier la gestion administrative de la facturation.
« Well a souhaité pouvoir disposer d’une solution qui lui permette de superviser le volume de copies et d’impressions réalisées afin d’en maîtriser les coûts, d’où l’installation, en parallèle de nos machines, du logiciel UniFLOW »,  explique Julien Hébrard, chef de projet chez Canon.

Well a également gagné en matière de sécurité de ses impressions  grâce notamment  au module « Print Anywhere » qui permet à chaque utilisateur de récupérer ses documents imprimés   sur le multifonction de son choix  à l’aide d’un badge personnalisé. En permettant d’imprimer à partir de n’importe lequel des matériels dans l’entreprise, cette fonction évite également toute interruption d’activité si un incident vient à survenir sur l’un des multifonctions.

« Avec la solution UniFLOW de Canon, nous avons amélioré plusieurs aspects de notre parc : la sécurité, renforcée puisque les impressions ne se font désormais qu’avec des badges, le parc informatique optimisé par la suppression  de toutes les imprimantes individuelles, remplacées par des multifonctions et enfin la productivité accrue par une meilleure affectation des ressources et une fonction « scan to mail » beaucoup plus développée. Nous sommes ravis de collaborer avec Canon et nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec d’autres projets dans le futur !», explique Patrice Savio, Directeur Administratif et Financier de Well.

Ces changements ont permis à Well de réaliser plus de 34% d’économie au niveau de son budget d’impression (20% de baisse sur les impressions N&B et 11% sur de la couleur).

« Si dans un premier temps c’est l’image de marque de Canon qui avait attiré Well, c’est davantage notre approche professionnelle globale, l’accompagnement proposé sur ce projet et l’aspect relationnel qui ont su séduire le client au final. Cette écoute des besoins de Well nous a d’ailleurs permis d’entamer des discussions pour la mise en place future d’un outil de gestion documentaire (Therefore) » conclut Julien Hébrard.
www.canon.fr   /   www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version