Review Of Print

Login

Radio France choisit Kyocera

Radio France choisit Kyocera pour l’équipement et la supervision de son parc Multifonctions. Communiqué non édité.


A l’issu d’un appel d’offres lancé début 2010, les services en charge des matériels d’impression de Radio France ont finalement retenu l’offre Kyocera pour renouveler son parc de systèmes d’impression. Ce sont ainsi 105 multifonctions A3 et 113 modèles A4 qui ont été déployés début 2011, majoritairement dans la célèbre maison ronde. Ces systèmes d’impression sont gérés sous un contrat « coût/page » (KYOclick), et la maintenance opérée en régie par un technicien à demeure sur le site.
Au delà des critères économiques et techniques, la démarche environnementale de KYOCERA, et l’éco-conception des matériels ont été des critères déterminants pour Radio France, dont l’exigence en matière d’écologie est particulièrement forte. (cf la démarche « Haute Qualité Environnementale » dans son projet de réhabilitation du bâtiment de la Maison de Radio France)
Mais l’appel d’offres ne portait pas seulement sur le matériel, mais aussi sur un outil de gestion globale de parc et des solutions d’identification.
C’est ainsi que KYOfleetmanager a été déployé, permettant ainsi une supervision de l’ensemble du parc, non seulement sur la partie volumétrie d’impression, mais aussi sur la mesure des « SLA » et suivi qualitatif d’exploitation du parc. La partie gestion de la sécurité (capitale dans le monde de l’information journalistique) est toujours en cours d’étude.
Toile : www.kyoceramita.fr et http://www.managed-document-services.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version