Review Of Print

Login

Sleepinnov choisit Brother

Sleepinnov choisit Brother pour équiper les patients hospitalisés à domicile en scanners mobiles
Pour simplifier la vie et améliorer le confort des patients hospitalisés à domicile, Sleepinnov, entreprise innovante développant des appareils médicaux pour le diagnostic et le suivi des patients atteints de troubles respiratoires, a déployé une solution tout-en-un, intégrant les scanners mobiles DS-620 de la marque Brother.

L’hospitalisation à domicile : un parcours de soin complexe et aux multiples acteurs
Créée en 2003 par Jérôme Argod, Sleepinnov a pour cœur de métier la fabrication de dispositifs médicaux pour le diagnostic et le suivi des pathologies chroniques respiratoires et cardio-vasculaires. En 2010, Sleepinnov a souhaité se diversifier en proposant une solution clé en main pensée pour l’hospitalisation à domicile et dédiée aux organismes d’HAD, PSAD, SSIAD, EHPAD, établissements de santé, compagnies d’assurance ou encore, mutuelles.

Soucieux d’apporter le meilleur confort aux patients, Sleepinnov offre une solution tout-en-un, composé d’une tablette, du logiciel Agil-IT et d’un scanner Brother DS-620. 
En effet, pour les hospitalisations à domicile, nombreux sont les acteurs qui interviennent tout au long du parcours de soins : famille, médecins, infirmiers, service administratif, fournisseurs de matériels, pharmacies,... Il est alors primordial de collecter et d’envoyer les documents et données de soins rapidement. Reliée directement avec le système d’information des structures de soins, cette solution permet alors une meilleure efficience du parcours patient grâce à la bonne transmission des informations en temps réel (ordonnances, documents médicaux, commandes de matériels, de médicaments, etc.).
L’hospitalisation à domicile nécessitant déjà une logistique et une organisation importantes, il semblait nécessaire que la solution de Sleepinnov respecte une contrainte majeure : le plus faible encombrement.
À la recherche de scanners mobiles, simples d’utilisation et à faible encombrement
Au moment du déploiement de cette solution en 2010, Sleepinnov a choisi de travailler avec un concurrent de Brother, proposant un scanner de bonne qualité mais un peu volumineux.
« Il était alors primordial pour nos équipes de trouver le bon compromis pour le choix du scanner, répondant aux trois critères suivants : simplicité d’utilisation, bonne qualité et faible encombrement. De plus, le produit retenu devait être très efficace tout de suite pour que notre solution soit la plus complète et confortable possible », commente Jérôme Argod, Président Fondateur de Sleepinnov.
Pascale Legendre, Ingénieure commerciale chez Brother France, propose alors à Sleepinnov plusieurs modèles de scanners répondant à leurs critères. Simplicité d’utilisation, sécurité, poids, interface, fiabilité, qualité d’image sont autant de paramètres qui ont été passés au crible.
Petits, performants et parfaitement adaptés à tous types d’environnement, les scanners DS-620 ont tout de suite été déployés chez les patients en Hospitalisation à Domicile (HAD) grâce à une rapide prise en main du produit.

Une collaboration pérenne
Sleepinnov collabore avec Brother depuis maintenant 4 ans. En 2018, l’entreprise a remplacé son parc et commandé 500 unités de la même référence de scanner. Ainsi, aujourd’hui ce sont environ 600 patients qui sont équipés de la solution Agil-IT, intégrant le scanner DS-620.
Bala Venkiah, Responsable des ventes chez Brother France, ravi de cette relation de confiance, commente : « Nous remercions Sleepinnov pour la confiance qu’ils nous accordent depuis déjà 4 ans. Nous sommes fiers de contribuer au bien-être des patients hospitalisés à domicile. Soucieux d’être toujours aux côtés de nos clients, nous cherchons sans cesse à améliorer l’ensemble de nos produits pour proposer des solutions répondant au plus grand nombre d’usages ». Les structures HAD et les patients, très satisfaits des scanners Brother
Globalement, Sleepinnov perçoit un niveau de satisfaction très satisfaisant, aussi bien du côté de ses clients – les structures HAD – que du côté des patients, qui constatent une vitesse et une qualité de scan irréprochables et ce, sur le long terme.
« Notre solution est louée aux clients pendant trente-six mois et nous avons souhaité équiper chaque appareil d’une extension de garantie de trois ans pour offrir toujours plus de tranquillité au patient. Depuis que nous travaillons avec Brother, nous avons très peu eu besoin d’utiliser cette garantie, prouvant la fiabilité et la robustesse du produit », souligne avec enthousiasme Jérôme Argod.
Grâce à la solution Sleepinnov et aux scanners Brother, les patients bénéficient d’une hospitalisation à domicile plus confortable, pouvant ainsi renseigner les activités de soins au fur et à mesure et envoyer les documents dans l’immédiat et en toute sécurité.
« Depuis 2012, nos patients utilisent la solution Agil-IT commercialisée par Sleepinnov qui se veut innovante, pratique et sécure. Elle allie confort et facilité d’utilisation, rendant plus agréable l’hospitalisation à domicile pour nos patients, parfois soucieux des lourdes installations. L’apport du scanner Brother dans la solution vient une nouvelle fois contribuer au bien-être du patient et alléger l’équipement », confie le Dr Eric Dubost, Directeur de la structure HAD Soins et Santé située à Lyon. Il ajoute : «Les patients sont très à l’aise avec la solution et notamment avec le scanner, particulièrement utile pour le scan de plusieurs feuilles en recto verso ! ».

A propos de SleepInnov
Sleepinnov Technology est une société innovante développant des appareils médicaux pour le diagnostic et le suivi des patients atteints de troubles respiratoires tels que le Syndrome d’Apnée du Sommeil (SAS) ou l’insuffisance respiratoire (ex : BPCO).
Créée en 2003 par Jérôme ARGOD, la société Sleepinnov Technology a su s’entourer d’experts médicaux et scientifiques reconnus sur la scène internationale notamment par une étroite collaboration avec le laboratoire du sommeil du CHU de Grenoble des Professeurs Patrick LEVY et Jean Louis PEPIN, chercheurs et cliniciens reconnus. 2006 : Sleepinnov est une des premières TPE sur le bassin grenoblois à avoir obtenu la double certification ISO 9001 et 13485 avec l’objectif de mettre en place une stratégie résolument tournée vers la satisfaction client.
2011: convaincu de l’intérêt de la télémédecine, Sleepinnov développe plusieurs solutions uniques permettant le suivi des patients dans le cadre de l’hospitalisation à domicile.
www.brother.fr
www.sleepinnov.com/fr/
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version