Review Of Print

Login

Veolia Propreté choisit Epson

Epson TM-C3400 Veolia Propreté a intégré l’imprimante Epson TM-C3400 au cœur du dispositif logistique de ses agences de collecte.
Veolia Propreté est l’acteur référent du marché mondial de la gestion des déchets. Veolia Propreté gère les déchets sous toutes leurs formes - liquides ou solides, banals ou spéciaux – et ce tout au long de leur cycle de vie, de la collecte à la valorisation, pour les collectivités locales et les entreprises.

Collecter, acheminer, trier et valoriser font partie du vaste champ d’actions de la société. En France, la société possède 130 agences de collecte des déchets.

Des besoins en impression dans les agences de collecte
Pour anticiper et gérer les flux de ses camions de collecte des déchets, Veolia Propreté met à disposition des conducteurs, dans chacune des agences de collecte, un planning mural. Ce planning présente sur des fiches en T l’ensemble des informations relatives aux trajets planifiés pour chacun des conducteurs.

Veolia Propreté avait de nombreuses requêtes quant à son système d’impression des fiches de planification :
  • la possibilité d’imprimer en couleur sur du papier en paravent et sur des fiches cartonnées,
  • un matériel robuste capable de résister aux écarts de températures et aux manipulations multiples,
  • des consommables à faible coût.

Pour rester efficace et préserver le bon fonctionnement de sa planification, Veolia Propreté a souhaité se doter d’un système d’impression de pointe et a donc choisi l’Epson TM-C3400.

Epson TM-C3400 : Robustesse et coût global imbattable
Déployée depuis 2011 par le revendeur Agis dans 15 agences de tri, cette solution d’impression a été facilement et rapidement normalisée pour s’intégrer au système d’informations, tant au niveau infrastructure que logiciel.

Les caractéristiques principales de cette imprimante plébiscitées par Veolia Propreté sont sa grande robustesse et son coût global de fonctionnement très faible.

 Epson Veolia L’Epson TM-C3400 est petite et résistante. Elle s’intègre parfaitement à l’environnement de travail des agences Veolia qui sont de véritables sites d’exploitation : du passage en continu lié au dépôt des camions, des changements de température importants, du personnel pressé et en transit… L’Epson TM-C3400 n’est pas seulement une imprimante de bureau classique mais elle est également une imprimante conçue pour des applications industrielles.

Outre sa simplicité et son confort d’utilisation, notamment grâce à son massicot automatique pour découper les fiches, ainsi que son temps de maintenance quasi nul, l’Epson TM-C3400 est proposée à un prix imbattable sur le marché. Le modèle d’entrée de gamme ne dépasse pas les 1 000 €, et la technologie jet d’encre booste la longévité des cartouches.

« Les produits que nous avions précédemment intégrés ne répondaient pas à l’exigence de robustesse qu’impose notre activité. L’Epson TM-C3400 est rudement manipulée au quotidien et elle s’est révélée être extrêmement résistante ! » explique Marc Prieur, Responsable du Domaine Exploitation & Facturation pour la Direction des Systèmes d’Informations de Veolia Propreté. « Comparé aux 4 500 € que nous avait coûté une précédente machine (fragilisée après quelques mois d’utilisation), et l’économie importante réalisée sur les consommables, l’Epson TM-C3400 est pour nous un produit au rapport qualité-prix imbattable ! »

La solution d’impression Epson répondant pleinement aux besoins de Veolia Propreté, le déploiement sur l’ensemble de ses 130 agences est en projet.
www.epson.com
http://eco.epson.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version