Review Of Print

Login

A4 Technologie organise sa distribution

   UP-EASY 120    A4 Technologie organise son réseau de distribution pour ses imprimantes 3D.
A4 Technologie, spécialiste de l'impression 3D, annonce la mise en place d'un réseau de distributeurs pour les imprimantes compactes de table de sa gamme UP-EASY (100 et 120) et la recherche active de nouveaux partenariats.

L'entreprise française vient d'ailleurs de signer trois accords dans ce sens avec France Robotique (fournisseur de robot humanoïde et de composants robotique) et les sociétés prestataires en services et produits informatiques A56 informatique et Cybernétique.  

Avec le boom du marché des imprimantes 3D en 2013, il est très important de pouvoir aujourd'hui compter sur des distributeurs locaux compétents, constituant un réseau de proximité, mais également de constituer un réseau de prestataires travaillant sur dessegments particuliers de marché (par exemple des spécialistes de maintenance informatique).  

« Nous souhaitons mettre en place de façon sélective un réseau de distributeurs compétents et formés par nos soins,» précise Etienne Bernot, fondateur de A4 Technologie. «  A l'heure actuelle, il est impératif de pouvoir compter sur des interlocuteurs sérieux et compétents, qui pourront s'adapter aux besoins et aux demandes spécifiques du clients final, le conseiller et répondre à toutes lesquestions sur ce marché émergent » ajoute-t-il.  

A4 Technologies est actuellement en recherche de nouveaux partenaires à travers tout l'hexagone, pour distribuer ses imprimantes 3D, conseiller les clients, démontrer les matériels et gérer le1er niveau de service après-vente.

À propos d'A4 Technologie
A4 Technologie est concepteur et fabricant de matériels pédagogiques pour l'enseignement technologique et spécialiste des imprimantes 3D de table.La société a été créée en 1992 par Etienne Bernot, enseignant pour diffuser les premiers matériels pédagogiques conçus par lui. Les ressources que seule peut avoir une entreprise ont permis à A4 de développer des idées pour un enseignement qui s'appuie sur des matériels à la fois ludiques, très représentatifs de l'environnement technologique, et riches de potentiel pédagogique.
Aujourd'hui, le bureau d'études d'A4 Technologie travaille autour d'un réseau d'enseignants en exercice pour concevoir des matériels pédagogiques au plus proche des besoins de l'enseignement technologique au collège et au lycée.
A4 Technologie fabrique ses matériels en France, dans ses ateliers aux Ulis, équipés de moyens de production modernes, en particulier la découpe et l'usinage numérique, l'injection thermoplastique, l'impression 3D. Les imprimantes 3D de table, accessibles aujourd'hui au plus grand nombre ont naturellement trouvé leur premier marché dans les établissements d'enseignement, pour les filières technologiques et professionnelles. C'est ainsi que A4 est devenu spécialiste de ces matériels. Aujourd'hui, la moitié des machines sont vendues hors du circuit éducatif, ce qui a incité A4 à ouvrir un département dédié à la commercialisation de ces imprimantes 3D vers les professionnels, les hobbyistes et le grand public.
http://www.a4.fr/
http://www.imprim-3d.fr/
https://www.facebook.com/pages/A4-Technologie/129423540579740?fref=ts
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version