Review Of Print

Login

Dell renforce son programme PartnerDirect

   Dell Partner Direct Logo    Dell investit dans son programme PartnerDirect pour booster l’activité de ses partenaires de la zone EMEA
Buts : simplification du modèle de distribution pour les partenaires au niveau EMEA pour assurer la satisfaction client de bout-en-bout; les partenaires profiteront désormais d’une extension de l’offre de financement Dell Financial Services (DFS), de facilités d’accès aux matériels de démonstration et de nouvelles remises pour les partenaires software; Dell franchit une nouvelle étape dans le développement et la consolidation de son réseau de partenaires dans la zone EMEA.

Dell annonce une série de nouveaux programmes et d’avantages pour ses partenaires de la zone EMEA. Une initiative qui vise à soutenir les revendeurs Dell dans le développement profitable de leur activité.
Dell propose une sélection de programmes spécialement conçus pour les partenaires comprenant des facilités d’accès aux matériels de démonstration, une série de services financiers sur-mesure et une remise de 2 % sur les ventes de logiciels.

Nouveaux programmes et avantages PartnerDirect
Les partenaires de Dell EMEA pourront désormais bénéficier des conditions suivantes :

  • Le soutien des ventes End-to-End : La force de vente de Dell aidera ses partenaires à développer leurs ventes en leur proposant des solutions parfaitement adaptés pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux  Dell PowerEdge VRTX, le stockage, les réseaux, les logiciels, les clients légers, les postes de travail et les solutions Dell SecureWorks. Dell offrira des remises additionnelles  aux partenaires dans le cas où plusieurs solutions sont vendues au cours d’une seule transaction.
  • Modèles de vente : le modèle d’enregistrement des deals : ‘Deal Registration’ continuera de permettre aux partenaires d’identifier les nouvelles opportunités clients  qu’ils auront détectées. Les partenaires bénéficieront également d’opportunités détectées par les équipes Dell, qui encourageront une approche partenaire auprès de clients finaux ciblés. Cela permettra à ces derniers d'identifier et de cibler certaines entreprises en particulier, et d’être assurés que Dell ne suivra pas directement, de manière proactive, ces même pistes, même si les clients finaux ont toujours le choix d'acheter directement auprès de Dell ou via un partenaire.
  • Facilités d’accès aux solutions Dell : Dell a confirmé avoir multiplié par 6 ses investissements en matériels de démonstration et solutions d’évaluation destinés à ses partenaires de la zone EMEA. Dell investira plus de budget et de ressources pour fournir à ses partenaires les outils, les formations et les solutions dont ils ont besoin pour développer leurs ventes. Pour tirer le meilleur parti de cette initiative, les partenaires peuvent bénéficier de l’offre de financement ‘Dell Financial Services’ (DFS) qui leur permettra de louer des matériels de démonstration Dell.
  • Nouveaux services de financement : ‘Dell Financial Services’ (DFS) lancera un vaste programme de financement pour développer les activités des partenaires de la zone EMEA. Assuré par ‘GE Capital’ et ‘IBM Global Financing’, ce nouveau programme viendra compléter les offres de financement déjà existantes du DFS. Il permettra aux partenaires ‘Premier’ et ‘Preferred’ éligibles, ainsi qu’au réseau de distribution Dell, de profiter d’un délai de crédit supplémentaire de 15 jours et un montant de crédit plus élevé. Dell Financial Services les aidera, par ailleurs, à équilibrer rapidement leur fonds de roulement pour doper leur croissance.
  • Remises supplémentaires sur les ventes de logiciels : les partenaires Dell ‘Premier’ de la zone EMEA pourront bénéficier d’une remise de 2 % sur les ventes de logiciels des 4 compétences acquises suivantes : ‘sécurité’, ‘gestion de l’information’, ‘protection des données’ et ‘administration des systèmes’.


Fort accent sur le Channel au niveau EMEA
Les équipes de ventes partenaires et clients finaux sont désormais regroupées sous une direction unique. Le réseau de partenaires bénéficie ainsi d’une structure de vente cohérente et prévisible permettant une prise de décision plus rapide pour l’enregistrement des opportunités.
Le programme Dell PartnerDirect, crée il y a 6 ans, continue de développer et d'améliorer son offre en fonction des attentes des partenaires. Il représente environ la moitié du chiffre d'affaires de Dell dans la zone EMEA et se développe rapidement. PartnerDirect est un programme reconnu sur le marché. Il a obtenu des centaines de récompenses et compte actuellement plus de 48 000 partenaires dans la zone EMEA, avec des milliers de partenaires Dell ‘Preferred’ et ‘Premier’.

Disponibilité des nouveautés de PartnerDirect
Les nouveautés du programme devraient être effectives dans la zone EMEA en mai 2014. Les partenaires seront informés directement par Dell au fur et à mesure des lancements.
«Nous sommes heureux de piloter le programme financier Channel de Dell au Royaume-Uni », déclare Karen McInerney, contrôleuse de gestion du groupe Computercenter. «Nous utilisons ce programme au Royaume-Uni et désormais en Allemagne. La France suivra en cours d’année. Le processus d'inscription est très simple et clair. Ce financement permettra à Computacenter de se développer plus rapidement et d’être plus rentable ".
« Dell soutient depuis longtemps ses partenaires commerciaux de la zone EMEA en leur offrant les outils dont ils ont besoin pour saisir toujours plus d’opportunités commerciales », indique Laurent Binetti, vice-président et directeur général, en charge du réseau de vente indirecte de Dell dans la zone EMEA. « Les investissements auxquels nous consentons aujourd’hui amélioreront durablement la compétitivité de nos partenaires et donc celle de Dell. Avec ces nouveaux programmes et avantages, nous espérons rapprocher nos partenaires commerciaux de nos fournisseurs directs pour qu’ils bénéficient de meilleures conditions financières que la concurrence. Nous devrions ainsi pouvoir consolider notre réseau de vente afin d’offrir à nos clients des solutions IT plus attractives que jamais. »

www.dell.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version