Review Of Print

Login

Konica Minolta : la MasterCup 2013 démarre

   Konica Minolta Master Cup    Konica Minolta lance la MasterCup 2013 et met en compétition ses forces commerciales et avant-vente autour de son catalogue « IT Services », du 1er juillet au 12 décembre 2013.
Initié en 2006, ce concours national est une manière originale et ludique de renforcer les compétences de ses collaborateurs. Cette approche s’inscrit dans la stratégie de Konica Minolta qui consiste à apporter un accompagnement optimal à ses clients et partenaires.

Pour cette 5ème édition, le concours national MasterCup portera sur les services IT, un axe de développement stratégique pour Konica Minolta.
Au travers de sa nouvelle marque SERIANS, Konica Minolta Business Solutions France propose désormais des solutions et services informatiques allant de la gestion documentaire à l’installation d’infrastructures informatiques, en passant par des offres d’hébergement et de sécurité informatique.
Les forces commerciales devront donc démontrer au cours de MasterCup 2013 leurs compétences à vendre une solution client incluant des services IT.
Autre nouveauté : destiné à l’origine uniquement aux équipes commerciales de son réseau direct, indirect et aux filiales du constructeur, l’édition de cette année s’ouvre aux ingénieurs avant-vente, qui vont s’affronter lors d’épreuves, distinctes de celles des commerciaux. MasterCup est un championnat en 4 étapes, qui se déroule sur 5 mois. Le candidat devra dévoiler son talent selon un sujet prédéfini, en 20 minutes, devant un jury. La difficulté des sujets progresse au fil des sélections, jusqu’à la finale. Plus de 350 candidats sont en lice.

Le jury est composé de leurs directions ainsi que des membres des départements Marketing, Technique, Administratif de Konica Minolta, tandis que celui de la Finale comprendra des clients, des partenaires et des journalistes. En amont de chacune des sélections, les concurrents ont travaillé en équipe une semaine, avant leur passage devant le jury. Site Web et lettres d'informations leur ont permis de s’inscrire, de découvrir les sujets et de suivre leur classement.
«Cette opération est un extraordinaire moyen d'auditer les capacités de nos vendeurs sur notre catalogue IT Services, axe stratégique de croissance pour Konica Minolta. Ce concours national s’est aujourd’hui imposé comme un rendez-vous fédérateur pour nos forces de vente. Il suscite un travail préparatif qui favorise le travail en groupe et resserre les liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui permet d'être au fait des compétences terrain de leurs équipes », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Seuls 11 concurrents (8 commerciaux et 3 IAV) seront qualifiés pour la Grande Finale qui se déroulera le 12 décembre 2013 à Paris, dans un lieux prestigieux.
www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version