Review Of Print

Login

Konica Minolta lance Click Pack Advanced

Konica Minolta a profité du salon IT Partners, pour annoncer officiellement le lancement de Click Pack Advanced.
Depuis plusieurs années, Konica Minolta soutient les revendeurs informatiques dans le développement de prestations à valeur ajoutée au travers de son programme Click Pack.
Konica Minolta leur propose la commercialisation d’une gamme d’imprimantes et multifonctions sous contrat de service externalisé incluant consommables, maintenance, pièces détachées, etc.

Le revendeur dispose ainsi d’un accompagnement complet, qui va de la proposition commerciale jusqu’à la maintenance technique, en passant par l’installation et le financement.
Après le succès opérationnel du programme ClickPack lancé il y a 2 ans sur son réseau de revendeurs IT, Konica Minolta Business Solutions France a décidé d’élargir son programme de service d’impression tout inclus et de lancer ClickPack Advanced pour les revendeurs et les clients grands comptes. Pour rappel, le programme ClickPack comprend aujourd’hui 64 revendeurs sur toute la France.
A partir du 5 février, Konica Minolta propose deux services différents (ClickPack Pro et ClickPack Advanced) à ses revendeurs afin de s’adapter à leurs méthodes de distribution.
ClickPack Pro est une formule tout compris : Le revendeur ClickPack via un portail web peut proposer la location d’imprimantes ou de Multifonctions A4 et A3 avec un contrat de service associé. Konica Minolta Business Solutions France s’occupe de la livraison du matériel chez le client final, de la maintenance, des consommables, de la facturation et même de la demande de solvabilité auprès de son partenaire financier agréé. Le constructeur s’appuie sur le grossiste Tech Data pour la logistique.
ClickPack Advanced permet au revendeur agréé de commander un matériel de la gamme ClickPack via un portail d’achat et un contrat de maintenance associé. Konica Minolta s’occupe de la livraison du matériel, du déploiement du matériel, de la maintenance et des consommables. Ce programme répond mieux aux structures IT ayant une typologie de clients « Grands comptes » sur l’ensemble du territoire.
Avec ClickPack Pro et ClickPack Advanced, Konica Minolta Business Solutions France permet aux revendeurs IT de commercialiser des matériels de qualité tout en choisissant la méthode de commercialisation la plus adaptée à leur business model.

Click Pack et Develop
IT Partners sera également l’occasion de découvrir la nouvelle gamme de multifonctions A3 Couleur Develop, incluse dans le programme Click Pack.
Trois nouveaux MFPs A3 Couleur Develop prennent place dans le programme Click Pack :
  • ineo +224 : 22 pages par minute couleur et Noir & blanc
  • ineo +284 : 28 pages par minute couleur et Noir & blanc
  • ineo +364 : 36 pages par minute couleur et Noir & blanc
Ces équipements nouvelles génération s’adaptent parfaitement aux besoins et usages des utilisateurs et se caractérisent par une approche « sur mesure », grâce à ses nouvelles applications :
  • Interface conviviale et personnalisable
  • Nouvel écran tactile de 9 pouces
  • Ouverture totale vers la mobilité
  • Sécurisation des accès et contrôle des coûts

En quelques mots :
  • Une personnalisation selon les besoins de l’utilisateur :
    Grâce à leur interface totalement personnalisable, l’efficacité des nouveaux modèles ineo est accentuée car elle permet d’accéder directement aux fonctions de copie, d’impression, de numérisation et de télécopie en adaptant l’écran du système d’impression en fonctioon des besoins de l’utilisateur. Egalement, leur nouvel écran tactile de 9 pouces couleur offre une interface conviviale et tout le confort nécessaire pour une navigation optimale. En effet, leur affichage totalement nouveau se rapproche sensiblement de celui que l’on connaît aujourd’hui sur nos tablettes tactiles.
  • Une ouverture totale vers la mobilité et les applications :
    La connectivité des nouvelles plates-formes d’impression couleur permet aujourd’hui aux modèles ineo +224, +284 et +364 de répondre à tous les besoins d’impression en situation de mobilité et est compatible avec tous les formats d’impression mobile (PDF, XPS, OOXML).
  • Deux nouveaux multifonctions dans la « lignée éco-responsable » de Develop :
    Les nouveaux équipements Develop sont par nature respectueux de l’environnement. Ils disposent des écolabels Blue Angel et Energy Star et offrent une faible valeur énergétique (TEC). Leur basse consommation d’énergie s’explique en partie par l’utilisation du toner ineo HD. Ce toner se fixe en effet à des températures moins élevées, ce qui se traduit par un préchauffage plus court et une plus grande efficacité énergétique. Ce dernier est aussi composé de 10% de biomasse, ce qui a pour effet de diminuer les émissions de CO2 lors de la combustion du toner pour un bilan carbone neutre.

www.konicaminolta.fr
www.repro-conseil.fr
www.serians.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version