Review Of Print

Login

La plate-forme de « Reverse Logistique » de Kyocera

   KYO²    KYO2 est la plate-forme complète de « Reverse Logistique » exclusive pour le réseau de distribution KYOCERA.
Afin d’optimiser la gestion des secondes vies des systèmes d’impression, et de simplifier le traitement du recyclage, le portail KYO2 de KYOCERA prend en compte l’ensemble des paramètres de la reverse logistique de ses partenaires.

Quand un copieur, MFP, imprimante, ou un parc entier arrive en fin de vie, ou simplement en fin de contrat, trois options s’ouvrent alors au commercial qui gère le dossier de renouvellement :
  • Reprise du matériel pour un reconditionnement, en vue d’un placement en « 2ème vie »
  • Revente à un broker
  • Envoi dans les circuits de valorisation positive et de recyclage, conformes à la réglementation sur les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).
L’usage de cette plate-forme permet aux partenaires enregistrés de pouvoir s’en référer dans le cadre des appels d’offres des clients certifiés ISO 14001 ou d’approcher des clients en cours de certification.
Le portail KYO2, accessible depuis l’extranet de KYOCERA, permet ainsi aux partenaires et très simplement en fonction des modèles, de l’âge et de l’état des machines, de valider une destination.
KYO2 prend alors en charge l’ensemble des processus administratifs, logistiques et financiers du traitement choisi.
A chaque étape, KYO2 indiquera au distributeur les informations logistiques et économiques, tels que l’emplacement du lot expédié, les tarifs de reprises par le broker, les coûts de transport et les frais de reconditionnement, …
Il est à noter que le reconditionnement est un reconditionnement constructeur à ce titre, KYOCERA retourne le produit avec une nouvelle garantie constructeur d’une année.
Ce portail permet également de prendre en charge en plus des machines KYOCERA, pour la partie revente aux brokers ou la valorisation positive, la plupart des marques majeures du marché.
Le portail KYO•, développé en partenariat avec la société RELS® MANAGEMENT, spécialiste de la gestion de la « reverse logistique », sera ouvert au réseau des partenaires KYOCERA (KYO Xpert) à partir du 2 Mai 2011.
Toile : www.kyoceramita.fr et http://www.managed-document-services.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version