Review Of Print

Login

Le forfait d’impression tout compris d'HP pour les revendeurs informatiques

HP, en partenariat avec Actebis, lance un forfait d'impression tout compris (vente des consommables et maintenance des solutions d’impression) pour les revendeurs informatiques.
"La nouvelle offre HP Smart Printing Services Pack (ou HP SPS pack) s’adresse à tous les revendeurs informatiques qui souhaitent accompagner les PME dans l’optimisation de leurs coûts d’impression, qu’ils vendent 1 , 10 ou bien 100 contrats à l’année , il n’y a aucune restriction», souligne Nicolas Aubert, directeur commercial impression professionnelle HP.  Cette offre est tout particulièrement adaptée aux PME, et ce marché ne cesse de croître, comme le mentionne IDC dans ses dernières études « 21% des PME envisagent de souscrire un contrat de service d’impression dans les 12 prochains mois ».
1. Une offre de service complète et packagée
Avec HP SPS Pack, HP démocratise encore davantage son offre contractuelle autour des solutions d’impression. Ce pack s’adresse aux PME dont le parc d’impression est compris entre 1 et 50 imprimantes et copieurs environ, et qui souhaitent s’appuyer sur un service leur assurant dans ce domaine un support, efficace, économique et transparent pour leur permettre de se concentrer sur leur coeur de métier. A travers ce contrat packagé, d’une durée au choix de 36, 48 ou 60 mois, le client dispose de services clé :
  • Une hotline HP Premium dédiée
  • Un site internet HP Service Portal permettant au client de voir en toute transparence les données de son contrat et de ses demandes en temps réel
  • La maintenance HP sur site
  • La livraison à la demande des consommables HP et des kits de maintenance.
Avec HP SPS Pack, la simplicité est aussi du côté du revendeur : une offre
packagée qui s’appuie sur l’infrastructure de services HP.
2. HP démocratise la vente de contrats d’impression pour les revendeurs IT.
En s’associant à un grossiste, HP rend ce pack facilement accessible aux 10 000 revendeurs informatiques et ouvre ainsi la voix à la démocratisation de l’offre de contrat de services sur les produits d’impression.
La vente de contrats HP SPS Pack est avant tout un formidable accélérateur de marge pour le revendeur. Il complète en effet la vente d’imprimante en captant l’intégralité de la marge sur les services et les consommables, plus rémunératrice que le matériel seul. De plus, la commission HP SPS Pack est calculée sur toute la durée du contrat et versée en totalité dès sa signature. Un réel plus pour ceux qui cherchent à accroître rapidement leur rentabilité, sans immobilisation de trésorerie ...
Avec HP SPS Pack, c’est donc plus de marge sans aucun investissement additionnel pour le revendeur : « HP met à disposition son infrastructure (Hotline, pièces détachées, consommables, reporting…) pour permettre au revendeur de se concentrer sur la relation commerciale et la proximité avec ses clients », explique Philippe Malavaud, Responsable du Développement du Canal Valeur chez HP IPG.
3. Une optimisation des coûts pour les PME
HP SPS Pack apporte une tranquillité d’esprit aux PME, avec des prix stables pendant la durée du contrat, un paiement à la consommation réelle (grâce à la facturation HP Level Pay le client ne paye uniquement que ce qu’il consomme) et sans engagement de volume minimal imposé. Le suivi de consommation est disponible en temps réel grâce au HP Service Portal. « Grâce à HP SPS Pack et sa facturation HP Level Pay, le budget impression des entreprises est plus facile à établir avec une facture identique pendant un an et un ajustement annuel qui, contrairement aux pratiques habituelles, peut également être revu à la baisse : il est fonction de la consommation réelle» rajoute, Philippe Malavaud.
Les coûts administratifs, faisant partie des coûts cachés, sont également réduits grâce à HP SPS Pack : aucune commande à passer pour se faire livrer un consommable. Il suffit d’un simple appel téléphonique à la hotline HP Premium ou d’une requête via le portail dédié HP Service portal. Enfin, pas de tacite reconduction en fin de contrat : un gage de confiance supplémentaire pour le client de la part d’HP.
4. Actebis : un expert de la vente de services packagés

Ce nouveau pack est lancé avec Actebis, 3ème grossiste en produits informatiques en France et en Europe. "Actebis est toujours ouvert aux nouveaux projets de développement, en particulier sur les secteurs d’activités innovants. Nous avons bien compris qu'HP souhaite optimiser la vente de consommables et de services sur ses matériels, cette forme de contrat est parfaitement adaptée au marché des PME" confirme Ivan Renaudin, Directeur Général d’Actebis.
Actebis dispose déjà d’un savoir faire de pointe au niveau des ventes d’offres de services grâce à son partenariat avec un des opérateurs télécom. Cette expertise concerne aussi bien le système de commissionnement des revendeurs, performant et entièrement informatisé, que la compétence commerciale, grâce à un support spécifique pour la vente d’offres contractuelles via un outil informatique.
HP et Actebis ont travaillé en étroite collaboration afin d’offrir un outil de tarification HP SPS simple et efficace et dans lequel les revendeurs peuvent suivre au jour le jour l’avancée de leurs affaires, générer des propositions commerciales ou bien demander la génération d’un contrat. De plus, Actebis a créé un espace dédié sur son site Internet et mis en place une cellule de support dédiée accompagnant les revendeurs dans leur approche de la vente contractuelle autour des solutions d’impression HP. Enfin, Actebis organisera conjointement avec HP un tour de France HP SPS Pack dans 4 villes pour rencontrer tous les revendeurs informatiques qui souhaitent commercialiser ce pack. Il commencera le 18 juin à Paris et continuera en Septembre à Lyon, Bordeaux et Nantes.

Dès aujourd’hui, l’offre HP SPS Pack est disponible sur : www.actebis.fr

 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version