Review Of Print

Login

Les ambitions d'Hexapage

   La convention d'Hexapage    Le groupement de distributeurs indépendants de solutions d'impression, Hexapage, fête ses dix ans d'existence et franchit une nouvelle étape.
Le groupement Hexapage - distributeurs indépendants de solutions d'impression - vient de réunir sa convention annuelle à Prague pour fêter ses dix ans d'existence, et annoncer officiellement la nouvelle étape dans laquelle il s'engage.

Près de 150 personnes avaient fait le déplacement (responsables d'entreprise et salariés). Le but de ce pas en avant est de devenir le groupement de distribution le plus important de l'hexagone. Hexapage Groupe SAS a été créé dans ce but en s'appuyant sur les 18 actionnaires (qui possèdent 24 sociétés) représentant toutes les entreprises du groupement. Le fonctionnement s'effectue sur le principe d'un homme/une voix. Richard Gueulin (ex-Infotec, Danka, et Netmaker) a été choisi pour le diriger. Il a exposé la stratégie qu'il entend mener.
 Richard Gueulin (Hexapage groupement)   L'idée centrale de la stratégie en cours de déploiement est de muscler et d'optimiser les actions déjà engagées. Cela revient à transformer progressivement le groupement en un interlocuteur unique pour les fournisseurs de matériels et de financement. Il s'agit de construire une plate-forme unique (achat, logistique, approvisionnement, recyclage). Celle-ci va être l'unique lieu d'achat des adhérents et l'unique interlocteur pour tous les fournisseurs référencés (matériels et financement). Un des avantages environnementaux devrait être la réduction du nombre de camions circulant entre les fournisseurs et les distributeurs finaux.
Parmi les autres actions annoncées : l'aggrandissement de la couverture géographique de façon à pourvoir répondre à des appels d'offre nationaux (notamment dans l'Ouest et Sud-Ouest); la mise en place d'un réseau VPN de communication entre les adhérents (réseau fermé via internet); la création d'un site marchand IT - un portail - en même temps que l'évolution du métier de bureauticien vers celui d'intégrateur IT. Enfin, un nouveau siège avec show room, salles de réunion et outils de collaboration devrait voir le jour sous peu en région parisienne, peut être à Issy Les Moulineaux.
Concrètement pour chaque actionnaire un grille de tarifs d'achat doit être élaboré selon les engagements de volume. Si en fin d'exercice des excédents se dégagent, ils pourront être reversés sous forme de dividendes, d'avantages à l'achat ou investi dans des projets à plus long terme.
 Table ronde des fournisseurs de matériels   Les représentants des fournisseurs de matériels référencés : Canon, Kyocera, Lexmark, Ricoh, et dans le domaine du financement : BNP Parisbas LG, CA Leasing et Franfinance se sont félicités des bénéfices apportés par la collaboration avec Hexapage. François Stalin (Canon) "les ventes de solutions d'impression ont progressé de +25%"; Takahiro Sato (Kyocera Mita) "le mariage engagé avec Hexapage il y a quatre ans a réussi"; Didier Gillion (Lexmark) " dernier à avoir rejoint Hexapage, nous voyons l'avenir dans la bureautique avec des solutions d'impression, et des imprimantes"; Michel de Bosshere (Ricoh) "Merci pour les dix ans passés ensemble. La confiance est l'élément de base de notre partenariat avec Hexapage. Ce qui nous a permis de nous hisser à la première place". (CF. wwwreviewofprint.com du 13 septembre 2009).

A propos d'Hexapage
Hexapage c'est 24 sociétés et 40 agences qui emploient plus de 500 salariés (dont 136 commerciaux) en France. Celles-ci gèrent 30 000 clients, plus de 40 000 machines en parc et vendent plus de 10 000 unités par an. Hexapage achète plus de 30 millions d'euros de matières (100 commandes par jour) et engage 45 millions d'euros de financement pour un portfeuille de plus de 200 millions d'euros chaque année, et un chiffre d'affaire proche des 100 millions d'euros. Trésorerie disponible : plus de six millions d'euros. Hexapage a référencé les fournisseurs de matériels : Canon, Kyocera, Lexmark, Ricoh, et dans le domaine du financement : BNP Parisbas LG, CA Leasing et Franfinance. Toile : www.hexapage.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version