Review Of Print

Login

Quadria rachète la société CMB et s’implante en Aquitaine

Quadria, spécialisé sur le marché des services informatiques de proximité, annonce l’acquisition de la société bordelaise CMB, acteur régional reconnu dans le domaine de l’impression. La prise d’effet est fixée au 30 juin prochain. Communiqué non édité.

Distributeur de marques leaders sur le marché telles que Canon, HP, Kyocera, la société CMB, créée il y a 30 ans, commercialise et assure la maintenance de tous types de copieurs, multifonctions et systèmes d'impression, de fax, de scanners et solutions informatiques. Agréé Microsoft Partner, elle dispose également de toutes les compétences pour réaliser des installations de solutions d’impression en réseau. Elle emploie un effectif de 15 personnes, composé d’un Chef des Ventes, de quatre Commerciaux, de deux Chargées de Clientèle, et d’une équipe technique de sept collaborateurs, qui ont su construire au fil des ans une image de professionnalisme unanimement reconnue par les partenaires et clients régionaux.
Une progression continue de l’activité, une part de services approchant la moitié du chiffre d’affaires, et une rentabilité nette de l’ordre de 5%, ont définitivement convaincu Quadria de l’intérêt du rapprochement.
De fait, l’activité Solutions d’Impression, qui génère désormais un tiers des résultats du groupe AceCom/Quadria, est au cœur de sa stratégie de croissance externe, qui s’est déjà concrétisée à deux reprises l’an dernier avec les acquisitions de Bureau Organisation à Cahors et de Copymedia à Limoges. Néanmoins, CMB revêtait pour Quadria un intérêt particulier, de par son historique, son excellente image, et son fort ancrage dans une région dont le groupe était jusque là absent.
« Nous sommes ravis de cette opération, et sommes convaincus que nous allons nous apporter beaucoup mutuellement. Compte-tenu de l’histoire de CMB et de l’expérience de ses collaborateurs, nous abordons ce projet dans l’esprit d’un réel rapprochement, où les équipes auront à cœur de partager leur savoir-faire, plus que d’une acquisition », précise Jean-Pierre Leconte, PDG de Quadria.
Quadria confie étudier d’autres dossiers de croissance externe, respectant toujours les mêmes fondamentaux : solidité du fonds de commerce, historique et qualité de l’équipe, rentabilité.
A propos de Quadria
Quadria détient une position de leader dans les services informatiques de proximité. Avec quinze implantations réparties sur le territoire national, Quadria bénéficie d’une des plus importantes représentations en régions. Le Groupe réalise aujourd’hui un chiffres d’affaires de 95 M€, et emploie 380 collaborateurs répartis sur le territoire national. Quadria est membre du Réseau Euralliance’s.
Toile : www.quadria.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version