Review Of Print

Login

Ricoh distribue les solutions de sécurité Wooxo

wooxo boxRicoh et WooXo ont signé un accord de partenariat pour la distribution de solutions de protection des données informatiques. Communiqué non édité.
Depuis plus d’un an, Ricoh propose à ses clients une solution innovante pour la reprise d'activité : Scan&Share pour Plan de Reprise d’Activité (PRA). Cette solution unique permet aux organisations de conserver une copie de leurs documents et données critiques en toute sécurité. Elle facilite également la numérisation de documents sur les multifonctions RICOH équipés de Scan&Share et leur conservation à l’abri des risques d’incendie, de vol, d’inondation et des flammes au sein de la WooXo Box. Cette solution conviviale contribue au plan de reprise et de continuité d’Activité des entreprises.

« Si la plupart des entreprises reconnaissent que l’accès à leurs données informatiques conditionne directement leur performance et leur pérennité, peu d’entre elles sont équipées d’une solution efficace contre les risques majeurs de perte partielle ou totale de données » déclare Thomas Collins, Directeur Solutions et IT Services du Groupe RICOH. De fait, la majorité des cas de perte de données se soldent par un dépôt de bilan dans les douze mois qui suivent et plus de 80% des tests de restauration à partir de solution de sauvegarde sur bandes échouent alors que cette solution reste encore très largement répandue.
Face aux risques majeurs que constituent les catastrophes naturelles, les vols, les défaillances matérielles et la cybercriminalité, les solutions Wooxo sont : entièrement automatisées, tout en un, multi-plateformes (Windows, Mac OSX, Linux, Solaris, Unix) et applications (MS Exchange, My SQL, MS SQL, Oracle) et séduisent ainsi un nombre grandissant d’entreprises.
« La sécurité informatique jouit actuellement d’une forte médiatisation. Nos clients dont le volume de données s’accroît de façon exponentielle, considèrent aujourd’hui les investissements dans ce domaine comme prioritaires et stratégiques» confie Thomas Collins. Il poursuit : «Nous nous devions donc de répondre aux attentes de nos clients conscients du risque potentiel concernant leur patrimoine informationnel. Nous avons opté pour les appliances Wooxo qui offrent une solution tout en un, automatisée et éprouvée ».
Conçue pour tout type de réseau et compatible avec l'ensemble des systèmes d'exploitation du marché, WooXo sauvegarde les serveurs et postes du réseau de l'entreprise sans intervention humaine grâce à un logiciel de sauvegarde intégré qui s'autogère. WooXo est transparent pour ses utilisateurs qui se consacrent ainsi exclusivement à leur activité principale.

www.ricoh.fr et www.wooxo.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version