Review Of Print

Login

Manifestations

C! Print : 5, 6 et 7 février 2019 à Lyon

   C!Print Logo    Le plus grand rendez-vous du début de l’année pour les industries graphiques ouvrira ses portes, pour trois jours, le 5 février prochain, au parc Eurexpo de Lyon.
Image, Personnalisation, Numérique. C! Print 2019 met le Print dans tous ses états. Une transversalité renforcée. Un rendez-vous incontournable pour la filière Graphique. Un espace C!Sign qui monte en puissance. Un partenariat renforcé avec CTCO.

Fidèle à sa stratégie d’ouverture, le salon accueille cette année plus de 250 exposants venus du monde de l’impression numérique, du grand format, de l’enseigne, du graphique, de la finition, du média, de l’impression textile ou encore du marquage.

Les grands noms du marché de l’impression numérique et du grand format, exposants historiques du salon ont confirmé leur présence : Roland DG, HP, Mimaki, Agfa Graphics, swissQprint, Epson, Fujifilm, Canon, Esko, Hexis, Antalis, Avery, 3M, etc., ainsi que tous les grands distributeurs du secteur.
La filière graphique, qui chaque année pousse un peu plus les murs du salon, fait cette année de C!Print un rendez-vous incontournable. Konica Minolta, Xerox, Riso, Ricoh, Inapa, Duplo, Canon, Oki et Pixart Printing seront présents sur l’édition 2019.

Inauguré l’année dernière, le nouvel espace C!Sign dédié à la communication visuelle, à l’enseigne et à la communication extérieure, monte également en puissance.
Une trentaine d’acteurs-phares du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage est attendue. On peut d’ores et déjà citer les noms de YAKI, KALISIGN, DOMINO SIGN, AUTOMATIC LETTER BENDER, WINLIGHT, MÉCANUMÉRIC, etc. Parmi les nouveaux exposants de cet espace :
on retrouve les sociétés BALTLED, VERSO CNC, E-INOX-ACRYLED ou encore MATEL.

Pour sa septième édition, C!Print accueillera 46 nouveaux exposants : EMBALY / PAPEL VITAL LDA / AD2i / ADIVIN BEACH FLAG / ADSYSTEM / AEOON TECHNOLOGIES / AIRSYSTEMS AGITATEUR GONFLABLE / ARC EN CIEL SUBLIMATION / AZONPRINTER / BALT LED / BIESSE / CALENDRIERS ALEXANDRE / CARATTERI / CERVOPRINT / CLEMENTZ EUROMEGRAS / CLICKPRINTING.FR / CLUB GROUPE / COMPARK DIFFUSION / DUPLO / E-INOX-AKRYLED / ESP – BALTLED / EXPOLINC / GAMMA-TEC / INAPA / KALA / KASPAR PAPIR / KSM / LETRA CORPOREA / MAGENTISS DI PALMA LAURENT / MDC PLASTIQUE / MILLE ET UNE COUTURES / NEW SOLUTION / OXYGENE NUMERIQUE / PROLASER / RICHARDSON PLASTIQUES / S2I DIGITAL / SMARTPIQUAGE France /SPRINTER - MATIERES SOUPLES IMPRIMABLES / STUDIO KOLOR IMPRIMERIE GRAND FORMAT / SUP GRAVURE / SWISS PERFORMANCE CHEMICALS / TM D&D GROUPE / VERSO CNC / VIVALYTE / XANTE.

Sept univers clefs ont été définis pour cette édition afin d’incarner au mieux la transversalité des marchés et secteurs présents sur le salon:

  • Impression numérique et personnalisation
  • Communication visuelle et sign
  • Impression industrielle
  • Décoration et agencement
  • Personnalisation objet-textile
  • Impression et production textile
  • Packaging & PLV
  • CTCO. Le salon de l’objet et du textile promotionnels


Toujours en parallèle de C!Print, les visiteurs pourront également accéder au salon CTCO dédié à l’objet et au textile publicitaires. Cet évènement, réservé aux professionnels du secteur, agences et marquers, présentera les nouvelles collections 2019 de plus de 300 exposants. Un bon complément d’offre pour les imprimeurs venus chercher de nouveaux relais de croissance.

  • Pour chacun de ces univers un parcours thématique sera proposé aux visiteurs du salon, sous la forme d’une visite guidée.
  • Organisés sur l’espace Plug & Play, 20 workshops spécialisés dans le domaine de la personnalisation d’objet complèteront cette offre de contenu.
  • Sur l’espace C!Sign, des démonstrations sous forme de workshops pour apprendre à fabriquer une enseigne, à bien l’éclairer ou à bien l’installer seront également proposés.
  • Enfin le salon déclinera de nouveau cette année un programme ambitieux de conférences avec 30 rendez-vous programmés. Organisées au cœur de l’événement, à proximité du business bar, les conférences décrypteront, pendant trois jours, les grandes problématiques de chaque secteur, en compagnie d’experts et d’industriels qui vivent tous ces enjeux au quotidien.

 

  • Parmi les nouveautés de 2019, les visiteurs pourront participer à un espace de démonstration de covering entièrement revisité.
    Cette année, c’est un bobsleigh qui sera personnalisé par les équipes d’HEXIS, partenaire de l’évènement. - Un selfie-point et un jeu-concours seront organisés sur l’espace central du salon pour relayer l’évènement. Avis aux adeptes de sports de glisse.
  • Un nouvel espace détente, avec une « Relax Box » en partenariat avec duo.image carrier. Pour cette nouvelle édition, C!Print inaugure un nouvel espace : l’espace
    « Détente », ouvert à tous les visiteurs du salon. Le spécialiste du stand sur-mesure Duo Display habille l’espace. Vous pourrez y tester notamment sa nouvelle « Relax Box » : un espace fermé de 9 m2 dans lequel le visiteur est invité à s’immerger pour vivre une expérience... zen. À l’extérieur, le décor sera celui d’une box lumineuse. À l’intérieur : quatre univers différents seront recréés. Dépaysement garanti !


En dédicace sur le salon : Michel Caza.
3000 illustrations, 1660 sérigraphies originales, 530 posters d’art... Michel Caza fait partie des figures mondiales du monde de sérigraphie.
Maître artisan d’Art, sérigraphe de génie, il a travaillé pour les plus grands artistes de la planète pour lesquels il a réalisé quantité d’impressions ultra-fines.
Il vient de publier 55 ans de sérigraphie d’art : Michel Caza, un caméléon de l’art contemporain, un livre-événement qui retrace son histoire et qu’il viendra présenter et dédicacer sur le salon.

En projection sur le salon, le documentaire Print: No(w) Future!
Réalisé par Cécile Jarry et Guillaume Abou, en partenariat avec le magazine IC Le Mag, PRINT : NO(W) FUTURE ! est un documentaire inédit consacré aux nouveaux marchés de l'impression et aux évolutions des métiers de la communication, du retail, du pack et de la décoration imprimée. Un sujet complexe que ce film a essayé d'éclairer à travers diverses réalisations, étayées par des témoignages de marques, d'agences, d'industriels et de prestataires.
Synopsis du documentaire : Sur les façades des immeubles, dans les magasins, sur les murs de nos bureaux, sur nos vêtements... l’impression s’impose comme un nouveau mode d’expression.
À l’heure de la révolution numérique, on a voulu nous faire croire que tout passerait par le « tout-digital ». Ce n’est pas le cas. Un métier que certains avaient déjà condamné depuis longtemps, « imprimeur », retrouve aujourd’hui toute sa place dans un monde où la personnalisation est devenue le maître-mot.
Production audiovisuelle : Semper TV. © 656 Editions. Octobre 2018.
Diffusion le mercredi 6 février à 17h sur l’espace Conférences du salon.

Dans les allées du C!Print, sont attendus des industriels, des professionnels du print et des annonceurs. Les industriels viennent sur C!Print pour faire du sourcing de matériel dans le but d’intégrer des unités de production. Les professionnels du print sont là pour rencontrer leurs partenaires, découvrir de nouvelles solutions et prendre le pouls du marché. Les marques viennent pour comprendre les nouveaux usages et découvrir les solutions techniques qui permettront d’y répondre.

Sponsors du salon 2019 : Hexis, HP, Roland, SwissQprint, Xerox, 3M, EPS, Euromeda

www.salon-cprint.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version