Review Of Print

Login

Manifestations

FESPA 2013 : Londres du 25 au 29 juin

   Fespa près de la Thames    L’exposition FESPA 2013 invite les voyageurs professionnels à explorer les multiples potentialités de l’impression. Des manifestations exclusives à contenu didactique conçues pour inspirer les visiteurs
La FESPA a organisé un ensemble complet de manifestations pour guider le visiteur au sein de l’exposition FESPA 2013. L’exposition proposera des animations à contenu didactique ainsi que des ateliers, illustrés par d’authentiques travaux d’impression novateurs, au centre d’exposition ExCeL de Londres, du 25 au 29 juin 2013.

Dans le cadre du thème de campagne de l’exposition « Destination London », les visiteurs pourront commencer leur voyage professionnel par l’entrée du Hall nord N1. Les « stewards » de la FESPA seront disponibles pour guider les visiteurs sur la surface d’exposition dans leur voyage d’exploration des nombreuses possibilités offertes par l’impression.

Prête à atterrir à Londres pour la première fois, la Jet Set conference se tiendra sur le stand B75N. Pendant toute la durée de l’exposition, des séminaires seront consacrés aux aspects essentiels des potentialités offertes aujourd’hui aux prestataires de services d’impression, en traitant notamment de sujets liés à l’impression numérique sur textile ou autre, à l’amélioration des compétences et à l’impression industrielle. Les intervenants déjà confirmés incluent Paul Noble (Banner Box), Nick Del Verme (Advanced Digital Textiles), Nick Devine (The Print Coach), Andrew Hodson (Icon-world), Chris Martin (Syntax211 et NooPix Ltd), Melanie Bowles (Chelsea College of Art and Design) et Tim Claypole (WCPC, Université de Swansea).

À une courte distance, les visiteurs pourront explorer la FESPA Fabric, une véritable « expo dans l’expo » consacrée à l’impression et à la décoration textile. Les imprimeurs qui souhaitent en savoir plus sur les articles promotionnels peuvent se rendre à la Promotional Products Business Academy (PPBA). La PPBA est dispensée en partenariat avec le CTCO et les visiteurs seront guidés à travers différentes zones – Vêtements et Cadeaux – dans lesquelles ils pourront découvrir la vaste gamme d’articles promotionnels exposés, parmi lesquels : articles de bureau, électronique, vêtements promotionnels, mode, sport et vêtements d’extérieur, vêtements écologiques, accessoires et couvre-chefs. (Voir l’autre communiqué pour plus d’information)

En voyageant au sein de la FESPA Fabric, les visiteurs qui souhaitent obtenir plus d’informations et de conseils sur les applications textiles pourront bénéficier d’une expérience pratique dans la Pilot’s Briefing Zone. Fort du dernier succès du Charlie’s Corner, Charlie Taublieb sera cette année rejoint par d’autres leaders de la communauté du vêtement promotionnel afin d’intégrer la théorie à des ateliers pratiques dans lesquels les visiteurs pourront concevoir et imprimer leur propre tee-shirt. Les ateliers deviendront progressivement plus techniques au cours de la semaine, afin que les visiteurs puissent expérimenter les technologies proposées tout en profitant d’avis d’experts.

La conférence sur les vêtements offrira aux participants une bonne compréhension des processus, des tendances, des nouvelles technologies et des innovations dans le domaine de l’impression textile. Une table ronde à ne pas manquer est celle des imprimeurs en sérigraphie, au cours de laquelle quatre des plus grands acteurs mondiaux de l’impression, Ningbo (Chine), ETF (Turquier), Latitudes (États-Unis) et Lynka (Pologne), débattront des nouveautés et des innovations du secteur.

Les visiteurs qui souhaitent agrémenter leur visite à la FESPA 2013 d’un zeste de créativité trouveront ce qu’ils cherchent sur la Print Inspiration Runway, située dans le Hall nord. Véritable vitrine d’idées innovantes, le show exposera d’authentiques travaux d’impression époustouflants. Chaque œuvre sera accompagnée d’une étude de cas détaillant son processus de création et l’efficacité avec laquelle elle a rempli son objectif premier. Les visiteurs qui veulent en savoir plus seront dirigés vers les stands des exposants afin de discuter directement avec eux. Les travaux d’impression exposés incluront : la décoration intérieure, les vêtements, l’électronique imprimée, l’affichage extérieur, les effets sérigraphiques, la décoration de la surface de vente et la réalité augmentée.

Le prochain stop à bord de la FESPA 2013 est le Creative Corner, un programme complet destiné aux prestataires de services d’impression, aux designers, aux créatifs et aux directeurs de marque et visant à démontrer les possibilités offertes par l’impression qui permettent de diversifier la relation entre les imprimeurs et les clients finals. Situé sur le stand Q100N, le séminaire abordera divers thèmes qui incluent l’emballage et la décoration des surfaces de vente, l’affichage intérieur et extérieur et l’impression très grand format. Les marques internationales déjà inscrites au programme exhaustif du séminaire comptent notamment Coca-Cola, TBWA et Heineken.

À partir du Hall nord, les visiteurs peuvent se rendre au Hall of Fame, qui met à l’honneur des imprimeurs internationaux prestigieux qui sont de véritables sources d’inspiration pour la communauté de l’impression. Les prestataires de services d’impression peuvent voter pour ceux qu’ils estiment devoir être honorés jusqu’au 7 juin 2013. Les cinq premiers imprimeurs et le gagnant seront annoncés lors du Dîner de Gala de la FESPA, le 27 juin 2013. Les gagnants seront désignés dans le Hall of Fame, au sein même de l’exposition, le vendredi 28 juin 2013.

En traversant le Hall sud, les visiteurs pourront rejoindre l’événement le plus plébiscité de la FESPA, les Wrap Cup Master Series pour la grande finale. Depuis le lancement des Wrap Cup Series lors de la FESPA 2010 de Munich, l’évènement a été également présent aux expositions FESPA Americas, FESPA Mexico, FESPA Digital 2011, Digital 2012 et FESPA Brasil 2013, au cours desquelles les finalistes ont été sélectionnés. Lors de l’exposition FESPA 2013, les finalistes se mesureront aux gagnants régionaux sur le stand S90S pour remporter le titre de « FESPA Global Wrap Cup Masters Champion ». La première journée du salon permettra à un heureux participant du secteur de l’habillage de véhicule de concourir pour la grande finale. Les deux derniers jours permettront de départager les concurrents et le « Wrap Cup Masters Champion » sera couronné le samedi 29 juin 2013.

Au cours des deuxième et troisième jours des Wrap Cup Masters Series, le stand accueillera le championnat mondial d’habillage de véhicule, la Cup of Nations. Cette compétition très attendue verra les équipes nationales se mesurer les unes aux autres pour le titre très envié de meilleurs pays dans le domaine de l’habillage de véhicule au monde !

Duncan MacOwan, responsable de l’évènement et des relations presse pour la FESPA, commente : « Notre exposition de Londres est bâtie sur le thème de la "Destination" et met en lumière l’efficacité de l’impression et des applications innovantes. L’approche orientée contenu de la FESPA est conçue pour inspirer les imprimeurs en leur présentant des idées et des possibilités de création afin de leur permettre de profiter d’opportunités commerciales supplémentaires. »

« Dans l’environnement multicanal de distribution actuel, la relation entre les prestataires de services d’impression, les designers et les marketeurs est essentielle pour obtenir la plus haute qualité, ainsi que le plus grand nombre d’innovations et le meilleur retour sur investissement possible. C’est pourquoi, lors de l’évènement de cette année, avec des shows comme le Creative Corner et la Print Inspiration Runway, nous visons également les détenteurs de marques, en leur montrant les possibilités offertes par l’impression et en fournissant des études de cas réelles sur la collaboration entre imprimeurs et agences. Par le biais de notre contenu éducatif et de nos sessions pratiques, nous souhaitons continuer d’inspirer et d’informer les imprimeurs afin de les inciter à communiquer la valeur de l’impression. La FESPA 2013 de Londres est réellement la destination pour commencer un voyage dans le monde de l’impression professionnelle. »

www.fespa.com/london
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version