Review Of Print

Login

Manifestations

FESPA Global Print Expo 2019 : 14 au 17 mai à Munich

FESPA 2018 1 Le salon FESPA Global Print Expo 2019 dévoilera les dernières solutions d’impression numérique et de sérigraphie aux acteurs mondiaux du secteur.
Le salon FESPA Global Print Expo 2019 ouvrira ses portes au parc des expositions (Messe) de Munich, en Allemagne, du 14 au 17 mai. Une foule de fabricants d’équipements pour le secteur de l’impression textile, numérique et de sérigraphie s’active en vue d’y présenter les dernières technologies et applications de l’impression spécialisée.

Suite au succès rencontré en 2018 par l’édition de Berlin, les prestataires de services d’impression (PSP) et signaléticiens se réuniront cette fois à Munich pour découvrir un éventail de technologies d’impression, de consommables et de supports fournis tant par de grandes marques que de plus petites entreprises.

Impression textile
Avec Print Make Wear, une attraction majeure de cette édition, le textile comptera forcément parmi les sujets de discussion majeurs de la FESPA. Sans compter qu’environ 160 exposants de solutions textiles seront au rendez-vous. Omniprint (hall A6, stand D40), qui y expose pour la première fois, profitera de la FESPA 2019 pour mettre en avant sa gamme de technologies d’impression directe sur vêtements (DTG), notamment sa plus récente solution industrielle dans ce domaine, la Cheetah. Offrant une qualité d’impression jusqu’à 1 800 ppp, c’est l’une des imprimantes industrielles DTG les plus rapides sur le marché. Elle revendique une impression de qualité supérieure et une compatibilité avec une multitude de matériaux, notamment les textiles 100 % polyester et le polycoton.

La sublimation numérique et l’impression directe sur textile seront également au centre de l’attention sur le stand Mutoh (hall B5, stand F29). Les visiteurs auront l’occasion de constater en personne la vitesse élevée de l’imprimante numérique à sublimation ValueJet 1948WX, qui atteint un rythme de 125 à 195 m²/h. Supportant une utilisation intensive, cette imprimante convient parfaitement aux entreprises désireuses de produire des volumes importants.  FESPA 2018 2

Impression numérique
FESPA Global Print Expo 2019 accueillera en avant-première mondiale la Karibu, la toute première imprimante rouleau à rouleau de swissQprint (hall A5, stand H30). Si l’on en sait encore peu sur ce nouvel équipement, la société suisse a confirmé qu’il irait de pair avec une série de fonctionnalités exceptionnelles, dont un système de manipulation des rouleaux pour un chargement rapide, un système d’aspiration à segmentation fine, un nouveau logiciel de sortie et un assortiment d’encres spécialement adaptées.

Canon (hall B5, stand E30) exposera à nouveau sa gamme de solutions de flux de production automatisé et d’impression numérique grand format, notamment sa série à succès d’impression à plat Océ Arizona et l’imprimante Océ Colorado, dotée de la technologie UVgel de Canon. Depuis son lancement en février 2019, il s’agira de la première présentation de la série Océ Arizona 1300 à un événement international. Les visiteurs verront comment l’Océ Arizona 1380 GT peut leur permettre de produire un éventail encore plus large d’applications sur n’importe quel support flexible ou rigide ou presque. Cette nouvelle imprimante sera présentée avec Océ Arizona Xpert, solution logicielle innovante qui simplifie et automatise les travaux d’impression complexes, y compris les applications recto verso et multicouches.

Ricoh (hall B4, stand K31) présentera également son panel de solutions destinées à soutenir et optimiser les environnements de production. Parmi celles-ci, l’imprimante grand format bobine-bobine latex Ricoh Pro™ L5160, conçue pour étendre l’éventail des tâches, produire les courts tirages plus rapidement et accroître la productivité. Ce système d’impression plus performant offre une qualité exceptionnelle avec des besoins de maintenance réduits.

 FESPA 2018 3 Sérigraphie
SPS TechnoScreen (hall A6, stand A51) présentera sa nouvelle SPS ASTRON QX, une presse à cylindre avec servomoteur destinée aux applications de sérigraphie industrielle haut de gamme. Ses principales fonctionnalités reflètent l’introduction progressive, au cours des dix dernières années, des systèmes de contrôle et de repérage caméra dans le secteur de la sérigraphie. La série SPS ASTRON QX peut ainsi être équipée d’un système de repérage vidéo assurant la correspondance de la position de l’image dans le cadre de sérigraphie avec celle sur chaque feuille individuelle. Cette option existe pour les feuilles d’une taille maximale de 550 x 800 mm et comprend un chargeur feuille à feuille à l’avant.

Encres
Le fabricant d’encres allemand Marabu (hall B5, stand E28) exposera son portefeuille de solutions de tampographie, de sérigraphie et d’impression numérique, pour les applications industrielles et graphiques. Sa gamme complète d’encres numériques à séchage UV est compatible avec les têtes d’impression répandues, notamment les encres flexibles Ultra Jet DUV-A pour le grand format ou la gamme Ultra Jet DUV-C pour l’impression directe sur verre plat. L’Ultra Jet DUV-MF est une encre polyvalente spécialement mise au point pour les créations graphiques grand format. Ces produits appartiennent à une nouvelle génération d’encres à haute réactivité qui élèvent la productivité des imprimantes hybrides et bobine à bobine.

Le fabricant international d’encres Sun Chemical (hall B4, stand K10) exposera ses gammes d’encres pour impression industrielle, de sérigraphie et jet d’encre grand et très grand format. La FESPA 2019 sera l’occasion de lancer trois ajouts inédits à sa gamme SunTex : DTY, PDY et PDR, avec la mise à disposition d’échantillons imprimés sur le stand. DTY est une encre de sublimation à colorants jet d’encre pour transfert et impression directe sur textile, tandis que PDY et PDR sont des encres jet d’encre pigmentées destinées à l’impression textile.

Mimaki Europe (hall B6, stand A30) exposera son encre métallique à séchage UV. Lancée il y a peu, MUH-100-Si, compatible avec son imprimante UJF-7151plus, offre des impressions de qualité supérieure dans une grande variété d’applications, allant des cadeaux aux articles promotionnels, en passant par les panneaux grand format.
Flux de production et gestion des couleurs

En tant que développeur d’applications logicielles pour la signalétique, la sérigraphie, la décoration de vêtements et l’impression numérique, CADLink (hall A, stand E34) viendra assurer la promotion de la dernière version de son logiciel Digital Factory OKI™ Edition RIP, qui permet à ses utilisateurs de gérer leurs flux d’impression plus efficacement. Les derniers ajouts au logiciel comprennent des pilotes d’impression personnalisés innovants, ainsi que des profils de couleur modifiés, pour une compatibilité avec un nombre sans précédent d’imprimantes. L’architecture du nouveau pilote optimise les vitesses de RIP et d’impression, divisant par 2 à 3 la durée de traitement des travaux, tout en livrant des couleurs incroyablement vives et une reproduction du noir profond.

Le logiciel Epson Edge Print pour les imprimantes des séries S et F constituera une attraction majeure du stand Epson (hall B5, stand G10). Il prend en effet en charge la technologie Precision Dot d’Epson, y compris son module de tramage, les tables de séparation couleur et les modes d’impression, pour un gain en qualité d’impression finale immédiatement visible.

Supports
Le spécialiste des adhésifs Aslan (hall A, stand F65) présentera MetalLux ASLAN SE 50 (disponible en platine et champagne), un film sophistiqué pour surfaces entières ou emplacements ponctuels, ainsi que MirrorEffect AntiScratch ASLAN SE 75 (disponible en argent et or) proposant un effet miroir sur deux faces et une résistance accrue aux rayures.

Durabilité
Un nombre croissant de fournisseurs de technologies d’impression adoptant des pratiques plus écologiques, Brand Management Group (hall A5, stand H55), le partenaire officiel de HP Large Format Media, mettra l’accent sur la dernière solution durable de HP pour les toiles imprimées, qui représentent un vaste segment sur le marché de l’impression grand format. Recycled Satin Canvas de HP fonctionne de la même manière que d’autres toiles grand format imprimables numériquement disponibles sur le marché, à la différence qu’elle est fabriquée à 100 % à partir de bouteilles d’eau recyclées. Aujourd’hui l’une des seules options durables dont disposent les concepteurs, ces toiles peuvent décorer les espaces résidentiels ou commerciaux.

Roz Guarnori, directrice des événements FESPA, remarque : « Parmi tous les retours reçus de nos visiteurs par le passé, les meilleurs sont ceux évoquant les enseignements tirés de chaque événement FESPA. Nous ne doutons pas qu’ils seront à nouveau inspirés par ce qu’ils découvriront sur le salon. La FESPA est reconnue comme une plateforme de lancement et d’innovation, et nous nous attendons à d’autres annonces de la part de nos exposants avant l’ouverture de ses portes. »

Pour plus d’informations sur le salon FESPA Global Print Expo 2019 et pour vous inscrire, consulter le site Web suivant : www.fespaglobalprintexpo.com. Utilisez le code « FESM912 » pour bénéficier d’une entrée gratuite.

www.fespaglobalprintexpo.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version