Review Of Print

Login

Manifestations

Fespa lance China 2013

   FESPA China 2013 event in partnership with CSGIA    La FESPA se positionne sur le marché asiatique avec le lancement de l’événement FESPA China en 2013. La première exposition FESPA China aura lieu du 18 au 20 novembre 2013, au Centre d’exposition et de convention international de Shanghai.
La nouvelle exposition FESPA sera gérée en partenariat avec la CSGIA (China Screen Printing and Graphic Imaging Association), un membre associé de FESPA en Chine. La FESPA China rassemblera les acteurs de la sérigraphie et de l’impression numérique grand format, et permettra de redynamiser l’événement traditionnel de la CSGIA pour le marché chinois.

La nouvelle exposition FESPA sera gérée en partenariat avec la CSGIA (China Screen Printing and Graphic Imaging Association), un membre associé de FESPA en Chine. La FESPA China rassemblera les acteurs de la sérigraphie et de l’impression numérique grand format, et permettra de redynamiser l’événement traditionnel de la CSGIA pour le marché chinois. L’exposition CSGIA rencontre un vif succès depuis 1983, et est organisée alternativement à Guangzhou ou à Shanghai. Elle attire chaque année un nombre croissant d’exposants étrangers. Le dernier événement CSGIA en novembre 2011, qui couvrait pas moins de 25 000 m2, a rassemblé plus de 400 exposants et a accueilli plus de 18 000 visiteurs.
La FESPA et la CSGIA bénéficieront également du soutien consultatif de la ASGA (Asia Screen Printing and Graphic Imaging Association), la fédération des entreprises d’impression en Asie. L’ASGA collabore depuis longtemps avec la FESPA, et était l’un des partenaires participant à l’exposition et au sommet asiatiques FESPA 2011, qui se sont tous deux tenus à Singapour. L’ASGA organisera sa réunion annuelle à la FESPA China 2013, à laquelle elle enverra une délégation de responsables dirigeants pour la région pan-asiatique.
Le PDG de la FESPA, Nigel Steffens, commente : « Depuis un certain temps, la FESPA évalue toutes les opportunités de développement d’une présence visible en Chine. Nous sommes certains que ce partenariat avec nos membres associés en Chine constitue la meilleure approche pour nous et pour la communauté chinoise de l’impression. La CSGIA est un événement important qui attire un type de visiteurs dynamiques, parmi lesquels 47 % ont découvert pour la première fois l’exposition en 2011. Nous pensons que la réputation globale de la FESPA dans l’organisation d’événements peut permettre d’attirer des fournisseurs majeurs en technologies numériques, pour lesquels la Chine représente un marché hautement stratégique. Nous souhaitons également utiliser notre expertise pour faire de la FESPA China une exposition encore plus utile et époustouflante pour les visiteurs. Notre objectif est de développer substantiellement cet événement, comme nous l’avons fait pour les autres expositions que nous avons organisées dans d’autres marchés en développement comme le Mexique ou le Brésil. »
Mme Pei Guifan, Présidente de la CSGIA, ajoute : « Nous pensons que la technologie d’impression numérique jouera un rôle significatif dans le futur de la production d’impression en Chine. En effet, la législation gouvernementale visant les entreprises de production insiste désormais davantage sur la durabilité. Notre exposition CSGIA s’est toujours traditionnellement articulée autour des technologies et des supports conventionnels de sérigraphie, mais il est désormais temps de s’assurer que nos visiteurs pourront découvrir les meilleurs modèles en matière de sérigraphie, tout en améliorant leur connaissance des opportunités présentées par les innovations de l’impression numérique. La FESPA est le partenaire idéal pour nous soutenir pendant cette transition et pour collaborer avec nous afin d’inscrire cet événement dans le futur. L’ambassadeur de la FESPA en Asie, Ander Nilsson, conclut : « L’accueil positif du marché à l’exposition FESPA Asia 2011 a démontré un vif intérêt en Asie pour des événements de ce calibre. La taille et l’importance du marché chinois justifie notre implantation dans ce pays, et offre la possibilité à la fois de renforcer les relations actuelles et d’en créer de nouvelles entre nos membres et la communauté des imprimeurs en Asie. Nous collaborerons étroitement avec la CSGIA et les acteurs clés de l’impression afin de créer un événement qui laisse une empreinte positive et qui soutient la communauté chinoise des imprimeurs au cours de la prochaine phase de son développement et de sa croissance. Ce nouveau partenariat n’affectera en rien la CSGIA 2012, qui aura lieu à Guangzhou du 14 au 16 novembre 2012.
La FESPA devrait également organiser un événement FESPA Asia en 2014. Les détails seront confirmés ultérieurement. La FESPA Asia 2011 a accueilli 4500 visiteurs, avec des délégués venus de 34 pays. Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et les Philippines y étaient fortement représentées, tandis que l’exposition a également accueilli des visiteurs d’Australie, de Chine, de Hong-Kong, de Taïwan, du Vietnam, du Japon, de l’Inde, du Bangladesh, du Sri Lanka, ainsi que des États-Unis et du Royaume-Uni.

À propos de la FESPA :
Etablie en 1962, FESPA est une fédération à d’associations d’imprimeurs et de sérigraphes. Elle organise également des expositions et des conférences dédiées aux secteurs de la sérigraphie et de l’impression numérique. FESPA a pour vocation de favoriser l’échange de connaissances dans ces domaines avec ses membres à travers le monde, tout en les aidant à faire prospérer leurs entreprises et à s’informer sur les derniers progrès réalisés au sein de leurs industries qui connaissent une croissance rapide.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version