Review Of Print

Login

Manifestations

Forum 2012 de l’impression numérique et de la communication multicanal

interquest_tn Après le succès de l'édition 2011 à Toronto, Montréal, et Paris, INTERQUEST organise un nouveau « Forum de l'impression numérique et de la communication multicanal » à Paris.
Le séminaire, qui sera centré sur la synergie entre communication imprimée et electronique, aura lieu le mardi 12 juin 9h à 18h au Pavillon Dauphine à Paris 75116

Partenaires : Compart, Data One, Docapost, groupe Dupliprint, HP, Kern, Konica Minolta, Océ groupe Canon, Pitney Bowes, Ricoh, Riso, Xeikon
Soutiens : AACC, CCFI, SELCED, XPLOR FRance
Pour s'inscrire ou pour plus de renseignements :
Tel : 01 46 94 69 11.
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda du 12 juin

8:00–9:00 Accueil/café & croissants
9:00–9:15
Introduction
9:15–10:00
Discours d'ouverture : Innovation dans un monde en transition !
  • Christophe Benavent, Professeur de Marketing, Université Paris Ouest - Ceros
Dans de nombreux secteurs le digital se substitue à des métiers plus traditionnels. Ces phases de transitions qui menacent souvent sont aussi le terrain d'innovations nombreuses : si des médias complètement nouveaux apparaissent, l'innovation est aussi hybride et combine anciens et nouveaux médias.
10:00–10:45
Impression numérique et communication multicanal : Les grandes tendances du marché (2011-2016)
Résultats des études INTERQUEST (1ère partie)
  • Gilles Biscos, Président, INTERQUEST Ltd.
10:45–11:15
Pause/visite des exposants
11:15–12:30
Synergie entre communication imprimée et numérique
Des responsables d’agences de communication, prestataires et spécialistes de la communication multicanal présenteront les campagnes cross-media et les opérations de marketing direct personnalisé qu’ils ont réalisées récemment avec succès.
  • Christophe Delabre, Directeur Marketing Associé, Groupe Créaset Paris
  • Stephane Caria, Consultant, Symeta N.V.
  • Guy Raissiguier, Directeur des Systèmes d'informations, Varibase
  • Autres intervenants à confirmer
12:30–14:00
Déjeuner/visite des exposants
14:00–15:00
Questions aux grands constructeurs de systèmes d’impression
Trois semaines après la drupa, les fournisseurs débattront d’un certain nombre de points cruciaux sur lesquels repose la croissance de l’impression numérique.
  • Patrice Bernou, Directeur Marketing, Hewlett-Packard
  • Daniel Mathieu, Directeur Marketing Communication et Développement Durable, Konica-Minolta
  • Alain Talguen, Directeur de l'activité Production Printing, Océ-France
  • Laure Moreau, Directrice Commerciale, Pitney Bowes DMT
  • Jean-Manuel Jenn, Président, Ricoh-InfoPrint
15:00–15:30
Impression numérique et communication multicanal : Les grandes tendances du marché (2011-2016)
Résultats des études INTERQUEST (2ème partie)
  • Gilles Biscos, Président, INTERQUEST Ltd.
15:30–16:00
Pause/visite des exposants
16:00–16:30
Workflow, finition et papier : Enjeux et développements
Des experts et utilisateurs analyserons les « challenges liés au workflow, à la finition des documents, ainsi qu’aux supports papier. Ils présenteront également les solutions mises en oeuvre pour y répondre.
  • Jacques de Rotalier, Analyste Média Imprimé
  • Gabriel Brès, Consultant Editique
  • Jean-Francois Raynaud, Directeur Général, ISIPRINT
16:30–17:45
Le point sur la convergence du marketing direct et de l’éditique
Cette session réunira de grands acteurs — prestataires, utilisateurs et donneurs d’ordre de grands comptes — pour faire le point sur la convergence entre le marketing direct et l’éditique, ainsi que sur l’évolution de la personnalisation des documents.
  • Natacha Duclos Lasalle, Responsable Référentiel Relation Client, Bouygues Telecom ; et Loïc Lefèbvre, Directeur du Développement, Groupe Diffusion Plus
  • Jean-François FONTI, Responsable de Service, Groupama Supports et Services ; et Benoît Pedoussaut, Directeur Général, Docapost DPS
  • Autre intervenant à confirmer
17:45–18:00
Conclusions
18:00–19:00
Cocktail sponsorisé par Hewlett-Packard

www.inter-quest.com/Forum Paris 2012 
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version