Review Of Print

Login

Manifestations

Forum Interquest 2012 de l’impression numérique de livres

 L’objectif de la cinquième édition du Forum Interquest de l’impression numérique de livres - Jeudi 27 septembre; de 9h à 17.45h; Le Pavillon Dauphine; Paris 75116 - est de faire le point sur l’évolution et les opportunités/enjeux liés à l’impression numérique de livres. Le forum s’articulera autour d’études de marché réalisées récemment sur ce sujet par Interquest, à la fois aux Etats-Unis, en Europe, et en France.
AGENDA 8:00–9:00. Accueil/café & croissants Matin 9:00–9:15 Introduction 9:15–10:00 Les grandes tendances du marché Résultats des études Interquest (Première partie) - Gilles Biscos, President, Interquest, Ltd.

10:00–10:45
Le marché français du livre en perspective
Des leaders des grands secteurs de l’industrie - édition, imprimerie, et distribution/commerce - présenteront leur vision du marché et débattront de sujets clés pour l’avenir de leur métier.
- Pascal Lenoir, Directeur de la Production, Editions Gallimard
- Jean-Luc Corlet, Président du Directoire, Groupe Corlet
- Guillaume Decitre, Président, Groupe Decitre
10:45–11:15
Pause/visite des exposants
11:15–12:30
Imprimeurs de livres : évolution ou révolution ?
De grands acteurs du marché présenteront leurs expériences les plus récentes en matière d’impression numérique. Ils expliqueront également comment les dernières avancées technologiques — au niveau de l’impression monochrome et couleur — leur permettent d’étoffer leur offre et de se créer de nouvelles opportunités.
- Hughes Chevassu, Directeur du Développement, Groupe Dupli-Print
- Lionel Taes, Gérant, Imprimerie Centre Littéraire d'Impression Provençal
- Un responsable du Groupe Jouve
- Gilles Mure-Ravaud, Directeur Général, Nouvelle imprimerie Laballery
12:30–14:00
Déjeuner/visite des exposants
Après-Midi
14:00–15:00
Questions aux grands constructeurs de systèmes d’impression
Au cours de cette table ronde, les fournisseurs débattront d’un certain nombre de points cruciaux sur lesquels repose la croissance de l’impression numérique.
- Patrice Bernou, Directeur Marketing, Hewlett-Packard France
- Erwin Busselot, Marketing Director Digital Printing, Kodak Graphic Communications Group EMEA
- Daniel Mathieu, Directeur Marketing Communication et Développement Durable, Konica Minolta
- Benoît Chatelard, General Manager, Production Printing Solutions, Ricoh Europe
- Francois Gouverneur, Directeur Marketing Arts Graphiques, Xerox France
15:00–15:45
Workflow, finition/façonnage et papier : enjeux et développements
Des experts et utilisateurs analyserons les « challenges liés au workflow, au façonnage/finition ainsi qu’aux supports papier. Ils présenteront également les solutions mises en oeuvre pour y répondre.
- Anthony Morin, Directeur marketing, Groupe CPI
- Claudine Roth-Islert, Directeur de Fabrication, Editions Odile Jacob
15:45–16:15
Pause/visite des exposants
16:15–16:45
Les grandes tendances du marché
Résultats des études Interquest (Deuxième partie)
- Gilles Biscos, President, Interquest, Ltd.
16:45–17:45
Maisons d’édition : opportunités et défis
Des éditeurs dynamiques du marché partageront leurs expériences et points de vue à propos des opportunités et défis liés à l’impression numérique. Ils parleront aussi de la synergie/concurrence entre livre imprimé et livre numérique ainsi que de l’impact de la situation économique et des évolutions technologiques sur leur activité fabrication.
- Gilles Colleu, Directeur de la Production, Editions Actes Sud
- Pascal Fauquemberg, Directeur de Fabrication, France Loisirs
- Frédéric Sauzé, Directeur de Fabrication, Hachette-Livre
17:45–18:00
Conclusions

Partenaires :
Barki Agency; groupe Dupliprint; Graph Tech; HP; Jouve; Kodak; Konica Minolta; Océ groupe Canon; Ricoh; Riso; Salzer Papier; Xeikon; 2JPrinting Services; Xerox;

Avec le soutien de :
CCFI; Presse editions.fr; reviewofprint.com; Xplor France.
http://www.inter-quest.com/focused-forums/2012INumeriqueLivres
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version