Review Of Print

Login

Manifestations

GRAPHITEC 2013 : du 11 au 14 juin 2013

   Logo graphitec 2013    GRAPHITEC, proposera du mardi 11 juin au vendredi 14 juin 2013, à Paris Porte de Versailles, dans le pavillon 4, une édition « NO LIMIT ». Plus de 85% de la surface était réservée et optionnée à la fin février. Objectifs : 150 exposants et marques représentées et 11 000 visiteurs attendus.
Pour Céline GLINEUR, Directrice du salon : « GRAPHITEC sera, en juin prochain, le lieu unique qui fédère pendant 4 jours toute la communauté de la filière graphique. Grâce à notre équipe mobilisée depuis plusieurs mois autour de cet objectif, les principaux acteurs ont répondu présents : nous sommes en mesure d’annoncer, dès aujourd’hui, la participation de plus de 100 entreprises.

De plus, nous pouvons compter à la fois sur la mobilisation des organisations professionnelles et sur celle des pouvoirs publics. Enfin, nous mettons en place un programme d’animations inédites, avec, pour la première fois sur GRAPHITEC, un véritable plateau TV dont les émissions seront retransmises sur notre chaîne YOUTUBE et dont le contenu est en cours d’élaboration avec notre comité GRAPHITEC’EXPERTS…. Des atouts supplémentaires pour une filière qui repousse un peu plus chaque jour les limites de l’impression. Nul doute que les 11.000 professionnels attendus, qu’ils soient imprimeurs, acheteurs de communication imprimée ou professionnels de la création, apprécieront. »
Compte tenu des enjeux de la filière, l’édition 2013 de GRAPHITEC consacre une large place aux animations pour apporter des solutions à l’ensemble des professionnels, au travers de :
  • “La Place des Nouveautés”, pour découvrir les dernières nouveautés des exposants.
  • Des échanges et des rencontres enrichissantes avec les acteurs majeurs du secteur au coeur du “Campus de la Filière Graphique”, en partenariat avec l’UNIC.
  • «Le Plateau TV by GRAPHITEC» : plateforme unique d’expression dédiée à l’actualité de la filière, le plateau TV accueille en direct de 11h à 17h des experts, des médias, des exposants…..
  • L’expo «Print is not dead» : "Print is not dead" est un concours de création 2D et 3D pour les graphistes, photographes, designers, modeleurs… Chaque participant a réalisé une création graphique et a imaginé son impression sur un support original OU a imaginé une création 3D.
  • Une journée « 100% impression numérique », le mercredi 12 juin en partenariat avec le SIN, avec émissions TV, débats et parcours de visite dédiés.

Parmi les exposants on retiendra à la date du 15 mars 2013 :
Agfa Graphics, Aire Informatique, Clementz-Euromegras, CP Bourg, Duplo, Esko, Gamsys, GMG France, Horizon International, Hunkeler, ID Numérique, James Burn, KBA France, Kodak, Konica Minolta, LM Innovations, MGM, Matrel, Multigraf, Perfecta, Pitney Bowes, Plockmatic, Primera, Rhapso-Graphisoft, Ricoh France, Riso France, Roland France, Schneider, Sitma, SwissQPrint, Technifold, Uchida, Xante, X-Rite Pantone

A propos de Comexposium
Le Groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders européens de l’organisation d’événements, est impliqué dans 114 salons grands publics et professionnels, couvrant 17 secteurs d’activité. Il accueille, chaque année, 36 000 exposants dont 1/3 d’internationaux et 3,3 millions de visiteurs dont 330 000 visiteurs étrangers. Avec plus de 350 collaborateurs, le groupe organise cinq des dix plus gros événements français : SIAL, Intermat, EMBALLAGE, SIMA, Foire de Paris.
www.graphitec.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version