Review Of Print

Login

Manifestations

Graphitec : premières impressions

graphitechLe salon des industries graphiques francophone Graphitec a bien démarré. Clairement le numérique a dominé les propositions faites aux visiteurs.


Dans le désordre on retiendra :

  • Agfa distribue désormais les presses numériques Canon en complément de son offre grand format, et des rotatives numériques Dotrix.Ricoh fait de même avec les Digimaster noir et blanc 300 ppm et Nexpress 3000 de Kodak, en complément de ses propres gammes noir et blanc et couleur.
  • Fuji Graphic distribue désormais les modèles 700 et iGen 4 de Xerox sur l'univers graphique. On retiendra aussi l'annonce de l'EmBlaze pour déposer du vernis sélectif ou  non, mat ou brillant sur une surface de 60 x 75 cm.
  • MGI qui a optimisé ses presses DP 60 Pro et présenté un prototype de digital Finisher a conclu un accord de distribution avec Pitney Bowes
  • Konica présentait enfin la version définitive du 65 ppm quadri HC avec un espace colorimétrique amélioré et une presse de 120 ppm noir et blanc à base de led. Une tête d'impression jet d'encre (jusqu'à 1440 dpi) pouvant s'intégrer dans un système d'impression état aussi présentée.
  • HP qui présentait ses presses professionnelles et arts graphiques annoncait de nouvelles extensions de son flux Smart Stream (Director et Production Plus).

La suite très prochainement.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version