Review Of Print

Login

Manifestations

INFO to DOC : première édition

       Au cœur de la première édition D’INFO to DOC (20 et 21 octobre 2010): Dématérialisation et Externalisation, Archivage Légal et Cloud Computing, Editique et TransPromo, Gouvernance Documentaire
Le salon INFO to DOC, nouveau rendez-vous annuel de la gestion de l’information et des processus documentaires, tiendra sa première édition les 20 et 21 octobre prochains au Centre des Congrès et des Expositions du CNIT – Paris, La Défense.

Il est organisé par ETAI, spécialiste des salons B-to-B et filiale du groupe InfoPro Communications, 4ème groupe d’information et de communication professionnelle en France. Les organisateurs d'INFO to DOC espèrent réunir plus de 4 000 visiteurs et 100 exposants parmi lesquels Arcsys Software, Business Document, Cincom France, Cogeprint, Data Syscom, Document Media System, EMC, Iron Mountain, Isis Papyrus France, JLB Informatique, Logidoc Solutions, MPI Tech, Sefas Innovation, SIAV Group ou encore Sopra Group.
INFO to DOC a été conçu comme un lieu de rencontres et d’échanges à destination des décideurs privés et publics afin qu’ils trouvent des réponses concrètes à leurs besoins en matière de dématérialisation des documents, de gestion des flux et d’éditique (Direction Générale, Direction Marketing/Communication, Direction des Systèmes d’Information, Responsables Editique, Services Généraux, DRH, Direction Administrative et Financière, Direction Commerciale,...). Une des problématiques majeures des entreprises, selon une récente étude de Markess International ; 56% d’entre elles ont ainsi budgété des projets de gestion informationnelle, documentaire ou d’éditique, dont 20% dans les 3 ans. « Forts de notre expertise de plus de 30 ans dans l’organisation de salons, nous souhaitons mettre à disposition du marché le salon ambitieux qu’il est en droit d’attendre. Fédérant l’ensemble des partenaires représentatifs de ce marché, INFO to DOC se veut un événement référent centré sur les usages, une vitrine concrète des solutions et innovations du marché à même de proposer aux visiteurs des clés pour répondre à leurs besoins en termes de dématérialisation, de gestion de contenu, d’éditique et d’archivage avec un retour sur investissement rapide » précise Pascal Melet, Directeur du Pôle Salons Industries et Utilities.
Quatre thématiques seront à l’honneur de cette édition :
  • Dématérialiser les documents et les flux d'information avec des exposants tels que Business Document, Document Média Système (DMS), Logidoc Solutions, ..., et des conférences sur l’état de l’art de la dématérialisation en Europe, les pratiques et opportunités de la dématérialisation...
  • Gérer électroniquement les documents et le contenu avec des exposants tels que Isis Papyrus France, JLB Informatique, MPI Tech, ...
  • Editique et Transpromo : personnaliser, imprimer et envoyer vos documents avec des exposants tels que Cincom France, CogePrint, Data Syscom, Sefas Innovation... et des thèmes de conférences sans tabous : l’entreprise communicante est-elle née ?, pourquoi le document est-il si souvent négligé par le marketing...
  • Archivage : réunir, classer et conserver des documents hétérogènes avec des exposants tels que Iron Mountain, Arcsys Software, Data Syscom, JLB Informatique ... et des conférences sur l’archivage légal et le Cloud Computing, les schémas de certification pour un système d’archivage électronique.
Parmi les temps forts du salon
  • La présentation, en avant première sur le salon, du nouveau schéma de certification réalisé par la FEDISA. Sur la base de norme internationale ISO 27001, la FEDISA a imaginé un processus d'audit permettant de vérifier les capacités et la fiabilité d'un système d'archivage.
  • La présentation, en exclusivité sur INFO to DOC, de l’étude MARKESS International«Dématérialisation de documents : pratiques de l’externalisation ».
  • Pour sa 4ème édition, le Palmarès Xplor France récompensera les projets les plus significatifs dans les 5 catégories suivantes : Document et Marketing, Formation : vecteur de succès du document, Le document au service des métiers, Print et innovation documentaire, Prix Spécial du Jury
INFO to DOC est soutenu par:
  • la FEDISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage),
  • Xplor France (Association d'experts de la gestion du document dans l’entreprise, des technologies et des applications des systèmes de documents électroniques),
  • la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance),
  • MARKESS International (Cabinet d’études et de conseil qui analyse la transformation et la modernisation des organisations avec les technologies de l’information),
  • le Club Courrier (Association de promotion du média courrier et de l’amélioration de toute la chaîne de traitement du courrier, de l’émetteur au destinataire)
Pré-programme des conférences et évènement

Mercredi 20 octobre
10h00 – 11h00 Conférence : L’entreprise communicante est-elle née ? Communication externe / Communication interne, Transpromo, numérique, réseaux sociaux, publicité... - (XPLOR France)
11h00 – 12h15 Evènement : Processus et document : les enjeux d’une meilleure intégration – (BPMS)
14h00 – 15h30 Conférence : Archivage légal et cloud computing – (FEDISA)
15h45 – 16h45 Conférence : Pourquoi le document - un média aussi efficace - est-il si souvent négligé par le marketing ? – (XPLOR France)
16h45 – 17h15 Atelier : Etat de l’Art de la dématérialisation en Europe - (XPLOR France)



Jeudi 21 octobre
09h30 – 12h Conférence : Confiance et dématérialisation – (FNTC)
09h45 – 10h45 Conférence : Urbanisation du Système d’Information Documentaire et Gouvernance Documentaire : quelle nécessité ? – (XPLOR France)
11h45 – 12h15 Atelier : Comment gérer ses archives en toute liberté ? – (JLB INFORMATIQUE)
12h30 – 13h Atelier : Dématérialisation de documents - Pratiques & opportunités de l'externalisation (MARKESS International)
13h45 – 14h15 Atelier : Pour une Cartographie des métiers du Document : applications de l’outil ? (XPLOR France)
15h00 – 16h30 Conférence : Schéma de certification pour un système d'archivage électronique – (FEDISA)

A propos d’ETAI
Le Groupe ETAI, fait partie du groupe InfoPro Communications, 4ème groupe d’information et de communication professionnelle en France, avec une présence très marquée sur les secteurs de l’industrie, de l’assurance et de la distribution (événements professionnels, salons, magazines, annuaires, logiciels, sites Internet, ...).
Le Groupe est organisateur de 33 salons et congrès professionnels qui regroupent plus de 150 000 visiteurs professionnels par an.
Plus de 1,5 millions de professionnels lisent régulièrement un des 26 magazines du Groupe, dont l’Usine Nouvelle, LSA, Industrie & Technologies, Argus de l’Assurance, France Graphique ... Le Groupe dirigé par Christophe CZAJKA emploie actuellement 750 collaborateurs en Europe et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.
Toile : www.infopro.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version