Review Of Print

Login

Manifestations

IT Partners 2013 : les 5 et 6 février à Disneyland® Paris

Pour sa 8ème édition, l’événement de la distribution IT & Télécoms est encore plus ambitieux et se tiendra à Disneyland® Paris, Mardi 5 février 2013 de 9h à 19h et Mercredi 6 février 2013 de 9h à 17h.
Les organisateurs d'IT Partners indiquent qu'une semaine avant son ouverture, 6 230 revendeurs et prestataires IT sont d'ores et déjà inscrits à l'événement leader de la distribution professionnelle IT & Télécoms.

IT Partners s’annonce comme la vitrine technologique des principaux acteurs du marché, qui profitent du salon et de sa notoriété pour annoncer et présenter leurs nouveautés. Avec plus de 500 marques présentes, 62 grossistes et 232 entreprises exposantes, les chiffres annoncent le succès de cette édition 2013 !
Infrastructures, Documents, Communications, Logiciels & Services et Accessoires & Outils, IT Partners réunit sur près de 11 000 m² toutes les solutions et les innovations animant le marché de la distribution IT & Télécoms. 13 000 professionnels de la distribution se donnent rendez-vous à IT Partners 2013 pour :
  • Découvrir et tester les solutions porteuses d’investissements
  • Créer des contacts et consolider les relations existantes
  • Découvrir de nouveaux partenaires
  • Construire des offres pertinentes et adaptées
  • Découvrir les offres promotionnelles, les incentives, les programmes de fidélisation
  • Comprendre les évolutions du Marché
  • Faciliter la découverte des innovations et le transfert de compétences
  • Discuter et anticiper les attentes de ses clients
IT Partners séduit les visiteurs des quatre coins de la France !
Si les visiteurs viennent majoritairement d’Ile de France (12,5% des inscrits), le salon confirme son attrait pour les visiteurs de Province. En effet, 9,29% des inscrits viendront de la région Rhône-Alpes, 9,05% arriveront de Bretagneet 8,80% de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Suivront les visiteurs du Nord-Pas-de-Calais et de l’Aquitaine qui sont respectivement 7,06% et 6,28% à avoir prévu de faire le déplacement.

Parmi les initiatives mises en place : le Programme VIP.
Lancé l’année dernière, ce programme totalement gratuit permet aux fournisseurs présents sur le salon de rencontrer les grands décideurs de la distribution professionnelle dans un contexte approprié. En 2012, 170 dirigeants et décideurs des plus grandes VARs, SSII, SSDI et intégrateurs ont participé à ce programme. Au moins 300 sont attendus sur IT Partners 2013.

Quelques nouveaux produits annoncés
IT Partners est aujourd’hui devenu le carrefour privilégié de la distribution IT pour créer des liens business et concrétiser des accords commerciaux. Les fournisseurs bénéficient donc une tribune importante afin d’exposer leurs nouveautés et présenter leurs services. Certains ont décidé d’en dire un peu plus sur ce qu’ils ont choisi de mettre en avant pendant les deux jours du salon :

Actebis France est le 3ème grossiste généraliste en France et fait partie du groupe ALSO-Actebis Holding AG. Le groupe est issu de la fusion d’ALSO Holding AG, filiale du groupe suisse Schindler et d’Actebis Gmbh, filiale de Droege International Group Ltd, finalisée en début de 2012. ALSO-Actebis Holding AG est basée à Hergisvil en Suisse et représente un chiffre d'affaires annuel de 7,89 milliards d'euros, 3 000 collaborateurs, 350 fournisseurs et 100 000 références produit.
Le 1er janvier 2013 la filiale française du groupe ALSO-Actebis a pris le nom ALSO France.
L’organisation est articulée autour de trois divisions:
  • Supply comprenant les produits « volume »
  • Solutions correspondant aux infrastructures (software et hardware);
  • Services tels que la gestion des services télécom, services logistiques et services techniques.
A terme, des synergies du groupe offriront des avantages en termes d’offre de produits et de services aux clients français, le groupe ALSO-Actebis Holding AG étant lepremier grossiste européen. http://www.alsofrance.fr/

AOC Filiale de TPV Technology Limited, le premier fabricant de moniteurs LCD au monde, AOC compte parmi les marques-phares du marché de l’affichage. Sa large gamme d’écrans LCD allie innovation, respect de l’environnement, haute qualité, designs élégants et garantie de trois ans par échange sur site, à des prix très attractifs.
Après plusieurs participations avec ses partenaires distributeurs, AOC sera présente cette année sur IT Partners pour la première fois avec un stand à ses couleurs. Parmi les nouveautés les plus marquantes exposées sur le stand C44 : le q2963PM - moniteur ultra large de 29’’/73,7 cm au format 21:9, associant une dalle IPS à une résolution de 2560 x 1080, une connectique très complète et un châssis ultra fin ; l’i2360Phu, modèle 23,6’’/58.4 cm également à dalle IPS de la série Professionnelle 60, offrant une excellente ergonomie du poste de travail ; ou encore l’e2461 Fwh, premier écran « borderless » de la gamme AOC dédié aux joueurs, à dalle TN et temps de réponse de 2 ms. http://www.aoc-europe.com

Arkeia Software propose des solutions de sauvegarde de données reconnues pour les environnements informatiques en réseau. Ses solutions sont disponibles sous forme de logiciel, appliance physique et appliance virtuelle et sont utilisées majoritairement par des entreprises allant de la PME à l'ETI.
Arkeia Network Backup se caractérise principalement par son rapport performance/prix très compétitif, son support de plus de 200 plateformes sauvegardées - physiques et virtuelles, sa position de leader sur le marché Linux et sa technologie brevetée de déduplication des données.
La toute nouvelle version 10 du logiciel permet la mise en place de solutions de sauvegardes hybrides sur le cloud avec des fonctionnalités uniques de "Seed & Feed" entre le ou les serveurs de sauvegarde locaux et le serveur de replication sur cloud privé ou public. http://www.arkeia.com

Autotask Corporation, créé en 2001 et désormais disponible en français, l'éditeur de logiciel SaaS d’IT management, se déploie en France. Cette application Web entièrement intégrée permet de gérer l’ensemble du processus métier (commercial, projets, prestations) et ressources sur une base de données unique. L’identification en temps réel des facteurs générant des bénéfices est donc assurée par l’émission de rapports automatisés et personnalisés.
Autotask renforce ses partenariats avec les outils de supervision Kaseya, GFI Max, LogMeIn, RG Systèmes et souhaite se rapprocher des réseaux de prestataires de services en France. Ainsi, pour sa 1ère participation à IT Partners, Autotask propose une série d’Ateliers et de démonstrations produit (Stand J64). Les thèmes abordés traiteront des moyens d’optimisation de la productivité et d’administration des offres de services traditionnels et managés. www.autotask.com

BeProductiv, fondée en 2006, propose aux dirigeants de petites et moyennes entreprises un nouveau mode de gestion et de maintenance de leur informatique. Ce fournisseur de Services Informatiques Managés ou "Managed Services Provider" (MSP) s'est inspiré du mouvement déjà en marche aux Etats-Unis.
L'offre est constituée de 4 blocs : Les services centralisés (Supervision, Déploiement de services automatisés, Bouquet cloud), l'administration réseau, le support utilisateur ainsi que le conseil. Ainsi tous les besoins clients sont couverts : Infrastructure, Support et Conseil. Le prix est fonction du nombre d'utilisateurs et se facture mensuellement sur base d'unforfait. La durée contractuelle est de 3 ans. BeProductiv lance aujourd'hui son réseau de concessionnaires sur toute la France afin d'engager d'autres sociétés de services vers ce nouveau modèle et de tirer profit d'une force de frappe plus importante. Stand J53 (secteur Logiciels et Services). http://www.beproductiv.com/fr

Buffalo Technology. Les nouvelles TeraStation 7120r/ 7120r Entreprise offrent un stockage réseau 12 baies auformat 2U. Elles sont équipées de disques durs SATA classe-entreprise et proposent jusqu’à 36To d’espace de stockage. De plus, elles intègrent un processeur Intel® Xeon® E3-1225/E3-1275 à quatre cœurs et jusqu’à 8Go de RAM DDR3. Ainsi, les TeraStation peuvent ainsi faire fonctionner simultanément de multiples services sans dégradation du niveau de performance, notamment enassurant un débit réseau maximal pendant que les tâches de sauvegarde et de réplication s’exécutent en tâche de fond. Buffalo Technology omplète la gamme de TeraStation 5400 avec l’arrivée du modèle Rack. Cette nouvelle version s’installe ainsi facilement dans une armoire informatique grâce à son format slim. La TeraStation 5400 Rack intègre le processeur Intel ® Atom ™ D2700 dual-core 2,13 GHz et 2 Go de RAM DDR3 pour offrir des performances de transfert de données de très haut niveau. http://www.buffalo-technology.com/fr/

CHERRY présentera sur IT Partners CHERRY KW 3000, le nouveau clavier sans fil. Les périphériques CHERRY sont connus pour leur haute qualité, une ergonomie et une technologie mûrement réfléchies ainsi que leur design fonctionnel et élégant. Le clavier CHERRY KW 3000 garantit un fonctionnement optimal sans interférences (technologie 2,4 GHz) tout en vous procurant un confort maximal. Grâce à son design à la fois moderne et intemporel, le clavier CHERRY KW 3000 s'harmonise avec les périphériques déjà installés.
Comme tous les autres produits de la marque, il est facile à installer et peut être utilisé en même temps que d'autres éléments sans fil dans la même pièce en toute sécurité. Ce clavier plat doté de touches à course réduite permet une frappe précise, rapide et silencieuse. http://www.cherrycorp.com/

Develop présente sa nouvelle gamme de multifonctions A3 Couleur sur IT Partners 2013. Develop présente une nouvelle génération de 6 multifonctions A3 qui s’adaptent parfaitement aux besoins et usages des utilisateurs et se caractérisent par une approche « sur mesure », grâce à ses nouvelles applications : Une interface conviviale et personnalisable selon les besoins, un nouvel écran tactile de 9 pouces, une ouverture totale vers lamobilité et les applications, une sécurisation des accès et un contrôle des coûts, deux nouveaux multifonctions dans la « lignée éco-responsable » de Develop. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand C05. www.develop-france.com

Eaton. A l’occasion du salon IT Partners, Eaton, leader en solutions de protection électrique (onduleurs) présentera ses solutions de gestion d’énergie pour aider les revendeurs partenaires à se différencier. Les visiteurs du stand Eaton E36 auront notamment l’occasion de rencontrer les experts de la protection électrique et de la virtualisation. Vous pourrez découvrir comment les solutions de gestion de l’énergie Eaton améliorent la productivité autour de différents axes comme le déclenchement de la migration instantanée dedonnées, l’automatisation des process de récupération de données ou encore la hiérarchisation automatique des actions afin d’améliorer le temps de réponse lors des coupures de courant. Eaton présentera également l’ensemble des fonctionnalités de son logiciel IPM (Intelligent Power Manager), premier logiciel de gestion d’énergie à s’intégrer complètement à la plateforme vCenter, et le seul certifié VMware Ready, plus haut niveau d’approbation VMware. Pour plus d’information sur les solutions Eaton, rendez-vous sur le site www.eaton.fr/powerquality

Evoliz. Lancé en 2011, Evoliz (www.evoliz.com) est un logiciel de gestion commerciale en ligne au service des petites entreprises. L’application fournit une solution concrète aux problématiques quotidiennes d’un chef d’entreprise, de la production des documents comptables au suivi de son chiffre d’affaires.
L’objectif principal de ce logiciel est d’améliorer la rentabilité des entreprises. Cela se traduit par des fonctionnalités d’aide à la décision et de pilotage. Elles sont directement accessibles en mode SaaS dans le but de faire gagner un maximum de temps à l’entrepreneur : partage des documents, gestion des impayés, suivi de la trésorerie,… .
Fort de son expérience sur le marché des éditeurs de logiciels en ligne, Evoliz permet de gérer efficacement les tâches administratives d’une petite entreprise (facture, devis, bon de commande, bon de livraison, relance, …).
Depuis son lancement en mai 2011, Evoliz connait une forte adhésion des utilisateurs et a finalisé une 1ère levée de fonds de 350 000 euros en mars 2012. www.evoliz.com

G Data. A l’occasion d’IT Partners, l’éditeur allemand annoncera la disponibilité immédiate de G Data SmallBusiness Security, une solution de sécurité spécialement conçue pour les entreprises possédant de 5 à 10 ordinateurs. Avec ce nouveau logiciel, G Data apporte une réponse concrète aux revendeurs souhaitant équiper leurs clients TPE d’une solution Professionnelle à tarif très compétitif. De plus, les partenaires G Data peuvent intégrer cette solution dans leur G Data MasterAdmin et ainsi administrer à distance et en un seul point tous leursclients, de la grande à la très petite entreprise. Comme l’ensemble de la gamme Professionnelle de G Data, SmallBusiness Security sera exclusivement distribuée de manière indirecte à travers le réseau de partenaires G Data. La solution est disponible à partir de 199 € (tarif public conseillé) pour 5 postes par an. www.gdata.fr

IBM. A l’occasion d’IT Partners 2013, IBM présentera aux visiteurs trois solutions spécialement étudiées pour lesrevendeurs et leurs clients PME :
  • Nouveau « IBM TPE Pack » : virtualisation et PRA (Plan de Reprise d’Activité) dans une configuration complète préfinie, entièrement basée sur les technologiesstandards utilisées par les PME.
  • Le programme de primes aux revendeurs « 10 x 4 », où chacun fixe son propre objectif de ventes pour maximiser ses chances de les atteindre et dépasser. Sans aucun engagement. Renouvelé chaque trimestre.
  • « IBM 4U Pack » : la solution de virtualisation clé-en-main, pour 25-40 machines virtuelles, dotée d’une des meilleures baies de stockage du moment. Liens vers des vidéos en français sur ces offres : http://www.youtube.com/watch?v=j-ZFYTuDHxM&feature=youtu.be. http://www.youtube.com/watch?v=tCGVFj6UAhA

innovaphone. Constructeur allemand de solutions VoIP et de communications unifiées complètes et sur mesure depuis 1997, innovaphone est à la recherche de partenaires et revendeurs à valeur ajoutée en France. La gamme de produits innovaphone est disponible dans toute l’Europe auprès de revendeurs certifiés. Stand B39, innovaphone présentera ses solutions et son concept de partenariat avec programme de formations à plusieurs niveaux. A l’occasion du salon IT Partners 2013, innovaphone propose une offre spéciale partenaires sous forme de bons d’achats offerts à tous nouveaux partenaires et revendeurs potentiels ! A ne pas manquer stand B39 : la tombola gratuite avec de très nombreux lots gagnants ! Le Jackpot : un magnifique poste design IP232 qui a remporté en 2011 le prix « red dot design award ». www.innovaphone.fr

Kodak annonce la commercialisation de deux nouveaux modèles de scanners professionnels bas volume : i3200 et i3400 ainsi que d’un nouveau scanner départemental : i2900. Dotés d’un chargeur de documents de 250 pages et traitant automatiquement les documents jusqu’au format A3, les scanners de la série i3000 se positionnent comme des scanners de production dématérialisant jusqu’à 15 000 et 20 000 pages par jour à la vitesse de 50 et 80 ppm respectivement. Le modèle i2900, numérise jusqu’à 10 000 pages/jour à la vitesse de 60ppm à 300 dpi et possède la particularité d’intégrer la vitre de numérisation à plat dans le scanner. Ces scanners sont disponibles depuis le 22 janvier 2013 auprès des grossistes agréés Kodak : Ingram, Dicom, Spigraph, Tech Data. Ils intègrent lagarantie 3 ans, échange standard du scanner. www.kodak.com/go/i3000series et www.kodak.com/go/i2900.

Konica Minolta profite d’IT Partners 2013 pour annoncer officiellement le lancement de Click Pack Advanced. Depuis plusieurs années, Konica Minolta soutient les revendeurs informatiques dans le développement de prestations à valeur ajoutée au travers de son programme Click Pack. Ils disposent ainsi d’un accompagnement complet dans la commercialisation de multifonctions sous contrat de service externalisé, de la proposition commerciale jusqu’à la maintenance technique, en passant par l’installation et le financement. Fort de son succès, ce programme évolue et s’étoffe d’une version complémentaire : Click Pack Advanced, développé pour répondre aux spécificités des revendeurs dont la clientèle est composée de Comptes intermédiaires et Grands Comptes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand (C05). http://www.konicaminolta.fr/

LVL .Opérateur national de référence, LVL (stand J63)propose aux membres d’IT Partners une solution globale gratuite et sur-mesure, éco-responsable et solidaire pour la gestion du déchet cartouches d’impression usagées de leurs clients.
Service auprès de 20 000 points de collecte entreprises et grand public, les programmes de collecte multimarques des cartouches jet d’encre, laser et toner offrent une traçabilité complète avec reporting et sont axés sur le réemploi.
En plus d’être profitable à l’environnement, cette collecte permet de soutenir l’association Enfance et Partage qui reçoit un don pour chaque cartouche valorisable par réemploi. Pour l’année 2012, la société LVL lui a ainsi versé près de 30 000 €. http://www.lvl.fr/

MSE (Micro Solutions Enterprises)sera heureux d’accueillir ses clients et contacts à l’occasion de la nouvelle édition du salon ITPartners 2013. MSE présentera sa gamme de cartouches Laser de Réingénierie Intelligente. Grâce à plus de 41 technologies Brevetées, MSE est devenu un acteur leader sur ce segment. MSE a été élu N°1 dans la dernière enquête indépendante faite auprès des 200 plus gros revendeurs IT aux USA. Ce salon est l’occasion également de présenter la gamme de cartouches laser MPS Engineered, pour les revendeurs qui s’intéressent à une offre de service de coût par page ; cette gamme délivre des prix à la page très attractifs. www.mse.com

NETGEAR. IT Partners sera l'occasion pour NETGEAR de faire découvrir aux revendeurs de nombreuses nouveautés dans le domaine de la commutation, du stockage, du Wifi et de la sécurité. Côté commutation, le focus sera fait sur les solutions 10Gigabit avec l'annonce de 2 nouveauxswitches, les ProSafe XS708E et ProSafe M7100-24X destinés à une cible TPE-PME. NETGEAR complète sa gamme de Starter Packs Wifi avec une nouvelle référence, ProSafe WC7532SKT qui inclut, dans un seul carton, tout le nécessaire pour déployer et administrer un réseau Wifi économique, performant et sécurisé pour l'entreprise jusqu'à 500 postes et plus.
NETGEAR introduit une nouvelle Appliance UTM, ProSecure UTM25S qui propose dans un seul boitier toutes les fonctions pour se connecter à Internet en toute sécurité avec des fonctions évolutives et des baies modulaires.
Côté stockage, sera présentée, en exclusivité pour IT Partners, une gamme de serveurs de stockage bureau ReadyNAS, totalement renouvelée. NETGEAR sera sur le stand B34. www.netgear.fr

Oodrive, éditeur spécialiste de solutions de sauvegarde, de partage, de dématérialisation de fichiers en ligne et de e-confiance annonce sa participation au salon IT Partners. Oodrive présentera son Programme Revendeurs et sa gamme de solutions répondant à l’ensemble des besoins de la chaîne de dématérialisation.
Oodrive s’appuie sur un réseau de plus de 1 000 revendeurs pour distribuer ses solutions aux TPE-PME, et sur une force commerciale organisée par secteurs d’activité pour la commercialisation de ses offres auprès des moyens et grands comptes. Aujourd’hui, le groupe Oodrive emploie 220 personnes en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, UK et en Asie (Singapour), dont 40% en R&D. Ses solutions sont utilisées par près de 14 500 entreprises et plus d’un million de personnes dans 90 pays à travers le monde. www.oodrive.com

OutBackup, le pionnier français de la sauvegarde différentielle, refond son offre pour accompagner la nouvelle version du logiciel de sauvegarde et ses nouvelles fonctionnalités. Notamment, la sauvegarde « live » va sécuriser les fichiers en temps réel, dès leur modification. Cela est une alternative intéressante aux planifications à fréquence fixe. Une nouvelle offre de sauvegarde d’entrée de gamme va voir le jour, sa spécificité est d’aller chercher automatiquement les fichiers bureautiques quel que soit leur emplacement sur le disque dur. L’utilisateur n’aura donc même plus à cocher les répertoires à protéger, et bénéficiera d’une sauvegarde simple et intelligente. Le crédo chez OutBackup est de ne jamais proposer un volume brut s'exprimant en Go. L'offre de services est précisée pour les packs (Starter, Small Data et Big Data) qui couvent les besoins de 10 Go à 15 To. http://www.outbackup.com/

PS Printservice GmbH. Basée dans l´Ouest de l´Allemagne, l´entreprise compte 250 employés sur une surface de 18.100 m² pour son activité unique :la fabrication de cartouches de toner remanufacturées. Créée en 1993, l´entreprise connaît une évolution et un rayonnement progressifs, solides et conséquents. La production exclusivement en Allemagne permet de préserver non seulement la qualité « Made in Germany » mais aussi de perdurer comme le spécialiste leader européen sur ce marché (rapidité, flexibilité, disponibilité). Elle présentera sur le salon, entre autres, les cartouches remanufacturées à utiliser dans HP LJ Enterprise 700 color MFP M775 ; HP LJ Pro 200 color M251n ; HP LJ Pro M401 (standard et haute capacité) ; Brother color DCP-9270, HL-4140 ; Samsung ML-3710 ; Dell 2335. http://www.ps-printservice.info

REALEASE Capital. En tant que loueur indépendant, accompagné par le fonds d’investissement CM CIC Capital Privé, REALEASE Capital, dispose d'un réseau de plus de 10 partenaires bancaires Français et internationaux.
Notre couverture nationale nous offre la capacité d'accompagner des partenariats sur l'ensemble du territoire.
Depuis 1986, nous guidons de nombreuses sociétés dans la réalisation de leurs projets en offrant différentes formules de location financière, adaptés à leursbesoins. La location évolutive est de nos jours la solution idéale pour maintenir son parc technologique au meilleur niveau technique et fonctionnel, sans immobiliser inutilement les fonds propres de l'entreprise et tout en réduisant ses coûts de gestion. www.realease-group.com

Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial dans le secteur des médias numériques et des technologies de convergence numérique, sera présent au salon IT Partners 2013. Samsung propose à l’ensemble des marchés professionnels, des écosystèmes complets, pour répondre à tous les usages en entreprise. Chaque entreprise, chaque métier a des besoins particuliers auxquels Samsung propose une solution adaptée pour communiquer, créer et partager au bureau comme en situation de mobilité. Pour cela, Samsung met à disposition une large gamme de terminaux, accessoires et solutions, tout en s’appuyant sur un réseau de partenaires avec lesquels la société travaille en étroite collaboration pour répondre à toutes les problématiques métiers des entreprises et des institutions.
Samsung vous attend sur son stand C30, pour vous faire découvrir ses solutions sur-mesure, adaptées aux besoins des professionnels ainsi que toutes ses dernières nouveautés. http://www.samsung.com/fr

ZyXEL. A l’occasion du salon IT-Partners 2013, ZyXEL, fournisseur mondial de solutions d'accès haut débit et de sécurité, dévoilera aux revendeurs informatiques sa nouvelle gamme de Smart Switch administrables série 1910 bénéficiant d’excellentes performances et d’une interface conviviale. De même, ZyXEL présentera sa passerelle hotspot sans fil qui propose des possibilités flexibles de configuration. Conforme aux normes sécuritaires et autres lois antiterroristes, elle garantit la traçabilité comme la conservation des logs ainsi que leur restitution à la demande. Le procédé est simple et rémunérateur.
ZyXEL mettra également l’accent sur sa solution IPTV packagée, simple et évolutive 100% ZyXEL offrant au delà de la télévision, de nombreux services additionnels. http://www.zyxel.fr/

www.itpartners.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version