Review Of Print

Login

Manifestations

L’impression textile à la Fespa 2016

   FESPA Textile 2016    FESPA Textile, anciennement FESPA Fabric, ouvrira ses portes aux côtés de FESPA Digital 2016, au RAI d’Amsterdam du 8 au 11 mars 2016.
Occupant un hall dédié de 7 342 m2, avec des équipements et applications textiles exposés dans de nombreuses zones plus vastes du salon FESPA Digital. Les visiteurs ne manqueront pas d’occasions d’étudier les solutions textiles numériques les plus appropriées à leur activité. Plus grand salon des technologies et applications d’impression textile d’Europe en 2016, c’est un événement incontournable.

Comme l’a révélé le recensement récent de la FESPA sur le secteur de l’impression, le textile est l’un des secteurs de l’impression numérique dont la croissance à l’échelle mondiale est la plus rapide, 81 % des personnes interrogées le considérant comme fondamental pour leur activité. Roz McGuinness, directrice de division de la FESPA commente: « Les résultats de notre recensement FESPA sur le secteur de l’impression ont souligné que l’impression textile pour les vêtements et la décoration sont des secteurs à forte croissance, suivis par l’impression textile pour la signalétique souple non loin derrière. Dans cette optique, le changement de nom de FESPA Fabric qui devient FESPA Textile est logique. Le textile couvre de nombreux domaines différents, des vêtements aux intérieurs, aux banderoles et au-delà, et nous sommes convaincus que cette prochaine édition constituera une plate-forme majeure de lancement pour les nombreuses innovations technologiques dans ce segment dynamique de l’impression spécialisée. »

Les exposants de FESPA Textile 2016 sont des fournisseurs d’équipements, de consommables, de substrats et de solutions pour vêtements, notamment : Brother, Bullmer, Kiian Digital, INX Digital, Pongs, Screen Europe, MS Printing Solutions, Stahls et Kornit Digital. Les visiteurs seront guidés vers les exposants et les contenus par l’icône de TextileWoman, l’une des super-héros de FESPA Digital. Les imprimeurs pourront ainsi localiser les nouvelles opportunités en signalétique souple, impression de vêtements (y compris l’impression, la décoration et la broderie des vêtements) et décoration intérieure.
Le mardi 8 mars, la FESPA Digital Textile Conference aura également lieu en parallèle de l’événement, pour que les visiteurs puissent facilement la combiner avec leur passage au salon. Une journée entière de sessions intéressantes allant de Insights into the growth & creative development of digital textiles markets (Perspectives de croissance et de développement créatif des marchés textiles numériques) avec Ron Gilboa d’Infotrends, à Growing your business with fabric printing (Croissance de votre activité avec l’impression sur tissus) par Daniel Arzt de Sun Ski Sport, durant laquelle les participants sont sûrs d’acquérir des connaissances utiles sur la façon de se diversifier dans ce domaine potentiellement lucratif.

Les visiteurs ayant un penchant pour la mode pourront bénéficier de la session Q&A avec Basso & Brooke, pionniers du processus d’impression numérique dans la mode. Gagnant du titre « Meilleurs nouveaux designers » aux Elle Style Awards, ce partenariat est l’histoire d’une réussite de l’impression textile dans le monde de la mode.

Et Mme McGuinness de conclure : « Avec le recensement montrant que les capacités d’impression textile et les achats d’équipement en la matière figurent parmi les priorités de plus d’un cinquième des répondants, FESPA Textile s’annonce comme un événement majeur dans l’agenda des imprimeurs. Et, comme toujours, nous nous engageons à aider les imprimeurs à comprendre les opportunités qui s’offrent à eux et les bons investissements à faire. »

Pour plus d’informations sur FESPA Textile 2016 ainsi que la liste complète des exposants, les renseignements pour les visiteurs et l’inscription à l’événement, rendez-vous sur www.fespatextile.com. Les informations relatives à la conférence sur les textiles numériques s’y trouvent également. L’entrée au salon comprend automatiquement l’entrée à FESPA Digital 2016, European Sign Expo et Printeriors.
Les visiteurs qui s’inscrivent en ligne avant le 15 janvier 2016 auront accès gratuitement à tous les événements de la FESPA du 8 au 11 mars 2016 ; l’inscription après cette date sera soumise à un droit d’entrée de 40 EUR.

www.fespa.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version