Review Of Print

Login

Manifestations

La presse au futur

   Logo La presse au futur    Le seul salon dédié à la presse en France se déroule du 20 au 21 novembre au centre des congrès CAP 15 (Paris 15 ème)
Le salon annuel "La presse au futur", organisé par Patrick Thuot, est structuré autour de cinq axes stratégiques : - Comment monétiser ses contenus ? Lecture payante ou recettes publicitaires - Les enjeux stratégiques des nouvelles technologies - Plus près du lecteur : diffusion papier ou diffusion numérique ? - Savoir optimiser la vente d’espaces publicitaires : les outils et les modèles stratégiques. - Diminuer ses coûts, mais à quel prix ?

Créés en 2006, Les Ateliers de la Presse ont changé de nom en 2010 pour devenir LA PRESSE AU FUTUR et refléter les changements et perspectives de la Profession.
Les stratégies des éditeurs sont différentes selon leur taille et le public auquel leurs publications s’adressent.
La presse papier a subi une évolution de survie puis de développement face au digital. Aujourd’hui les principaux groupes ne se considèrent plus comme des entreprises de presse, mais comme des groupes médias multicanals et diversifiés, en offrant à leurs clients des solutions print, digitales, nomades, télévisuelles, audiovisuelles pour mieux diffuser l’information, dont elles sont les auteurs.
De leur côté, les plus petits éditeurs professionnels et spécialisés doivent mieux coller à leur marché : diversification digitale, mais aussi proposer des services complémentaires à leurs clients pour les rendre captifs : événements, offres d’emploi, recherche d’appels d’offre, salons, conférences…
Tous doivent mieux distribuer et diffuser. Tous doivent conquérir de nouveaux abonnés. Pour atteindre de nouveaux lecteurs.
Tous doivent mieux vendre pour équilibrer et développer les recettes print et digitales.
La PRESSE au FUTUR répond pour la deuxième année aux préoccupations commerciales des éditeurs en laissant la parole aux annonceurs et en ouvrant pour la première fois en France un débat sur la publicité dans la presse.

La Presse au Futur propose pendant ces deux  jours de :
- Rencontrer 50 exposants.
- Participer aux 6 séances plénières.
- Se former grâce à l’Ecole des Gobelins (2 formations payantes dédiées au numérique et aux réseaux sociaux.)
- Assister au choix à 30 ateliers.
- Voter et participer aux Trophées de l’Innovation presse (A compter du 10 octobre les votes pour les trophées de l’innovation de la presse sont ouverts ! Voir rubrique Trophée sur le site de la presse au futur).

Le salon LA PRESSE AU FUTUR réunit les acteurs les plus importants des techniques et prestations de la presse au service de toutes les formes de publication.

Cinquante acteurs proposent des solutions et des outils pour :
Mieux produire (Créations de contenus; Solutions technologiques; Solutions numériques)
Mieux diffuser (Dynamiser sa diffusion et conquérir de nouveaux abonnés; Marketing lecteurs; Diffusion Marketing points de vente)
Mieux vendre (A la conquête des annonceurs, Régies publicitaires, Plan média Etudes médias)
Parmi eux Adobe, HP, Kodak, UPM,  Barki Agency, Huber Group etc.

HORAIRES
Mercredi 20 novembre 2013 : 9h30 - 18h30
Jeudi 21 novembre 2013 : 9h - 17h

ACCÈS
Centre de congrès CAP 15
1/13 Quai de Grenelle
75015 PARIS
Tél. : 33 1 44 37 42 00
www.lapresseaufutur.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version