Review Of Print

Login

Manifestations

Le bilan de Documation 2013

   Logo DomationTV    L’édition 2013 conforte Documation – MIS comme l’événement de référence des contenus et des données en entreprise, indiquent ses organisateurs
Avec 155 exposants, 130 conférences et ateliers, et plus de 6 000 visiteurs sur ses deux jours, Documation – MIS, qui s’est tenu les 20 et 21 mars 2013 au CNIT Paris La Défense, conforte sa position d’événement de référence des contenus et données en entreprise.

Parmi les thèmes abordés sur cette édition 2013 : big data, mobilité, gouvernance documentaire, archivage à valeur probante & coffre-fort électronique, cloud & dématérialisation, GED, mobilité, intranet, collaboratif & RSE, veille & recherche collaborative, gestion de processus & de contenu, open data, …

« Cette édition 2013 de Documation-MIS a été particulièrement dynamique et pleine de perspectives pour l’ensemble des participants, tant visiteurs qu’exposants. Les visiteurs ont ainsi pu assister à des conférences et ateliers de qualité, et ont eu accès à une offre élargie, avec notamment la présence de nouveaux acteurs de l’ECM, comme Perceptive Software, Alfresco ou M-Files, et du DAM (Digital Asset Management), comme ePhoto, Opsomaï ou Damline Photoware. Le MIS confirme également son développement au sein de Documation, avec la participation d’exposants comme ReportLinker, Trendybuzz ou encore Ineat. Rendez-vous maintenant en 2014 pour fêter les 20 ans de Documation ! » commente Mélanie Huido, Directrice du salon Documation.

Cinq éléments à retenir pour cette édition 2013 :
  1. L’irrésistible montée en puissance du « Big Data », illustrée par 2 événements :
  2. Les résultats de l’Etude MARKESS International « Solutions de coffre-fort numérique : attentes des entreprises et administrations, perspectives 2015 »
    Alors que les contenus numériques continuent de progresser et que le cadre normatif s'étoffe, cette étude réalisée à partir de 150 interviews est l'occasion d'éclairer sur les attentes réelles des entreprises et administrations vis-à-vis des solutions de coffre-fort numérique, d'identifier les cibles visées (clients professionnels, clients particuliers, fournisseurs, collaborateurs…) et les documents numériques concernés, de passer en revue les différents acteurs intervenant sur le marché (synthèse de l’étude : http://www.markess.fr/demandedocument.php?refdoc=918)
  3. La remise des 5ème Trophées « E-Doc Awards »
    Les E-Doc Awards 2013, organisés en partenariat avec la FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage) ont récompensés les sociétés : Ostendi, Wikipixel, Wacom, Esker et Officience .
  4. La remise des 1er Trophées « Data Intelligence Awards »
    Pour leur 1ère édition, les Trophées « Data Intelligence Awards », organisés en partenariat avec Veille Magazine, ont récompensé : la BnF, Semsoft et DataPublica.
  5. La présence des principales associations professionnelles du secteur
    Documation – MIS 2013 a reçu le Haut-patronage du Ministère des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, et le soutien des principales associations du secteur, dont l’ADBS (Association des Professionnels de l’Information), l’APROGED (Association des Professionnels pour l’Economie Numérique), la FEDISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage), la FNTC (Fédération Nationale de Tiers de Confiance), le GFII (Groupement Français de l’Industrie de l’Information), ainsi que la présence de l’Académie de l’Intelligence Economique, l’ADETEM, Cap Digital Paris Région, Renaissance Numérique...
    « Pour la Fédération Nationale des Tiers de Confiance, Documation, au fil du temps, est devenu un événement incontournable. Une quinzaine de ses adhérents sont aujourd’hui présents sur Documation tant sur la partie pavillon FNTC que sur d’autres espaces de Documation. La qualité du visitorat, du programme des conférences, l’organisation rigoureuse et pertinente plaisent à nos adhérents qui devraient, d’ores et déjà, être encore plus nombreux pour l’édition 2014 » commente Corinne Laurie, Responsable Communication de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance. « Pour notre première participation à Documation en tant qu'exposant, notre objectif était bien sûr de rencontrer clients et prospects, décideurs et influenceurs, mais également d'échanger avec les acteurs de notre marché. Dans ce but, notre stand était plus prévu comme un "salon" de discussion qu'un stand de démonstration, ce qui a permis à nos commerciaux de prendre des contacts intéressants avec de beaux projets. Nous avons apprécié le nombre et la qualité des visiteurs. Documation est une belle vitrine pour Perceptive Software! » déclare Isabelle Saladin, Directrice Marketing Internationale de Perceptive Software.
Rendez vous les 26 & 27 mars 2014 au CNIT Paris la Défense pour la prochaine édition

www.documation.tv
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version