Review Of Print

Login

Manifestations

Le bilan de Graphitec 2011

   Graphitec Les responsables européens et français de Ricoh et Heidelberg    L'édition 2011 de Graphitec, qui s'est tenu à la Porte de Versailles à Paris du 7 au 11 juin, a été meilleure que prévu. Cet évènement a clairement bénéficié du redémarrage de l'économie.
Les organisateurs - ComExposium - indiquent que Graphitec 2011 a réuni 169 exposants (sociétés et marques représentées) et a connu une fréquentation de 11 076 professionnels pendant quatre jours, soit une légère progression sur 2009 (+4%). Les visiteurs sont venus à 55% de l'Ile de France et à 45 % de la province. Les donneurs d'ordre représentaient 45% du total et les imprimeurs 43%.

Le salon a été l'occasion de nombreux lancements de nouvelles solutions (CP Bourg, Kodak, Konica Minolta, MGI, Ricoh, etc.), et de l'annonce de l'entrée en vigueur de l'accord entre Ricoh et Heidelberg (voir édito du 9 juin). On retiendra que malgré l'orientation de plus en plus numérique du salon, le grand constructeur de presses offset Komori indique avoir vendu 21 groupes offset grand format pendant le salon. L'espace "Campus des Imprimeurs", animé en partenariat entre l'UNIC et dix sept partenaires, permettait aux visiteurs d'examiner les solutions pour préparer l'avenir.
Enfin, le Ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique, M. Eric Besson a annoncé, au cours de sa très brève visite, un plan d'action en faveur de la filière graphique d'un montant de 750 000 euros sur trois ans sous forme de subventions à des actions collectives financées à 50% par le ministère. Prochain rendez vous en Juin 2013 pour la 14 ème édition de Graphitec.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version