Review Of Print

Login

Manifestations

Le bilan de la FESPA 2019

FESPA Global Print Expo a accueilli 20 780 visiteurs individuels venus de 137 pays pendant quatre jours (Foire de Munich, 14-17 mai 2019).
Comme à l’occasion des éditions précédentes, le pays hôte a reçu la plus grande délégation nationale de visiteurs, représentant 25 % de leur nombre total. Les participants sont venus de toute l’Allemagne, suivis de l’Italie (7 %) et de l’Autriche (5 %).

Dans l’ensemble, l’exposition a attiré un public international varié venant de bien au-delà de l’Europe, y compris d’Israël, de Turquie, de Chine, du Japon, des États-Unis et d’Australie.

La fréquentation totale, y compris les passages répétés, a atteint 34 104 visites, près des deux tiers des visiteurs consacrant deux jours ou plus au salon. Un visiteur sur trois était un décideur de premier plan, ce qui conforte le statut du salon FESPA Global Print Expo en tant qu’événement d’achat clé du calendrier du secteur de l’impression.

Roz Guarnori, directrice des événements FESPA, déclare : « Les chiffres globaux de fréquentation indiquent un intérêt soutenu pour un salon tel que FESPA Global Print Expo. Cependant, le plus gratifiant reste les « retours d’expérience » qui suggèrent que les visiteurs et les exposants apprécient davantage les précieuses informations et connaissances tirées de l’exposition et de ses événements, au lieu de ne penser qu’exclusivement en termes de coût par prospect ou de RSI. La réponse est encourageante, en particulier pour un événement qui a toujours eu pour objectif d’inspirer et de mettre en valeur les possibilités offertes par l’impression spécialisée. »

Les équipements d’impression numérique ont été désignés comme le principal domaine d’intérêt par 41 % des visiteurs, suivis des consommables d’impression numérique (31 %). Ce chiffre égale la proportion de visiteurs intéressés par le textile et les tissus, prouvant l’importance croissante de la FESPA en tant que rendez-vous international pour les communautés de l’impression textile et de la fabrication de vêtements. Cet intérêt se reflètera dans le lancement du nouvel événement Sportswear Pro, tenu en même temps que le salon FESPA Global Print Expo à Madrid, en Espagne, en mars 2020.

En accord avec la mission de FESPA consistant à soutenir les acteurs du secteur de l’impression à travers des formations et des conseils sur les meilleures pratiques, le programme d’événements FESPA 2019 comprenait une gamme de propositions immersives telles que Printeriors (sur la décoration intérieure imprimée), Print Make Wear (impression et production de vêtements) et Colour L*A*B* (gestion des couleurs), ainsi que le populaire Trend Theatre, les FESPA Awards et le championnat d’habillage de véhicules World Wrap Masters. Ensemble, ces espaces ont attiré des milliers de visiteurs grâce à une combinaison de présentations créatives, d’intervenants passionnants, de visites guidées et de démonstrations pratiques.

Un salon synonyme d’innovation

Le slogan de FESPA Global Print Expo 2019, « Des possibilités infinies », décrit l’étendue des possibilités de développement commercial de l’impression spécialisée. Cela ressort clairement de la vaste gamme de lancements et d’améliorations de produits présentés lors du salon. Au total, 700 exposants ont rempli six halls de Messe München, avec un grand nombre de nouveaux équipements et d’applications colorées.

EFI et Mimaki ont choisi FESPA 2019 pour lancer leurs nouvelles imprimantes à plat, la Pro 30f et la JFX200-2513 EX respectivement, tandis qu’Epson a élargi sa gamme SureColor SC-S avec l’ajout de deux nouveaux modèles à sortie industrielle, le SC-S60600L et le SC80600L. L’impression bobine à bobine s’est aussi imposée parmi les domaines d’innovation essentiels. Canon a dévoilé son dernier système, Océ Colorado 1650, tandis que swissQprint a lancé Karibu, sa première imprimante bobine à bobine. Au lieu de cela, Durst a présenté ses propres solutions logicielles modulaires : Durst Workflow, Durst Analytics et Durst Smart Shop, afin de fournir aux clients une unité de production automatisée « du pixel à la sortie ».

Ailleurs, l’impression textile a enregistré d’importantes annonces concernant le matériel, comme le lancement de la première imprimante à sublimation de HP, le modèle phare S1000 Stitch, de 3,2 m de large. Kornit Digital a présenté pour la première fois Kornit Atlas, un système robuste créé pour les grandes entreprises industrielles de décoration de vêtements, et le Kornit Avalanche Poly Pro, avec la technologie NeoPolyTM de la société, le premier processus industriel numérique du marché pour une impression de haute qualité sur polyester.

FESPA Global Print Expo 2020 se tiendra à IFEMA - Feria de Madrid, Espagne, du 24 au 27 mars 2020. En parallèle de cette édition, deux événements seront organisés, European Sign Expo 2020 pour la signalétique non imprimée et Sportswear Pro 2020, le nouveau salon de la FESPA consacré exclusivement à la fabrication de vêtements de sport.


www.fespa.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version