Review Of Print

Login

Manifestations

Le multicanal et l'imprimé

Le "forum de l’impression numérique et de la communication multicanal" qui vient de se tenir à Paris a réuni près de 165 participants.


Le "forum de l’impression numérique et de la communication multicanal" organisé par Interquest le 26 mai à Paris a réuni près de 165 participants.
Mark Morin, président de Stratégies Marketing Direct, société canadienne spécialisée dans le marketing relationnel a ouvert les travaux. Sa démonstration a essentiellement porté sur les changements intervenus dans l'univers de la communication. Celle-ci était auparavant dirigée vers le consommateur, désormais c'est le consommateur qui mène le bal en direction des fournisseurs grâce à l'usage des médias sociaux. Cela entraîne des conséquences importantes pour une entreprise qui veut commercialiser un nouveau produit. Que faut-il faire? Réponse : b2me (business vers moi). La marque doit s'adresser à la personne avec pertinence. La bonne nouvelle : l'impression numérique se trouve toujours au centre d'un univers en forme de triangle dont les sommets sont internet, les médias sociaux, et le conseil. La synergie possible repose sur une utilisation de chaque média selon ses qualités propres. Bref, le document imprimé intelligent a de l'avenir.
Gilles Biscos, président d'InterQuest devait ensuite faire le point sur les grandes tendances du marché dans les domaines du marketing direct et de la communication multicanal. On en retiendra essentiellement que la communication imprimée est en perte de vitesse face à la montée d'internet, du multicanal, des réseaux sociaux, etc. Les défis que doit relever la communication imprimée sont dans l'ordre : le coût, la concurrence électronique, et l'environnement. L'utilisation de la couleur et de la personnalisation peut permettre de développer une certaine synergie entre la communication imprimée et la communication électronique. La tendance de fond étant le basculement de l'offset vers l'impression numérique dans les domaines du direct mail et du multicanal. Mais on ne peut faire l'impasse sur la créativité et la pertinence pour répondre à tous ces défis.
Ce forum était soutenu par DataOne, Docapost DPS, Dupliprint, Hewlett-Packard, GMC, Impika, Kodak, Océ, Pitney Bowes, RISO et UPM-Kymmene et les groupements AACC, CCFI, SELCED, et Xplor France.

Toile : www.inter-quest.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version