Review Of Print

Login

Manifestations

Le nouvel espace Colour L*A*B* de la Fespa Global 2019

FESPA Colour LAB Logo.jpgLa Fespa présente colour L*A*B*, un nouvel espace dédié à la gestion des couleurs qui fera ses premiers pas à la Fespa Global Print Expo 2019
Les visiteurs qui se rendront au salon FESPA Global Print Expo 2019 (Messe Munich, du 14 au 17 mai 2019) auront un programme encore plus chargé que d’habitude avec l’introduction de Colour L*A*B*, un nouveau pôle d’exposition technologique et de conférence connexe conçu pour aider les professionnels de l’impression présents à améliorer leurs pratiques de gestion des couleurs.

Installé dans l’espace d’exposition de la FESPA, Hall B4, Colour L*A*B* offrira aux visiteurs une vue d’ensemble de bout en bout structurée de tous les éléments individuels impliqués dans la gestion des couleurs professionnelle, à savoir écrans, outils de mesure et d’étalonnage, caissons lumineux, solutions d’épreuvage écran et papier, solutions logicielles et dispositifs d’impression.
Ce nouveau pôle, que les visiteurs pourront arpenter, présentera les technologies représentatives d’un vaste éventail de fournisseurs spécialisés. Les visiteurs seront épaulés par des visuels explicatifs et un guide papier décrivant les processus et technologies et incluant les coordonnées de contact pour de plus amples informations. Des démonstrations en direct utilisant des fichiers test seront organisées pour illustrer les rendus d’impression obtenus sur différents supports.
 FESPA, Graeme Richardson Locke, Technical Support Manager Les visiteurs pourront réserver à l’avance des tours guidés gratuits du pôle Colour L*A*B* avec le consultant en gestion des couleurs de renom Paul Sherfield, qui fournira des explications détaillées sur les processus et répondra aux questions des participants sur ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leurs pratiques. La zone de conférence adjacente, gratuite, proposera des présentations éducatives ciblées animées par des experts, dont le Dr Andreas Kraushaar de la FOGRA et Paul Lindström de Digitaldots.org.
Le lancement de Colour L*A*B* fait directement écho aux retours d’expérience de la communauté FESPA, qui avait mentionné son vif intérêt pour un accompagnement pointu, dispensé par des spécialistes, afin d’aider les professionnels du secteur à améliorer la précision et la régularité des couleurs face aux attentes grandissantes des clients et à l’éventail de plus en plus divers d’applications impliquant une multitude de supports.
Graeme Richardson-Locke, responsable FESPA du support technique, explique : « Le secteur de l’impression spécialisée a vite compris les nombreux avantages de la technologie numérique en matière de production, tirant parti de l’amélioration de la productivité et de la diversité des applications de ce procédé, et investissant activement pour répondre à la hausse de volume soutenue. Les enquêtes menées auprès du secteur et les retours des visiteurs et des exposants ont révélé que le contrôle qualité reste l’un des principaux domaines dans lesquels les prestataires de services d’impression ont la sensation de ne pas avoir totalement optimisé leurs opérations. Notre récent recensement Print Census confirme cette impression : un répondant sur trois a en effet déclaré avoir l’intention d’investir dans une technologie de gestion des couleurs et de recourir à une formation connexe au cours des deux prochaines années dans le cadre d’une stratégie plus vaste axée sur la régularité et la satisfaction des clients. »
 FESPA, Paul Sherfield, Colour Management Specialist Le lancement de Colour L*A*B* au FESPA Global Print Expo 2019 est une initiative du programme Profit for Purpose de la FESPA, qui vise à offrir à la communauté mondiale de l’impression spécialisée un apprentissage technique et à promouvoir les pratiques opérationnelles exemplaires. Le nouveau pôle s’accompagne de la publication sur le site Web www.fespa.com d’une série de blogs en six parties sur la gestion des couleurs, rédigée par le guide de l’espace Colour L*A*B*, à savoir Paul Sherfield. Ce dernier explique : « Les clients, des donneurs d’ordres aux designers d’intérieur, ont des attentes élevées en matière de régularité des couleurs, et cela peu importe le procédé d’impression ou le support utilisé. Une bonne gestion des couleurs est importante car elle se traduit par des atouts commerciaux tangibles pour les prestataires de services d’impression (PSP), dont une meilleure prédictabilité, une plus grande souplesse de production, une réduction des déchets, ainsi qu’une satisfaction et une fidélisation accrues des clients. La bonne nouvelle, c’est que l’impression numérique grand format s’affranchit de nombreuses contraintes associées aux procédés analogiques, et beaucoup de PSP disposent déjà des outils adéquats. L’espace Colour L*A*B* présenté à la FESPA 2019 les aidera à consolider leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance, afin qu’ils puissent tirer pleinement parti de ces outils, identifier les éventuelles lacunes dans leurs pratiques et optimiser leurs flux de production pour délivrer la bonne couleur d’emblée, à chaque travail. » De plus amples informations sur les technologies individuelles exposées au Colour L*A*B* lors du FESPA Global Print Expo 2019, ainsi que le programme détaillé des conférences qui y seront données seront publiés en temps opportun. Pour bénéficier d’une entrée gratuite, utiliser le code FESM901 lors de l’inscription sur le site.

www.fespaglobalprintexpo.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version