Review Of Print

Login

Manifestations

Le programme de conférences de RadTech Europe

RadTech Logo RadTech Europe (RTE), l'association sectorielle qui promeut les technologies de polymérisation UV et EB, annonce le programme de conférences de RadTech Europe 13, le congrès-exposition du jubilé de son 25e anniversaire, qui se tiendra du 15 au 17 octobre à Bâle, en Suisse.
Le congrès mettra en évidence certaines des innovations rendues à ce jour possibles par la technologie UV/EB et il se tournera vers le futur pour évoquer les développements à venir. L'exposition, qui se déroulera en parallèle tout au long de ces trois jours, est le rendez-vous majeur du secteur de la polymérisation sous UV/EB en Europe.

Avec des participants attendus en provenance de toutes les régions du globe, l'exposition de RadTech Europe constitue un forum où les délégués peuvent se rencontrer et nouer des contacts avec les principaux acteurs impliqués dans la technologie de polymérisation par irradiation et ses applications dans le domaine des enductions.

La croissance par l'innovation
Selon Dawn Skinner, président du comité en charge du programme de conférences de RadTech Europe, « la croissance de la polymérisation sous UV/EB au fil des années a clairement démontré que le procédé, en tant que technologie, est source d'innovations pour un large éventail de secteurs d'activité et d'applications, de l'industrie automobile à l'imprimerie et à la transformation des emballages en passant par le laquage des bobines d'acier et l'électronique grand public. Les innovations issues de la technologie UV/EB ont non seulement permis la création de nouveaux marchés, mais aussi engendré divers avantages, comme la réduction de la consommation d'énergie, l'accélération des traitements et l'obtention de propriétés améliorées. »
Des avancées ont été engrangées au niveau des matières premières, avec un accent prononcé mis sur le développement durable, dans les compétences des formulateurs, désormais à même de produire des encres, vernis et adhésifs répondant à des prescriptions sévères en termes de performances, et dans la créativité des constructeurs d'équipements UV/EB, qui mettent au point des systèmes supportant les contraintes toujours plus exigeantes de l'environnement de fabrication.

Programme de conférences exhaustif
Dans la masse des contributions reçues, RadTech Europe en a sélectionné 78, qui seront présentées par des experts internationaux, venus d'Europe et d'ailleurs, notamment de Chine, du Japon, de Corée et des États-Unis.
 RadTech Conference Programme Les exposés, qui se donneront en séances parallèles tout au long des trois jours du congrès, ont été regroupés sous différents thèmes, reflétant les dernières tendances sectorielles dans les domaines suivants :

• Avancées en photochimie et polymérisation
• Adhésion et adhésif
• Développements dans les métaux, les plastiques et l'automobile
• Traitement par faisceau d'électrons
• Développement dans les formulations et les enductions
• Innovations - nouvelles chimies
• Santé, sécurité et protection de l'environnement (HSE) et utilisation sûre de la technologie UV/EB
• Développements dans les équipements de polymérisation par UV et contrôle de processus
• Nouvelles applications
• Arts graphiques

Lauréats à l'honneur
Tous les deux ans, dans le cadre de son congrès, RadTech Europe sélectionne et honore les lauréats de ses Prix Paul Dufour et Prix de l'innovation. Les contributions proposées aux congrès de RadTech Europe sont toujours d'un haut niveau scientifique et/ou technique. Le meilleur « papier » présenté au congrès RadTech Europe 2013 sera ainsi choisi par le comité du programme de conférences et récompensé du prix Paul Dufour, ainsi nommé en hommage au père fondateur de RadTech Europe.
Le Prix de l'innovation 2013 sera remis en reconnaissance des efforts et des investissements consentis par les entreprises lauréates pour étendre les avantages de la polymérisation UV et EB à un éventail encore plus vaste de domaines d'application.
La date de clôture des candidatures a été fixée au 15 septembre 2013. Tous les détails sur le congrès, l'exposition et l'envoi des candidatures peuvent être consultés sur les sites www.radtech-europe.com ou www.european-coatings.com/radtech.

www.radtech-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version