Review Of Print

Login

Manifestations

Le programme du Congrès FINAT 2014

   FINAT Congress logo 2014    Le programme du Congrès FINAT 2014 est à présent disponible. Le Congrès est placé sous le slogan «La bataille du Shelf Appeal»
La FINAT, l’association internationale qui promeut les intérêts de la profession de l’étiquetage autoadhésif et des produits connexes, présente le programme de son prochain Congrès.

Le Congrès de la FINAT se tiendra à l'hôtel Le Méridien Beach Plaza de Monte Carlo, Monaco, du 5 au 7 juin 2014, et il aura pour thème : « La bataille du Shelf Appeal - Stratégies gagnantes pour le secteur de l'étiquette. »

« L'édition 2014 marque la première étape de la transformation graduelle du Congrès », dit Kurt Walker, Président de la FINAT. « Nous voulons donner davantage de place à l'interaction et au dialogue sur des sujets de haut niveau, pertinents pour l'avenir du secteur de la décoration et de l'identification des produits autoadhésifs et adjacents. Étant LE forum par excellence de l'industrie de l'étiquette, le Congrès de la FINAT a toujours fait office de véhicule pour les échanges de connaissances, d'expériences et d'inspirations entre les décideurs, fournisseurs, analystes et observateurs actuels et futurs de la chaîne d'approvisionnement des fabrications autoadhésives. Il est par conséquent le rendez-vous incontournable de tous les professionnels actifs dans cette branche et joue un rôle crucial pour le succès futur de notre activité », conclut-il.

Thème du Congrès
Le thème du Congrès 2014 de la FINAT est « La bataille du Shelf Appeal - Stratégies gagnantes pour le secteur de l'étiquette ». Comme une visite des supermarchés modernes de toute l'Europe suffira à le révéler, la lutte pour capter le regard du consommateur se traduit aussi par une recherche effrénée de la solution de décoration de produits la plus attrayante et néanmoins la plus économique. Pour se maintenir au sommet, les imprimeurs d'étiquettes doivent non seulement être conscients des tendances et développements en cours dans leur propre domaine de compétences, mais aussi connaître les tenants et aboutissants des alternatives possibles.  

Le programme du Congrès entend allouer des plages horaires aux revues habituelles des marchés hôte et européen, ainsi qu'à la remise des prix annuels, dont le Prix du logo du Congrès 2014, les Prix du concours d'étiquettes FINAT et le nouveau Prix du recyclage.

Tables rondes
Deux tables rondes offriront aux congressistes de la FINAT la possibilité de nouer le dialogue avec des représentants de grands pourvoyeurs de solutions issus de divers horizons. La première, « L'avenir de la technologie des applicateurs », abordera les aspects sous-jacents des technologies alternatives en matière d'applicateurs d'étiquettes, comme le coût total affecté, la vitesse de pose, l'immobilisation de capital et le développement durable. La seconde, « L'avenir de la technologie de la décoration des produits », rassemblera un panel d'utilisateurs finaux de solutions de décoration et d'identification de produits, actifs sur différents marchés, dont ceux des aliments et boissons, des cosmétiques, des articles ménagers et du jouet.

Une autre section du programme sera dédiée à l'évolution de solutions innovantes appelées à étendre le rôle des emballages et étiquettes au-delà du linéaire, l'acheteur poursuivant son cheminement en tant que consommateur. Un exemple qui sera mis en évidence sera celui de l'électronique imprimée.

Pour conclure le programme, la FINAT est fière de présenter l'aéronaute de réputation internationale Bertrand Piccard, l'un des descendants de la célèbre dynastie d'explorateurs suisses.

Programme du Congrès

Vendredi 6 juin 2014

  • 09h00 Accueil par Kurt Walker, Président de la FINAT
  • 09h05 Présentation du modérateur : Marc Büttgenbach, Bizerba (D)
  • 09h15 Discours d'ouverture : « La bataille du Shelf Appeal »
    Rik Olthof, Brand Strategist chez Cartils (NL)
  • 10h00 Aperçu du marché français de l'étiquette Dominique Durant-des Aulnois, Président de l'UNFEA (F)
  • 10h30 Statistiques 2013 du secteur européen de l'étiquette, Tendances et perspectives 2014 Jules Lejeune, Directeur général de la FINAT (NL)
  • 11h00 Pause-café et possibilité de visiter l'exposition sur tables
  • 11h30 Table ronde sur les différentes technologies de décoration : « La bataille des technologies de décoration »
    (Geert-Jan Kolkhuis Tanke – Avery Dennison ; Joseph Mayer – Krones ; Raul Matos – Karlville ; Raffaelle Paci, Sidel)
  • 13h00 Pause-repas et possibilité de visiter l'exposition sur tables
  • 14h30 Table ronde des marques sur « l'avenir de la décoration des produits » Panélistes de l'industrie des aliments, des boissons, des cosmétiques et du jouet
  • 16h00 Assemblée générale
  • 17h00 Cérémonies de remise des prix Concours d'étiquettes, Concours de logos du Congrès, Prix du recyclage


Samedi 7 juin 2014

  • 09h30 Innovation au profit de l'emballage et de l'étiquetage Mike Ferrari, Ferrari Innovation Solutions
  • 10h15 Les composants électroniques imprimés, maillons de la chaîne d'approvisionnement avancée Alan McClelland, The Centre for Process Innovation (UK)
  • 11h00 Pause-café
  • 11h30 Le ciel et au-delà Discours de clôture par Bertrand Piccard, aéronaute et explorateur (CH)
  • 12h30 Clôture du Congrès


Concours de logo du Congrès FINAT 2014 pour les étudiants en graphisme
Chaque année, la FINAT offre l'occasion aux étudiants en graphisme du pays hôte (la France) de concevoir un logo appelé à figurer sur l'ensemble des documents et communications du Congrès, afin de renforcer la visibilité de l'événement. Le graphisme lauréat du concours de logos pour le Congrès 2014 est l’œuvre de Cathy Friscia, du CFA Victor Hugo de Carpentras. Cathy se verra remettre sa distinction pendant la cérémonie des Prix FINAT, qui aura lieu le vendredi 6 juin à Monaco.

www.finat.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version