Review Of Print

Login

Manifestations

Les Hunkeler Innovations Days - Lucerne du 16 au 18 février

InfoPrint 4100

InfoPrint Solutions (Ricoh+IBM), qui a tout juste deux ans d'existence, célèbrait les 50 ans de la première imprimante numérique laser noir et blanc bobine IBM 1403 lancée en 1959. La société a exposé deux systèmes Infoprint 5000. La vitesse a été portée à 128 m/mn avec impression recto et recto verso (deux moteurs), et le système bénéficie de la solution logicielle Productivity Tracker comme la 4100 (remontée de toutes les informations de fonctionnement de la machine : consommable, temps d'arrêt, etc.). Cette configuration a servi à présenter une application transpromo avec dérouleur, perforation dynamique, et folder-stacker, une seconde configuration plus classique était utilisée pour imprimer du papier journal. Une des raisons du succès rencontré par cette machine est la faible consommation d'encre permise par les développements logiciels, ce qui réduit considérablement l'écart entre le coût de l'impression couleur et celle du noir et blanc.
Une solution basée sur une Infoprint 4100 était aussi exposée, ainsi qu'une petite Infoprint 100 (deux solutions améliorées récemment CF. article dans R.O.P.)
Enfin, le nouveau InfoPrint Pro C900 (90 ppm quadri) était présenté. Il est entièrement similaire au modèle Ricoh d'origine, sans ajout encore de l'univers IPDS. Il est annoncé pour une production mensuelle de 50 000 à 240 000 pages.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version