Review Of Print

Login

Manifestations

Les innovations d’Epson à la Fespa 2019

A l’occasion de la Fespa 2019 à Munich, Epson révèle de nouveaux modèles venant compléter sa gamme d'imprimantes signalétiques SureColor SC-S : la SC-S60600L et la SC-S80600L.
La marque nippone a présenté également une toute nouvelle solution d’impression sur cuir synthétique, Ecotex. La conception du stand Epson a été réalisée en partenariat avec les étudiants en Design du Textile de l’Université de Birmingham.

Les toutes nouvelles imprimantes 64 pouces SC-S60600L et SC-S80600L viennent élargir la célèbre gamme SureColor SC-S en apportant une très grande productivité et un faible coût total de possession (TCO). La gamme SC-S offre un très grand choix d'applications sur un large éventail de supports et de fabricants, dont plus de 250 profils colorimétriques et mécaniques EMX, accessibles gratuitement au travers de l'application Epson Edge Dashboard.
« Ces nouvelles imprimantes industrielles ont la particularité d’intégrer des poches d’encre de grande capacité (1,5 litre).  Cela autorise une période d’utilisation plus longue, une réduction de l’intervention de l’utilisateur et des temps d’arrêt. Ces encres sont de type éco-solvants UltraChrome GS3 d’Epson, qui ont obtenu les certifications environnementales les plus rigoureuses, notamment GreenGuard Gold et AgBB », déclare Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable Marchés Industriel et Arts Graphiques.
« Nous sommes confiants que les prestataires de services d’impression et les fabricants d’affiches apprécieront certainement la vitesse, la précision et les performances d’impression de ces nouveaux modèles. »
 
Les imprimantes SC-S60600L et SC-S80600L sont équipées de têtes d’impression Epson PrecisionCore TFP et seront livrées avec le logiciel d'impression Epson Edge Print, ainsi qu'avec le logiciel LFP Accounting Tool qui fournit les données précises sur le coût des travaux imprimés.
Ces deux nouvelles SureColor SC-S L permettent d’imprimer sur une large gamme de supports : film transparent, papier photographique, dos-bleu, papier peint, vinyl... Elles sont ainsi tout particulièrement adaptées à la communication visuelle, aux campagnes d'affichage à grandes échelles, à la publicité sur les points de vente, aux panneaux publicitaires rétroéclairés, à l’habillage de véhicules ainsi qu'à la production d'éléments de décoration.
D’autres imprimantes de la gamme SureColor SC-S étaient exposées sur le stand Epson : les modèles SC-S60600, SC-P20000, SC-F9300, SC-F6200 et SC-F2100.
 
Un cuir synthétique comme support d’impression
 
Epson a présenté également la solution d’impression sur cuir synthétique Ecotex. Cette option proposée sur la série SureColor SC-S permet d’imprimer directement sur du cuir synthétique dans le cadre d’applications vestimentaires, d’ameublement mais aussi pour le secteur automobile ou les produits promotionnels.
D’une grande simplicité d’utilisation, la solution se compose d’une imprimante Epson, de l’option Ecotex et d’un logiciel spécial (développé par Dev Studio) qui fonctionnent en harmonie pour produire des résultats d’une qualité inégalée.
 
Elisabeth Vilar-Bothin précise à ce sujet : « Ecotex est une société italienne innovante, forte de nombreuses années d’expérience. Elle fournit la meilleure solution de cuir synthétique pour le marché et offre une vaste gamme de matériaux pour répondre à différentes applications. Nous sommes ravis d’accueillir Ecotex et Dev Studio sur notre stand FESPA et avons hâte de voir les premières opportunités commerciales que cette solution ouvre à nos clients. »
 
Par ailleurs, Epson a présenté une nouvelle gamme de papiers photo qui viendra compléter son offre plus tard dans l’année. Disponible en finition glacé et semi-glacé, avec un grammage de 200 g/m², cette gamme est conçue pour les utilisateurs des séries Epson T et P, pour la production de photos et d’affiches haut de gamme.
 
Le stand Epson co-designé avec des étudiants anglais
 
Epson a eu le plaisir d’accueillir sur son stand de la FESPA des étudiants en Design du Textile de l’Université de Birmingham qui exposaient leurs réalisations de revêtements muraux, coussins, plateaux de table, revêtements de sol et rideaux. Ces étudiants travaillent sur des conceptions qui offrent un impact visuel spectaculaire, avec une grande complexité dans les détails, proposant des images enjouées et des couleurs vives. De nombreuses réalisations incorporent de la broderie, du tissage et du tricot aux impressions numériques produites à l’aide de la technologie SureColor.
 
Heather Kendle, responsable du développement marché pour Epson Europe, l’affirme : « C’est avec fierté que nous voyons ces étudiants s’impliquer dans la réalisation de notre stand. Nous collaborons pour la troisième année avec l’Université de Birmingham et nous sommes toujours impressionnés par la qualité des réalisations. Nous avons sélectionné des conceptions qui, à notre avis, nous aideront à mettre en avant à la fois la polyvalence de l’équipement et la créativité des jeunes designers, en espérant que cela inspirera les visiteurs du salon en leur présentant de nouvelles façons de développer leur activité. »

www.epson.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version