Review Of Print

Login

Manifestations

Les temps forts de Paperworld 2012

Voici les temps forts de Paperworld – The World of Office and Stationery – sans doute la plus grande offre au monde en papiers, papeterie et fournitures de bureau (28 au 31 janvier 2012. Foire de Francfort). Communiqué non édité.
En plus des expositions spéciales et des présentations des tendances, des spécialistes du secteur transmettront leur savoir-faire à Paperworld Forum. Cet espace conférences dans le hall 3.0 est occupé par des remises de prix et des temps forts passionnants, constituant pendant les quatre jours du salon le lieu où nouer des relations et des réseaux avec ses confrères. Après les conférences d’une demi-heure, on aura largement l’opportunité de poser des questions, de débattre et de discuter.

Paperworld Forum (3.0 D 40)

Le Paperworld Forum est organisé pour la sixième fois par Messe Frankfurt et gagne en popularité d’année en année. Les organisateurs prennent en compte les besoins d’un public international avec la traduction simultanée des conférences en anglais. L’espace conférences propose chaque jour un programme étendu sur des thèmes comme le marketing, les tendances, la motivation du personnel, le commerce et les ventes. Cet espace accueille également les remises de prix.
Le samedi et le dimanche du salon, les conférences seront placées sous la devise « Pleins feux sur le commerce ». Elles porteront sur la psychologie des ventes, le marketing multicanaux, l’art de la vente, le marketing durable, les cartes de vœux dans les papeteries, les scénographies sur les espaces de vente et d’étalage, les garanties dans le commerce de détail, le commerce en ligne et les impulsions d’achat. Le dimanche sera réalisé en coopération avec la revue professionnelle Office & Paper.
Le Paperworld Forum accueillera également deux journées thématiques. Le lundi, l’espace conférences est réservé à Paperworld Procurement alors que le mardi sera placé sous le signe du « Green Office », le bureau vert.

Paperworld Procurement (3.0 D 40 – Paperworld Forum). Le lundi 30.01.2012

L‘événement Paperworld Procurement se déroule pour la deuxième fois, ce forum étant exclusivement réservé aux participants au programme Procurement. Des spécialistes interviendront sur des sujets touchant aux achats, à l’efficience et à la gestion durable. Un package d’avantages gratuits s’adresse aux acheteurs de papier et de fournitures de bureau dans les entreprises et les administrations publiques. Le discours d’ouverture sera tenu par Ulrich Wickert qui parlera des achats éthiques. Les participants au programme Procurement écouteront ce jour-là les interventions de huit spécialistes au Paperworld Forum. Le programme est conçu en collaboration avec la BME, la Fédération allemande des fournitures, des achats et de la logistique, et la revue professionnelle C.ebra.

Journée d’action Green Office (3.0 D 40 – Paperworld Forum). Le mardi 31.01.2012

Le mardi est placé sous le signe de l’environnement. Lors de la journée d’action Green Office, des thèmes comme le recyclage et une exploitation ménageant les ressources seront mis en lumière. Des spécialistes du bureau écologique feront en outre des exposés sur l’équipement durable et non-polluant des bureaux. Pour cette journée d’action, l’équipe de Paperworld a pour partenaire le groupe B.A.U.M. (groupe de travail fédéral pour une gestion écologique).

Les remises de prix à Paperworld

Les attributions de prix nationaux et internationaux représentent d’autres moments phares de Paperworld. Qu’il s’agisse de nouveaux produits, de solutions affaires innovantes ou d’engagement social, des prix seront remis chaque jour dans les catégories les plus diverses.

Paperworld Insider-Award (3.0 D 40 – Paperworld Forum). Remise du prix le samedi 28.01.2012 à 12 h

En 2011, le programme à belle valeur ajoutée du salon s’est enrichi du Paperworld Insider-Award. Ce prix récompense des initiatives originales des détaillants – dans par exemple la gestion du personnel, la composition des assortiments, la présentation des marchandises, le soutien aux ventes, la responsabilité sociale sur le site du détaillant ou encore les projets écologiques. Créé par Messe Frankfurt et les éditions bit-Verlag, ce prix jouit du soutien du commerce de gros de la papeterie et des fournitures de bureau, de la Fédération allemande des industries de fournitures de bureau et du groupement de détaillants Prisma.

Produit de l’année 2012 (3.0 D 40 – Paperworld Forum). Remise du prix le samedi 28.01.2012 à 16 h

La Fédération allemande de l’industrie de la papeterie et des fournitures de bureau remettra pour la onzième fois à Paperworld les prix « Produits de l’année 2012 ». Ce prix distingue des produits riches d’avenir dans les catégories Fournitures professionnelles, Small office - home office, Fournitures scolaires et de particuliers, et Meilleur concept de présentation. Le jury attribuera aussi pour la première fois un Prix de la durabilité à des articles de bureau écologiques issus d’une production durable.

ISPA Award (3.0 D 40 – Paperworld Forum). Remise du prix le dimanche 29.01.2012 à 17 h

L’ISPA Award pour le produit de l’année est une distinction internationale attribuée lors de Paperworld. L’International Stationery Press Association (ISPA) distingue ainsi les meilleurs produits dans les catégories Innovation, Qualité, Prix, Présentation et Ecologie.

Le Visage de l’année du secteur (3.0 D 40 – Paperworld Forum). Remise du prix le lundi 30.01.2012 à 17 h

Qui a particulièrement mérité dans le secteur de la papeterie et des fournitures de bureau en 2011 et en sera le visage de l’année ? La réponse à cette question sera donnée avec ce prix convoité, attribué pour la quatrième fois à Paperworld. Les lecteurs des revues professionnelles BusinessPartner PBS et C.ebra ont choisi des personnes qui ont convaincu par leur personnalité, leurs réalisations, leur esprit de partenariat ou leurs idées.

European Office Products Award. Remise du prix et dîner de gala le lundi 30.01.2012 à 18 h, Forum 1, salle Panorama
La remise annuelle du European Office Products Award de la revue professionnelle anglaise OPI se déroulera à nouveau en 2012 dans le cadre d’une soirée au Forum de Messe Frankfurt. Ces prix convoités sont attribués dans les catégories Marketing, Service clientèle, Innovation, Écologie, Lancement d’un nouveau produit, Jeune pousse et Services rendus à l’industrie.

Concours de cartes de vœux (croisée des halls 5.1/6.1) – Exposition au Café Card. Remise du prix le mardi 31.01.2012 à 14 h
Ce concours portant sur des cartes de vœux au design contemporain se déroulera pour la huitième fois en 2012. Quelque 100 écoles des beaux-arts et de design allemandes ainsi que des écoles britanniques, néerlandaises, belges, luxembourgeoises, autrichiennes et suisses ont été invitées à y participer. Ce concours est une coopération entre Paperworld et le Groupe de travail des fabricants et éditeurs de cartes de vœux (A.V.G.). Un jury a sélectionné les dix meilleures créations parmi tous les envois. Celles-ci seront exposées au Café Card (croisée des halls 5.1/6.1), étant ainsi soumises au vote des visiteurs et des exposants pendant le salon.

paperworld.messefrankfurt.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version