Review Of Print

Login

Manifestations

Les troisièmes journées du bureau éco-responsable

Orchestrée par Konica Minolta, les troisièmes journées du bureau éco-responsable promeuvent l’éco-responsabilité au sein de l’entreprise (07 et 08 février 2012 à Paris Espace Wagram). Communiqué non édité.
Orchestrée par Konica Minolta, les journées du bureau éco-responsable promeuvent l’éco-responsabilité au sein de l’entreprise en proposant des solutions concrètes de gestion de la consommation énergétique des équipements, des émissions de gaz carbonique liées à son infrastructure, des achats éco-responsables, de la production et du recyclage des déchets, etc.

Les 07 et 08 février prochains à Paris Espace Wagram, les entreprises pourront y découvrir des technologies et des produits innovants pour réduire leur impact sur l’environnement tout en échangeant avec les 12 experts présents sur la démarche éco-responsable et les bonnes pratiques à adopter.

Empreinte carbone, consumérisation IT et haute technologie à l’honneur

Au coeur du dispositif, les services et les nouveaux outils qui permettent de réduire l’empreinte carbone des activités de bureau seront présentés. Konica Minolta a, pour sa part, développé un éco+calculateur. Ce logiciel spécifique fournit des informations concrètes sur les émissions de CO2 du parc d’impression mais aussi d’autres indicateurs clés sur la consommation de papier, la fabrication des systèmes et les toners. L’éco+calculateur ne se limite donc pas seulement à la consommation énergétique, c’est là la grande force de cet outil.
De même que la tendance à la consumérisation IT dans l’entreprise trouvera une résonance sans précédent sur la nouvelle génération de plates-formes de communication couleur de Konica Minolta, dévoilée lors de la manifestation, et ses solutions mobiles. Les journées du bureau éco-responsable feront aussi écho à la haute technologie des équipements Konica Minolta qui offre une nouvelle façon de travailler.
La responsabilité sociale sera mise en avant à travers les diverses initiatives des partenaires et la Fondation d’Entreprise de Konica Minolta, dont la création avait été officiellement annoncée lors de l’édition précédente. Les visiteurs pourront même s’initier de façon ludique et pédagogique à l’éco-conduite, depuis un simulateur, et ainsi en appréhender les grands principes pour les appliquer au quotidien sur la route.
Les 1500 m2 de l’Espace Wagram seront investis par un Espace Office réunissant les pôles A4, marchés verticaux, mobilité, haut volume et accueilleront un Atelier Production Printing. Plus de 1000 visiteurs y sont attendus.

Les partenaires de l’événement :
- ANTALIS : Distributeur de papier et de solutions d'emballage
- ARJOWIGGINS GRPAHIC : Fabricant de papier recyclé
- ATELIER D’ETRAN : Démantèlement de matériel
- AVOB : Optimisation énergétique des PC
- CONIBI : Collecte et recyclage des consommables
- MOBILEAD : Solutions pour le marketing mobile
- LA RESERVE DES ARTS : Récupération de matériel pour les professionnels de la création
- ORANGE BUSINESS SERVICES : Solutions pour les entreprises
- REESO : Démantèlement de matériel - traitement autres déchets
- ROCKWELL COLLINS : Reconditionnement de consommables
- STEELCASE : Créateur d'espaces de travail
- VERTEEGO : Editeur de solutions de traçabilité énergie - environnement - toxicité

www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version