Review Of Print

Login

Manifestations

L'impression au CES 2008 (Las Vegas)

ces2008.jpgKodak, Noritsu, et Zink ont occupé le terrain des nouveautés de l'impression au CES, tandis que Brother exposait ses récents multifonctions couleur.
kodak.jpg Kodak a lancé le multifonction  ESP-3 à 129 dollars. Le prix des consommables restant le même (moins cher que les concurrents) que celui des modèles précédents Easyshare 5300.
 noritsu_d701.jpg  Noritsu a présenté le premier laboratoire de développement automatique D701fonctionnant au jet d'encre (quadri, technologie piezo colorant Epson, 720 x 720 dpi). Vitesse annoncée 650 x (4x6 inches)/heure, 38 x (8 x 10 inches)/heure. Il fonctionne aussi à partir de bobines papier ou de feuilles de papier.
 zink_printer_lightbox.jpg  Sous la marque Polaroid, Zink (zero ink) introduisait auprès des professionnels pouvant revendre sa technologie, le prototype de son système d'impression quadri associant impression thermique et un système trichromique à base de d'éléments dont l'état change

Kodak joue avec la formule économique de ses multifonctions jet d'encre 5300, reposant sur un prix de matériel élevé et de consommable bas. Ce qui lui permettait jusqu'ici d'annoncer un prix de revient d'impression moitié moins élevé que les concurrents. Si le prix du matériel baisse quid du prix du consommable? Solution : en vendre beaucoup. Noritsu est l'inventeur du laboratoire de développement automatique photo. Il a aussi une expérience dans les systèmes d'impression tout aussi analogique (copieur photo). Son association avec Epson, qui maîtrise parfaitement l'impression jet d'encre, est tout à fait intéressante. Epson indique avoir développé pour cette machine une technologie améliorée de ses encres à colorant pour permettre aux impressions de mieux résister dans le temps et d'offrir six niveaux de gradations/point. Il n'y a pas de points variables.
Zink montrait au CES un produit original à base d'une technologie de variation de l'état de couches d'éléments chimiques sous l'effet de la chaleur. Pour le moment seuls des petits formats d'une quadri de qualité moyenne sont produits. L'impression thermique est maîtrisé depuis pas mal de temps déjà.  L'associer à un nouveau type de support enduit de couches chimiques qui révèle une photo en couleur est une nouveauté. A moins d'être peu coûteuse cette technologie aura du mal à s'implanter, car les moyens concurrents sont là depuis longtemps (jet d'encre, laser, sublimation thermique etc.).



Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version